Pour ma part, cette émission tardive que j'ai prise en cours, avec ce journaliste interrogateur cynique venu de la 5 et se retrouvant sur la 2... , m'a finalement quand-même interpellé. On déblatère des critiques avec des journalistes "conivents" que l'on ne sort que parce - qu'ils sont d'ailleurs (étrangers d'origine, mais résidents et payés en France...!) et que l'on laisse "démocratiquement" dire ce qu'ils souhaitent, comme pour bien montrer qu'en France les choses sont démesurément possibles. Et on s'en prend à un chef d'état sans la moindre tendance au respect et à tous les niveaux de dessous à au-dessus de la ceinture en passant du perso à l'international, les deux bien mixés pour bien enfoncer des clous sans tête et faire du "people" que la majorité des gens qui travaillent ne regarderont jamais (car justement eux ils travaillent ! ) et pour entretenir une ligne de surf médiatique totalement perverse à mon avis. (et comme d'hab' cela ne m'engage que moi !). Mais ces "moralisateurs" sont-ils au courant de comment leurs congénères se conduisent, eh bien Mrs les allemanodéfendants, je vis avec ces gens là tous les jours et je dois vous décevoir, ils sont "terribles" et je pèse mes mots, grossiers, vulgaires, menteurs, mauvais et arrogants en affaires mais puissants, faux et totalement hypocrites dans la relation... eh oui, puis j'ai aussi le droit de vivre en "commun" avec des iliens de GB et je dois dire que la seule chose qui les intéresse c'est détruire et drainer chez eux... les Italiens, espagnols et autres ne peuvent pas nous critiquer vu ce qui se passe régulièrement chez eux, socialement, politiquement etc... Alors oui Sarko qui tappe amicalement Merkel sur l'épaule, qui la tire vers lui par le paletot, qui tutoie Poutine, qui se laisse aller à se tapper sur le ventre, c'est vrai ça ne fait pas un effet boeuf, je l'avoue mais de là à dire qu'il a tout faux il reste une limite... J'avoue, il me déçoit aussi mais je crois qu'il faut aller chercher cela dans son ego et je pense que les médias et autres diseurs de fortune seraient bien inspirés en arrêtant de le mettre sous pression, car il est là pour 5 ans et rien de ce qu'ils feront ne peut le freiner, au contraire ! Et puis les choses se mettront déjà à tourner, car nous, je veux dire, les gens de ce pays ne sommes nous pas là pour lui faire passer les bons messages, les journalistes, de tout bord qu'ils soient, n'arriveront pas à nous remplacer et : "ne cherche pas la paille dans l'oeil de ton voisin... n'as-tu pas remarqué la poutre dans le tien" ?? A méditer, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas fini, la copine du journaliste nous en prépare une autre pour jeudi ?! Enfin... j'espère qu'il se passera autre chose dans ce bon monde, je sais pas , un truc du genre union des démocrates aux USA, enfin quelque chose qui rassemble quoi !
D'un sujet people à quelque chose de vraiment personnel,
mon fils a 28 ans aujourd'hui
et je lui souhaite un bon anniversaire,
du courage et de l'amour,
je l'aime !!
Commentaires
Joyeux anniversaire au fiston !
Il me semblait que cette émission avait un thème; il me semble aussi que les invités étaient respectueux, chacun sa réception des dialogues.
L'hélico, c'était il y a si longtemps??
Angela ne ressemble visiblement pas à tes collaborateurs, quant à Poutine, il est bien content d'avoir Sarko & France.
Les Italiens regardent avec un réel intérêt ce qui se passe en France, ils connaissent bien nos politiques.
Le journaliste du Bénin a bien résumé [selon moi] le ressenti à l'étranger de Nicolas.
Joyeux ani au père de tes petites filles.
Elle l'a finalement faite son émission, il ya des fois , on n'a rien à dire, c'était bien, relevé par la présence de Mr Vals, Mme Dati et surtout Mr Bertrand qui cerne son sujet, mais que dire de l'absence de Mr Bayrou et de l'agressivité de Moscovisci(?). Pour finir la suite attendra les municipales, nous sommes tombés bien bas, quelque part le monde à l'envers non ?
Mrl quelles sont tes pensées...?