Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oecuménique !

Bonjour Rosa ! Bonjour tous !

Je crois qu'il ne faut en aucun cas arrêter de façon "catholique" les sens des mots de notre belle langue française. Même en alsace on sait que oecuménique a plusieurs sens dont "catholique" entre autres, mais il me semble que tout au début de notre "aventure cybernétique", je te l'avais déjà expliqué, ceci étant quelques rappels, comme en classe ;-o ça aide toujours.

oecuménique :
  adjectif singulier

catholique, international, irénique,

mondial, planétaire, universaliste,

universel
Antonymes : national

 

Par ailleurs : hier j'ai re-regardé "7 ans au Tibet" d'une pour passer la soirée sans trop réfléchir et puis en fin de compte : c'est vrai que même "naïvement" ce film mettait le doigt sur toutes les choses qui préocupent tant les derniers mois...

910560961.jpg

 

 

"Blogit" étant en maintenance : la cravate du jour... spéciale Rosa, le motif représentant un cerf-volant, étonnant non ?

 

Commentaires

  • Merci Doume de me remettre à ma place sur oecuménique et je suis d'accord avec toi;
    On ne voit pas les cerfs-volants de ta cravate qui paraît très belle. Les cerfs-volant sont un des jeux préférés des Chinois.
    Mon mari a tendance à mettre toujours les mêmes et ça m'énerve.
    il est vrai qu'il n'a pas une collection aussi impressionnante que toi.
    Bon viaduc ...sans cravate !

  • Pour 7 ans au Tibet c'est en effet un film qui montre pas mal de choses.

  • J'avais reconnu, un truc, pas automatiquement la cravate !

  • Alsacop : non, non, idem pas de modification à ce niveau, positionnement malencontreux... Ha !

  • « J'aime toutes les fleurs mais je reste persuadé que même la fleur de pissenlit mérite notre regard, elle fait partie de cette création qui nous entoure et dans la quelle nous vivons. »
    Je partage tout à fait et même rajoute « cette création dont nous sommes »Bonne vacances, je pars aussi.

    PS:Cela fait du bien de laisser tomber la cravate…

  • "Dandelion"!

  • Eh oui même ça pas moyen de le cacher mais non seulement j'adore mais ça nourrit et nettoye, bonne nuit mon ami !

Les commentaires sont fermés.