Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifester le 29 mai !

  

Rendez-vous le 29 mai 2008!

 1511973878.jpg

 

 http://www.nipauvrenisoumis.org/

Vous êtes nombreux depuis quelques jours à exprimer votre mécontentement sur ce blog. Sachez que depuis la manifestation, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » s’est réuni deux fois, et que les discussions au niveau politique se sont poursuivies et elles continuent... (cf billet conférence nationale du handicap)

Après le suspens de la concertation, découvrez en avant-première les actions retenues qui vont se dérouler !

Le 29 mai 2008, soit 2 mois après la manifestation du 29 mars, un rassemblement des présidents des associations du collectif se tiendra de 10h30 à 12h, place de la Sorbonne à Paris, en clin d’œil à mai 68. Un seul mot d’ordre : « Nous sommes toujours là et plus mobilisés que jamais. » Vous êtes naturellement tous invités à vous joindre à ce rassemblement.

Cette manifestation sera annoncée via un communiqué de presse qui sera mis en ligne le 26 mai 2008.

En parallèle, le collectif va mettre en place une action d’interpellation des parlementaires… Plus d’infos le 26 mai sur le blog !

A suivre, le 5 juin 2008, l’envoi d’un communiqué de presse pour rappeler nos attentes sur les ressources à Nicolas Sarkozy en prévision de la conférence nationale du handicap du 10 juin


Et toujours, du 29 mai au 10 juin 2008, continuez à mener des actions locales « Ni pauvre, ni soumis » visibles, à interpeller les politiques (ex : intervention devant les permanences de parlementaires, pendant les déplacements de ministres...), et à récolter des signatures du pacte de soutien. Tout cela, sous l’œil constant de la presse locale !

 MERCI à vous tous qui de près ou de loin êtes touchés par le handicap.

Notez que l'APF et des personnes handicapées, recherchent des bénévoles accompagnants ... Merci pour eux !

 

Commentaires

  • Manif confirmée le 29 Mai car Bertrand reste de marbre pour un revenu d'activité égal au SMIC.

    Je rappelle que le forfait de 50 euros est payé par les Handicapés.

    On a exempté les jeunes de moins de 18 ans.Pas de bol mon fils handicapé à 21 ans.Elle est belle la solidarité.....
    De toute façon je vais aller me plaindre à mon ami la Lune,elle m'écoutera..lol..

    Mon amie la Lune
    Jolie comme une brune
    M'a encore dansé à la ronde
    Une valse du monde

    Pierre

  • Forfait de 50 euros

    un obstacle dans le parcours de soins des malades, des personnes âgées, des personnes à faibles revenus ...

    j'ai posé " ni pauvre ni soumis" sur mon blog

  • Je vais me répéter, mais sans argent, lorsque tu es handicapé,tu es largué.
    Les soucis physiques + l'incidence psy + pas de boulot [tu ne sers à rien]+ une marche insurmontable : peut te flinguer ta sortie quotidienne [les aménagements] + issue vers la baisse +, +, +...Pas se plaindre, mais si tu n'as que 600 €, tu fais comment ?

    Attention si tu vis en couple, si le "petit"plafond est trop élevé, le handicapé ne touchera pas l'aah...

    Pas la pitié, mais un peu de fric pour vivre correctement et reprendre espoir !

    Je ne suis pas concerné, j'ai le confort, nous, nous débrouillons...

    Mais demain nous serons tous un peu plus vieux, un peu plus dépendants, un peu moins "riche"....Alors m...mais l'humain doit pouvoir rester "homme", même dans sa m...

    Sommes tous concernés...Vive la Vie !

  • eh bien mes amis... la manifestation n'a pas étée à la hauteur de ce qui pouvait se faire... ( vous pouvez aller sur le blog, il y a quelques photos...) mais nous continuerons à lutter auprès de nos proches, nos amis, il ne faut pas que nous ne nous découragions... éviter, oublier, ce serait une erreur ! Merci !

  • C'est normal Doume tu as vu l'infrasrtucture que cela représente ,et c'est dur de remettre le couvert un mois aprés il y a les cars et la SNCF qui elle ne joue toujours pas le jeu avec les fauteuils roulants (J'ai la preuve de ce que j'avance bien entendu )
    Ceux qui sont à la maison ont l'AAH de 627 euros et ceux qui bossent en CAT ont 820 euros à peu prés avec bien sûr les repas à payer et le car du matin à payer (à Mérignac 1.38 euro par jour mais mon fils rajoute un tram et bus de sa poche le soir)

    Alors ils ne peuvent pas avoir un smic ceux qui bossent en CAT,merde enfin !!!

    Pierre (en colère )

  • Tout à fait d'accord avec toi Pierre, j'utilise les CAT pour l'entreprise, mais force est de constater qu'ils "refusent" du travail et que des handicapés ne trouvent pas d'emploi chez eux... il faut le dire aussi...
    bon, sinon profites bien du dimanche et va lire ma première note d'hier si tu veux, il y a une photo qui devrait remuer tes souvenirs d'accompagnateur du tour de France... j'ai bu un "panaché" chez Roger....

  • C'est sympa chez Hassenforder ? Beaucoup de classe mais pas assez sérieux sur un vèlo quoique 8 victoires au Tour de France.

    Pierre

  • oui, c'est vrai mais il en a tellement faites de c... qu'on peut se dire qu'il a réussi et puis comme il le dit, pas d'EPO mais de la vraie "Fischer" dans le biberon.. et hopla !

Les commentaires sont fermés.