Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dodo & Doume

  • Un peu plus d'un mois plus tard...

    Une certitude, ils n'ont rien lâché !

    Pendant plus de quatre heures ils ont travaillé dans mon coeur pour lui redonner un peu de force supplémentaire...

    Ils étaient deux et chacun est rentré par un bras...

    J'étais présent, mais bien surveillé, ils étaient à cinq dans la salle d'opération et un cardio à l'enregistrement..

    Une procédure les guidait et ils l'ont recommencée quatre fois ... quasiment une heure pour chaque !

    En fin de compte après quatre heures dans une position très inconfortable... j'ai demandé s'ils étaient arrivés à un résultat, et la réponse fut OUI !

    Donc ils m'ont rétabli une artère coronnaire bouchée sur la longueur depuis plus de quinze ans et avec certitude de réussir ils ont posé trois stents de 20 mm chacun pour réouvrir à la circulation une artère de presque 10 cm.. 

    Pour moi un exploit et pour eux une réussite, pas évidente de prime abord mais c'était fait le but, un but était atteint...

    Reste que je vais alors en assistance cardio pour deux jours et reste hospitalisé pour quelques jours en surveillance car mon coeur baigne dans un assez important épanchement... mais on me dit que ce n'est pas inquiétant et qu'au bout d'un ou deux mois cela sera résorbé...

    Après une échographie cardiaque faite la semaine passée, le constat est bon, il n'y a presque plus de traces...

    Et moi me direz-vous ?

    Eh bien les premiers 15 jours après l'opération nous avons été en villégiature et mon coeur a tenu mieux qu'attendu...

    Depuis je n'ai fait appel à la trinitrine qu'une ou deux fois et j'ai réussi à tenir quelques kilomètres en marchant avec modération  et attention...

    Mais les deux dernières semaines nous ne pouvons pas sortir et les efforts ne sont pas les mêmes, je me porte bien néanmoins.

    J'ai rendez-vous cardio en fin de mois et j'espère que les cardios seront heureux comme moi du résultat.

    lors, je ne sais pas combien de puissance mon moteur a gagné mais en tous cas je pense pouvoir dire que je suis content du résultat... quelques inquiétudes subsistant... mais je, nous ferons avec !!!

    Merci aux deux courageux intervenants et à leur inspirateur, le professeur cardiologue qui me suit... et aussi à mon endocrinologue et mon angiologue qui m'ont poussé dans leurs mains...

    Voilà en quelques lignes quatre heures et six semaines de nouvelle vie résumés !

    A bientôt...

    couleurs AEC 06082021 19h47.JPG

  • Essai dernière chance...

    Depuis 2007, mon moteur n'est plus neuf mais réparé... Je suis étonné de voir comment il a résisté depuis... il est vrai que après un infarctus et une opération pontage et changement de valve, je ne pensais pas qu'il résisterait aussi longtemps...

    Aujourd'hui il fonctionne à 50 % et j'en suis ravi...

    Mon cardiologue reste persuadé qu'il peut reprendre de la puissance, 15% de plus... trois fois déjà il y a eu des essais d'angioplastie et ils se sont avérés sans résultat...

    La prochaine, pour moi la dernière aura lieu jeudi et je laisse la médecine faire ... car il y a quand même des risques...

    Une décision personnelle pour un dernier essai et là si ça ne donne rien ce sera définitivement non à une nouvelle fois, pas que je n'y crois pas mais parce-que malgré mon envie profonde d'aller mieux, je ne voudrais plus prendre de risques et tant pis pour les randos moyennes et risquées, j'en resterais aux balades journalières avec ou sans trinitrine comme le moteur souhaitera !

    Vous le savez je suis croyant et je sais que Celui qui me tient en vie a ses bonnes raisons, alors j'ai confiance, il sera présent et accompagnera cette intervention.

    Quant à toi ma chérie je te dis à jeudi ou vendredi pour continuer à vivre notre belle histoire... et à vous rares lecteurs, un au revoir, en attendant !

    DF

    oiseaux au couchant 14082021.JPG

  • PAUSE !

    Ou peut-être fin d'une aventure ?

    Nous verrons à la rentrée, en attendant une dernière photo et merci à celle et quelques autre qui sont venus me voir ici...

    Salut et bel été !!!!

    souffle.JPG

  • Ce matin, toujours pas de nouvelles...

    aurore.JPG

    Huit jours déjà, j'ai relancé par écrit mais pas de réaction en retour, ce qui semble confirmer qu'il y a eu une confusion de dossiers, la convocation à un examen déjà fait me semble une preuve flagrante, il va falloir que je trouve un moyen de recontacter le service pour avoir une explication, mais je n'en ai pas vraiment envie, alors attendons...

     

    ps : note écrite ce lundi et restée en brouillon...

  • Bonne fin de semaine

    du vecu.JPG

    Marqué par le temps mais très tenace...!

    "Parce-que tout est différent, cela ne signifie pas que quelque chose ait changé ..."

  • Envisager l'avenir...!

    Bien que depuis une dizaine de semaines ça n'a pas été facile la décision de vivre la vie comme elle viendra s'impose alors : fini le fouillis floral...

    floral fouillis.JPG

    et Vive la vie !!!

  • Excellente fin de semaine et au 2 Septembre !!

    love is in the air.JPG

    "Ne crains rien, car je suis avec toi.

    Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

    Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante !" 

     

    A très vite !!!!

    D.

  • Un jeudi orange...

    ligne d horizo marquee.JPG

    Faire tous les jours un pas

    oublier le précédent

    et voir venir ... confiant !

  • Jour J- 2 du protocole...

    Depuis lundi je suis en "protocole" avant coronaro...graphie...

    Mon coeur a quelques doutes les derniers temps et ne bat pas très régulier, ce qui cacherait, selon les angio et cardiologues une possibilité de dysfonctionnement ?

    Alors, déjà programmée avant le confinement et reportée de facto, revoilà le moment d'y aller...

    Pas grand chose à rajouter, peut-être reviendrai-je...? ... avec des "trucs en plus",qui sait ou alors avec un constat de non intervention en attendant, je ne sais pas , je ne sais même pas si je veux savoir.

    En tous cas avec l'espoir que tout ira pour le mieux je vais une fois de plus écouter la science tout en me confiant dans les mains de "Mon Médecin de la vie" !

    A bientôt

    D.

     

    CLIC !

  • Anniversaire...

    3293891400_1_3_IA9sWqXf.jpg

  • Agréables vacances à toutes et tous !!!

    vacances 2019.JPG

    Une vue de ce beau lieu de promenade et de méditation symbolique de l'Alsace-Bossue

    Lire la suite

  • Déjà Novembre ...

    Beaucoup d'aléas ont un peu bousculé nos activités les dernières semaines et donc, peu de présence ici, mais comme je l'ai promis il y aura au moins une note par mois....

    il est des endroits dans la région qui me sidèrent à chaque visite et il y a quelques semaines, en rentrant d'une escapade au col du Donon nous sommes passés par le village de Hesse, qui cache une merveille et comme nous nous sommes arrêtés pour méditer un peu, je vous partage cette photo qui rend bien la majesté de ce lieu.

    Une prochaine note me permettra de vous en présenter l'intérieur, il ne faut pas tout donner en une fois, n'est-ce pas ?!

    Bonne journée

    Abbaye Hesse.JPG

  • La vie va...

    Ou devrais-je dire elle continue ?

    Après quelques balbutiements, la santé s'est remise sur les rails et il ne reste plus que le problème de mobilité à régler... Opération ? Eh bien je ne suis pas tout à fait prêt pour une nouvelle anesthésie, alors on va laisser venir. En attendant je me soigne de très près et avec attention, nous le faisons tous deux et espèrons d'une certaine façon que notre "médecin chinois" va continuer à nous aider, oui je ne suis pas seul à sentir reculer la mobilité.

    Mais qu'à cela ne tienne,, lundi le petit dernier qui aura 3 ans le 11 septembre, se mettra en route pour le parcours scolaire, et comme depuis plus de 15 ans, Mamido reprend du service, plus légèrement que les années passées mais avec autant d'engagement et d'affection.

    Laissons cela se mettre en route, il y a là de quoi oublier quelques bobos quotidiens et s'investir dans un début de scolarité si important pour l'avenir.

    Quant au reste, quelques autres soucis en famille, nous n'avons plus beaucoup de personnes agées (famille) autour de nous, vu que c'est notre tour...?! Nous n'oublions personne en tous cas... même ceux de nos amis proches qui on passé la barre des soixante-dix ans....

    Nos pas sont de plus en plus petits et l'avenir qui était lointain, indécis, mystérieux, se précise, devient imaginable et surtout se matérialise... Alors prenons la vie comme elle arrive, continuons à donner et surtout à profiter de tout ce que la vie a de meilleur en réserve : En avant et vive la vie !!!

    haie de sapins nb.jpg

     

    Bonne semaine encore et à très vite !!

  • La note de juin

    Mois de juin très actif en dehors du web....

    Des obligations face au problèmes de santé, des journées musicales avec nos petites filles, du temps consacré à nous... enfin une vie normale !

    En juillet comme souvent nous serons en cure...

    Retour en septembre ??

    Note en juillet ? ou en Août ?... on verra.

     

    P1350200.JPG

  • Quarante-deux années de bonheur !!!

    Noces de NACRE .../...

     

    là il y avait une photo provisoirement elle n'est plus !!

    Bises

      peut-être la prochaine note pour les noces d'or !!!

    Héhé

  • oops la note d'avril ?!

    a force de voyager... on en oublierait les copains, ne vous en faites pas je reste là... et à très vite !!

     

    de chez nous.jpg

  • Tradition...

    Ce midi nous avons comme toujours respecté la tradition Alsace-Moselle du Jeudi Saint...

    Humilité au menu, des épinards, des pommes de terre et des oeufs mollets... c'est ce que nous faisions dès notre jeunesse et dans nos familles d'origine protestante ou catholique peu importe. Et c'est cela que nous reproduisons depuis notre mariage jusqu'à ce jour et ce n'est pas maintenant que nous cesserons, car c'est bien de perpétuer ces us et coutumes qui nous accompagnent depuis toujours.

    C'est aussi le cas pour beaucoup de familles outre Rhin et passé la Manche par exemple....

    Je vous invite à taper les mots coloriés sur votre ordinateur... de quoi ne pas vous coucher moins informés dès ce soir, ce qui changera de ces habitudes de partage par clic, sans se prendre de temps pour lire ou comprendre... 

    Joyeuses Pâques à tout le monde ! et... N'oubliez pas : ce n'est pas la fête du lapin et des oeufs en chocolat, c'est beaucoup plus que cela ! 

    Think about - je vous aime, Notre Seigneur aussi !!!!

    image1.jpeg

  • Soleil sur l'étang

    Promenade, quelques rayons de soleil et les copains et copines palmipèdes sortent de l'abri, un peu comme nous, mais il fait aussi une humidité de canard, loin du froid qu'on leur attribue.

    Ceci étant, marcher un peu fait du bien, cela nous manquait et c'est bon que le ciel ait la clémence de nous donner un peu d'envie de vivre et de nous montrer, quoique, ce ne soit pas le cas de tout le monde, nous avons marché presque une heure et n'avons rencontré que deux personnes, c'est samedi dirons-nous.

    Alors après ces quelques moments de mouvement, retour au fauteuil, en face de ce compagnon ordinateur, qui prend lui aussi beaucoup de place et qu'il faudra savoir maîtriser... mais je ne suis pas inquiet, j'arrive à mettre des limites et c'est bien comme cela.

    La télévision ne m'attire pas plus que cela, je regarde de temps à autre quelques épisodes de ces séries que j'aime, je lis pas mal et je médite souvent penché sur un texte biblique qui me fait voyager, et voilà de cette façon j'arrive à ne pas perturber mon entourage et me fais discret.

    Parler ne me tente pas trop et puis les choses se disent de toutes les façon alors laissons faire la vie...

    Bien : Vive la vie alors !!!

    Bonne fin de semaine à tous !!

    ;o)

  • Noël et Nouvelle année

    un brin d'hiver 2017.jpg

    A très bientôt !

    Nous vous embrassons : Do & Do

  • La relève est assurée !

    Du moins le petit Gaspard est tout à fait prêt disposé pour continuer comme son papido... plus peur l'ancien, ce gars là fera cela avec amour et application, la preuve ! J'adore mes petits-enfants ! 

    Bonne fin de dimanche à toutes et tous... Bisou Anne !

     

  • Tranches de vie...

    Pour celles et ceux qui s'en souviennent, je sens l'envie de reprendre les publications sur le blog dédié...

    Alors si vous pensez que je fais bien, dites-le moi...

    Merci amis et amies virtuel(les) et vraies !

    A bientôt - Doume

    http://vupardoume.blogspot.fr/2017/08/vous-en-souvenez-vous.html

  • Statistiques....

    Depuis 10 ans sur ce média de blogs Hautetfort...qui  finalement n'est pas la plus mauvaise solution. 

    J'ai eu... et j'ai encore quasi tous les contacts avec des personnes que je connaissais physiquement, que je connais virtuellement, des personnes que j'ai rencontrées une fois ou deux, d'autres que j'ai hâte de voir un jour ou l'autre, en fait : Dix ans de partages et de bonheur.

    Je vois encore des "bannières" que j'ai réalisées et qui sont une partie de moi chez l'autre...

    Après tant d'années, assidues des fois, et avec moins de présence à d'autres moments, je dois dire que je n'ai pas eu les commentaires dont j'ai rêvé, en nombre, mais ils furent de qualité et vrais, authentiques... Au final, j'en compte une moyenne de 5 par note, ce qui est bien - surtout que mon but est de rester présent et partager, toucher l'autre... 

    Sans grands coups de pub, sans attirer, je crois que partager c'est ça, je souhaite que cela continue même si dans mes blogs ami(e)s une note pour certains peut rassembler en moyenne 10 fois plus de commentaires et d'appréciations...

    J' ai adoré nos fréquents coups de gueule avec Alsacop et les partages d'art avec  Anne, les discussions avec Rosa, les gentillesses avec Nono, les photos avec Louis Paul... , Océane, Jipes, Françoise et bien d'autres que j'oublie des personnes qui viennent aussi sur mon blogue Photo... les ami(e)s du Défifoto etc... et les amis qui ont cessé d'émettre provisoirement ou pour de bon !

    Je vous aime toutes et tous.... <3 ... 

    Lire la suite

  • Des mois que cela dure....

    Voilà des mois que chacun, même sans le vouloir, guette tous les matins l'info qui fera fonctionner les esprits féconds ou cons comme on le ressentira... C'est vrai que certains jours je me suis laissé emporter moi aussi, ce qui m'a valu des commentaires qui non seulement m'ont fait réagir, le plus souvent intérieurement, et de temps à autre en touchant mon amour propre... Ceci étant, combien de fois j'ai été tenté de dire le fond de ma pensée, de mes pensées, car je ne me suis pas limité...

    Mais en fin de compte, à quoi cela a-t'il servi ? J'avais pour le moins pendant deux semaines un candidat de coeur pour ces élections, il avait en plus d'avoir mon âge, une sensibilité à  mon goût et des idées défendables et avec un avenir... Malheureusement les idiots de journalistes et commentateurs, soi-disant analystes..., (au nombre d'une vingtaine pas beaucoup plus - les mêmes sur toutes les chaines...),  sont passés sur nos pensées, ont pollué les réseaux, les papiers et les esprits avec leurs fientes et leurs acides de merde ! Ils ont tué la démocratie, ont poussé les extrêmes et "converti" des personnes dans mon entourage que je ne soupçonnais pas extrémistes et que je ne traitais de cons que dans la plaisanterie mutuelle...

    Cela aussi a changé mes pensées et habitudes, j'ai supprimé une dizaine de mes contacts "anciens" sur les réseaux sociaux (asociaux ?) et j'ai compris que dans chacun une part malsaine existante, enfouie avait pris le dessus et ça , mes amis , ça m'inquiète terriblement, car finalement je croyais idiotement que l'on pouvait être participant à la vie sans être destructeur, accroc à la médisance et à l'extrémisme... Là encore je me suis leurré.. je ne dis pas que certains jours je ne diffusais pas des infos en me prêtant à rire de certaines images et dessins que je sentais humoristiques... eh bien non ! je crois que j'ai eu moi aussi cette envie d'être de la partie (conne !) à ces moments là... je le regrette, mais bon comme disait mon ami Alsacop, nous sommes souvent de "la soupe froide" pour les autres car nous n'avons pas le goût de de ce que nous servons.... alors désolé pour ce que j'ai pu allumer chez certains ... mais...

    N'empêche que nous voilà bien dans la merde, et c'est peu dire. Le "gamin" que nous allons voter ce dimanche pourrait être mon fils, ma fille qui a son âge...., et sans vouloir dire que nos enfants ne sont pas à la hauteur, quelle est leur personnalité à cet âge ? - nous aussi, nous avons passés par là, soyons sérieux, même si j'ai dirigé, commandé, décidé, géré... des affaires et surtout des hommes et des femmes dans ma carrière, à quarante ans j'étais loin d'être "sec derrière les oreilles" (hein Alsacop !) et il faut être surhomme quelque part pour à l'âge de ce gamin, croire que l'on a les capacités et la tenue... il n'en avait pas la moitié le soir du débat....

    Son opposante, je la maudis réellement pour la haine, la médisance et le passé qu'elle représente ! Comment peut-on seulement l'entendre quand elle déverse ses insanités, ses accusations, quand elle ricane comme une "diablesse", quand elle "divague" comme elle le fait à chacune de ses apparitions publiques... en dire plus serait la relever alors que c'est le contraire que je veux. Elle doit perdre et "enfin" disparaître ! et avec elle tous ceux qui à ses côtés la poussent et l'inspirent ...

    Je vais voter le jeune homme ce dimanche, ne pas voter c'est ne pas soutenir notre pays et ce serait un réflexe de trahison. Donner la patte comme des toutous à l'incarnation de la haine et à la destruction de notre avenir à toutes et tous relève d'une erreur fatale et nous savons tous ce que c'est , cela apparaît presque journellement sur nos ordis... là ce serait dans notre vie réelle !!!  

    Je suis "européen", de toute ma vie active j'ai été dans une entreprise française que pendant cinq années, j'ai passé 16 ans dans une firme anglaise, qui traitait avec une monnaie différente de la mienne mais où j'ai été formé à la droiture et au respect - j'ai terminé dans une entreprise "germanique" avec un patron "germanique" mais j'y ai appris la détermination, l'envie de gagner et la relation aux gens de toutes classes... en travaillant avec 38 nationalités différentes pendant plus de dix ans... et des collègues dont aucun n'était nostalgique du passé...

    Voilà je cherche une photo pour illustrer quelque peu mes propos... et je nous souhaite d'avoir du bon sens et de la détermination pour l'avenir de nos enfants pour les cinq ans à venir !!

    Bon dimanche d'élection !

    Dominique

     

     élections,avenir,enfants,alsacop