Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métaphysique....

20f68df7879d6d3726b7169d7af468f3.jpg

Je viens d’écrire une note qui était si spontanée que je l’ai manipuleusement éffacée. J’en suis très mécontent mais voilà, en gros ce qu’elle disait . Si tout simplement, en quelques mots je me posais (à vous aussi) la question : Où en est ta vie ?

 C’est cela que l’on nomme la métaphysique : une branche de la philosophie qui concerne les « grandes questions » ! Wouah… c’est pas rien, le dire c’est bien mais l’écrire, est-ce que cela peut servir ? Peut-on commencer à parler de ce type de questions sans savoir où aller et où ça nous mène ?

Ma fille me disait il y a quelques jours que je devais consulter un psy, pour parler de mes questions profondes… et pourquoi je ferais ça ? -  alors que je peux en parler librement sans que qui que ce soit ne s’en mêle et me donne des réponses avant même que je n’en finisse avec mes questions , et quelle est la fin d’une question si déjà la mort n’est pas la fin de la vie ? Je vous le demande.

Mais voilà quand-même une façon de vous parler et de moi, de ma vie, de mes emmerdes, oh la ça, ça me rappelle quelque-chose… mais il n’y a que trente-sept ans qui se sont passés depuis ce soir de « terrasse de resto » où à chaque pensée que nous nous lancions les uns aux autres cela se finissait dans le constat sans retour : cela doit être ainsi !!! Eh oui, déjà là c’était le début de mon errance métaphysique… mais comme c’est dimanche soir, et que je n’ai pas plus envie que cela de vous parler, je reviendrai la - dessus demain, c’est promis !

Commentaires

  • Les questions métaphysiques, c'est une plaie! Je me demande parfois si on n'est pas plus heureux quand on ne se les pose pas.
    T'as pas nécessairement besoin d'un psy. Par contre, un bon psy ne devrait pas répondre à tes questions à ta place... Il sert seulement à canaliser tes pensées. Il pourra jamais répondre à ta place. A chacun son histoire.

Les commentaires sont fermés.