Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'alsacien du Tour...

voecler 2004.jpgTHOMAS VOECKLER

Il voit le jour dans la banlieue de Strasbourg à Schiltigheim en 1979
Il y vit jusqu'à sept ans, puis déménage en Martinique. C'est là-bas qu'il se prend de passion pour le vélo, mais aussi pour la voile. Après quelques exploits personnels, il y renonce car son père disparait en mer lorsqu'il a treize ans.

A dix-sept ans, il revient en France pour y passer un BTS de vente. Il rentre dans la section sport-études de la Roche-sur-Yon.
Il rejoint ensuite le club Vendée-U Pays-de-Loire. Il débute sa carrière professionnelle dans l'équipe "Bonjour", qui deviendra l'équipe "Brioches la Boulangère". Aujourd'hui il roule pour Bouygues Telecom.


champion de france.jpg
Ses meilleurs moments pour le maillot tricolore....

 

 voeckler clt 2004.jpg

Il se distingue en 2004 sur le Tour de France en raflant le maillot jaune à Lance Armstrong pendant une dizaine de jours.

Pierre dirait Voeckler...

c'est clair !!!

voeckelr arrose.jpgvoeckler maillot jaune et enfant.jpgvoeckler jaune effort.jpgVoeckler 2008.jpg

 

bbr voeckler.jpgthomas-voeckler-20041112-15057blanc.jpg

 

Oui... Alsacop, il avait le maillot blanc, c'est vrai !

 

et comme tu insistes : Bleu blanc rouge !!!

 Merci Thomas, tu as des supporters et tu nous as déjà bien récompensés : Reste clean s'il te plait !!!

Commentaires

  • Pendant qu'il avait le maillot jaune, il portait aussi le maillot blanc de meilleur jeune, qu'il gardera quelques jours supplémentaires après avoir porté ce maillot jaune durant la moitié du tour...il fonctionne à l'eau clair.

  • A cette époque de l'année vers Juin je pressentais une grande saison car il m'avait impressionné ,et au championnat de France ,et à "La Route duSud"...

    Pierre

  • Le seul coureur que je connaisse sur le Tour cette année.
    Modeste et sympathique.

  • J'espère de tout coeur qu'il restera clean, et je n'en doute pas trop. Les discussions que j'ai pu avoir avec lui mais aussi avec Jean-René Bernaudeau me laissent croire que c'est le cas !! Allez Thomas !

  • J'avais oublié...cette année là, lorsqu'il n'avait pas le maillot jaune ou le maillot blanc, il portait celui de champion de France....

  • ..!.. Alsa... ;-)(

  • Si tu mettais la dernière photo, le tableau serait complet....en avant les alsaciens d'Alsace et ceux d'ailleurs !

  • @ Pierre,

    Malheureusement, Thomas Voeckler a été prêt trop tôt. Iban Mayo avait battu Armstrong au Dauphiné (ou au Paris Nice?) avant de s'effondrer dans le Tour. Moreau, l'an dernier, a gagné le Dauphiné avant de s'effondrer au Tour. Chavanel et Voeckler font un peu la même chose cette année. Néanmoins, Voeckler va se montrer prochainement, j'en ai la ferme conviction.

  • Le tableau est complet, honorifique, encourageant....l'eau claire c'est désaltérant...etc

    Très belles photos, c'est dommage pour le maillot vert...mais il a peut-être porté le dossard rouge du plus combattif ? Je sais insister...lol

Les commentaires sont fermés.