Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu plus d'un mois plus tard...

Une certitude, ils n'ont rien lâché !

Pendant plus de quatre heures ils ont travaillé dans mon coeur pour lui redonner un peu de force supplémentaire...

Ils étaient deux et chacun est rentré par un bras...

J'étais présent, mais bien surveillé, ils étaient à cinq dans la salle d'opération et un cardio à l'enregistrement..

Une procédure les guidait et ils l'ont recommencée quatre fois ... quasiment une heure pour chaque !

En fin de compte après quatre heures dans une position très inconfortable... j'ai demandé s'ils étaient arrivés à un résultat, et la réponse fut OUI !

Donc ils m'ont rétabli une artère coronnaire bouchée sur la longueur depuis plus de quinze ans et avec certitude de réussir ils ont posé trois stents de 20 mm chacun pour réouvrir à la circulation une artère de presque 10 cm.. 

Pour moi un exploit et pour eux une réussite, pas évidente de prime abord mais c'était fait le but, un but était atteint...

Reste que je vais alors en assistance cardio pour deux jours et reste hospitalisé pour quelques jours en surveillance car mon coeur baigne dans un assez important épanchement... mais on me dit que ce n'est pas inquiétant et qu'au bout d'un ou deux mois cela sera résorbé...

Après une échographie cardiaque faite la semaine passée, le constat est bon, il n'y a presque plus de traces...

Et moi me direz-vous ?

Eh bien les premiers 15 jours après l'opération nous avons été en villégiature et mon coeur a tenu mieux qu'attendu...

Depuis je n'ai fait appel à la trinitrine qu'une ou deux fois et j'ai réussi à tenir quelques kilomètres en marchant avec modération  et attention...

Mais les deux dernières semaines nous ne pouvons pas sortir et les efforts ne sont pas les mêmes, je me porte bien néanmoins.

J'ai rendez-vous cardio en fin de mois et j'espère que les cardios seront heureux comme moi du résultat.

lors, je ne sais pas combien de puissance mon moteur a gagné mais en tous cas je pense pouvoir dire que je suis content du résultat... quelques inquiétudes subsistant... mais je, nous ferons avec !!!

Merci aux deux courageux intervenants et à leur inspirateur, le professeur cardiologue qui me suit... et aussi à mon endocrinologue et mon angiologue qui m'ont poussé dans leurs mains...

Voilà en quelques lignes quatre heures et six semaines de nouvelle vie résumés !

A bientôt...

couleurs AEC 06082021 19h47.JPG

Commentaires

  • J'attendais des nouvelles et ma foi, cela valait la peine d'attendre !
    Que de bons résultats et des bravos aux mécanos-couturiers-magiciens-chirurgiens !
    Surtout prends le temps de te rétablir tranquillement ; j'imagine ton impatience à reprendre les chemins vaillant et hardi. L'important est de pouvoir les reprendre !
    Rdv fin de mois
    Bises les Do²

  • Et apparemment, ils ont bien fait de ne rien lâcher, Doume ! Je me réjouis pour toi. Bientôt, tu pourras reprendre les randonnées. Bises amicales.

Les commentaires sont fermés.