Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

et voilà le Mercan...Tour...

mercantour.jpg

 

Nous y avons passé quelques semaines de vacances...il y a fort longtemps, les enfants étaient petits... Isola (2000) par exemple... la vallée des merveilles... mais pas de photos personelles hélas ?!

Mais Nono qui est revenue ;-), nous en parlera le mieux je pense, ou peut-être l'a-t'elle déjà fait et nous indiquera les liens...

Merci à elle ...

Quant au culinaire, souvenir de "chèvres secs", ce sont peut-être mes premies que j'ai mangé là-haut... et puis des saucissons secs, et pour finir, un peu comme en Autriche ce très bon miel des montagnes....

... à vous les commentateurs sportifs... ,-0.................

 

Commentaires

  • Etions à Isola, au début de la station....dans les années 70...et je t'avais raconté la montée du col de la Bonette avec la R4 Safari, tu te souviens pas ?

    A bien chercher nous avons des photos....

    Oui Nono...le fera !

    Et Pierre ??

  • Je ne me souvenais pas de l'épisode Safari... mais ma 4L blanche a tenu le choc aussi...

  • Oui Doume c'est déjà fait!

    Dans" randos et ballades" du 5 02 2008

    "en partant d' Isola" quelques photos d' une rando en partant du col de la Lombarde jusqu'au monastère st Anne , une de mes randos préférée!

    bisous à vous deux

  • Le col de la Bonette nous l'avons monté en voiture (en R15 )et je me rappelle le sommet mais nous avons préféré ne pas le faire en vélo car c'est quand même impressionnant.

    2 jours aprés on se tapait le Ventoux mais pas jusqu'au sommet car on sortait quand même d'un repas avec la Légion à Orange.J'ai un meilleur souvenir de l'Izoard et de la Casse déserte avec la stèle dédiée au grand Fausto Coppi


    Pierre

  • Ah... l'Alpe d'Huez, en voiture c'est déjà terrible... mais Sastre, c'est bien de lui que je parlais les gars... et il aura porté le maillot jaune... j'suis content (ter...) et ma femme m'adore, je lui ai consacré ma journée !
    bonne soirée...

  • Hey les sport-commentateurs...
    Aujourd'hui un bon jour pour notre Thomas... j'espère qu'il tentera quelque chose, ce serait bien de remporter une étape au moins...
    laissons venir..

  • Je n'avais pas bien compris ton commentaire concernant Sastre ?

    Pour le tour, il n'y a pas grand monde pour en parler...c'est dommage !

    J'ai une "info" quelques coureurs sont contrôlés très souvent depuis le début du Tour [j'ai des noms], quelques uns sont passés par la case "prison", d'autres se sont arrêtés [par abandon ?], mais certains sont toujours présents ce jeudi 24 juillet.

    Hier SS était second de l'étape !

  • SS... je doute depuis sa 1ère victoire et je pense que vu son passé... deux jours de caracollage en tête c'est pas vraiment sans apport extérieur... on verra ce que Pierre en pense... c'est vrai que le fait de commenter doit vraiment être "difficile", en ce qui concerne le Tour.. et les autres sujets aussi, mais bon... il y a en moyenne 150 visites jour sur Déjà... et je ne suis que entre 30 et 40ème pour les blogs classés suivant commentaires chez Hautetfort... ceci n'étant pas le but premier en attendant... le 3 août je mettrais mes "lieux de visite" en Pause et à la rentrée, je ferai un nouveau choix...à propos, "lesyeuxdans..." reçoit entre 50 et 100 visites par jour - là pas de commentaires "sans" rapport est "encourageant" !
    Bonne journée de "jardin", je suppose que ça avance "derrière chez toi"...nous sommes passés par Marlenheim (N4) hier, mais à la bourre - la "dernière" avait un an et fallait y être avant 6 hres.
    ;-)
    Doume

  • Le second hier c'est Samuel Sanchez !

    Ton compteur sur la mire te donne 10 visites Ip pour ce jour, pour 31 pages ou notes...celui de hautetfort te donne d'autre données ?? Chez moi j'ai quelquefois 300 à 500 pages jours...si toi tu viens 10 fois en ip = 1 sur 24 h mais les 10 x cela donne déjà 10 pages....maintenant si tu cliques sur d'autres pages cela monte vite.

    Quant au comptage des commentaires rien que moi je fais 10 x plus de commentaires sur ton blog que toi sur le mien (hautetfort)....alors cela monte vite !

    Il y a quoi derrière chez moi ? lol

    Quant au tour, si Pierre, n'y personne d'autre ne commente...c'est pas amusant.

    les yeux dans c'est remarquable....

  • mais moi je parlais de Schumacher...et je n'ai pas regardé l'étape hier... ce n'est pas Voeckler qui gagne - tant pis...

  • "les yeux dans" c'est qui, c'est où ?

    Je savais que tu allais percuter sur Schumacher lorsque j'écrivais : " Hier SS était second de l'étape !"...

    Pierre n'étant pas là, tu peux donc comprendre mon manque d'intérêts pour faire des commentaires...tout seul...

    Mais j'irais jusqu'au bout du tour...

  • @ Drôle de Tour..


    Drôle d'étape hier à l'Alpe et drôle de tactique.L'attaque de Sastre aurait du venir aprés celle de son leader car lui aussi se sentait des ailes et faisant en principe la même différence que Sastre il aurait une avance conséquente sur Evans.Ils risquent de tout perdre alors que l'on fouille la voiture du pére des "Schlecck"....

    Oui drôle de Tour et en 2009 Contador sera là pour continuer son règne avec le Tour 2007 le Giro 2008 et peut être la Vuelta 2008.

    Pour samedi en principe Evans mais j'ai déjà vu en troisième semaine Sastre faire des bons chronos surtout qu'il mouline bien les braquets pas trop énormes.

    Oui drôle de Tour et je reste sur ma faim......

    Pierre

  • Merci Pierre, je te laisse les commentaires pour le final avec notre Alsacop.. qui s'ennuie de toi (au point que j'étais en train d'aller te chercher de nouveau) et hop ! voilà que tu apparais en même temps... j'en suis fort aise...
    Donc merci...
    Pour ce qui me concerne je n'ai jamais été érudit en Tour ou dans un sport spécifique quelconque, j'aime beaucoup de différents sports et je me dis que tant que ça reste du sport, je peux effectivement être fan !...
    Bonne soirée...les amis...

  • tout à fait Pierre, drôle de Tour...les décisions ne ressemblent à aucune stratégie normale, trop d'erreurs...

    tout simplement pas d'epo, pas d'oxygène supplémentaire.

    La voiture de papa "Johnny" fouillée pendant 3 heures, le "suicide" de Cunégo, Nibali qui se perd...

    Au début du tour je pensais : 1 = Valverde, 2 = Evans, 3 = Cunégo, 4 = Sastre...c'était mon quatuor.

    Je suis curieux pour samedi ?

    Je suis content de ton retour, au fait, que penses tu de Fouad Chouki ?

  • @ Alsacop

    Tous les dopés de l'athlé parlent de revanche, de reprise car ils n'ont pris que deux ans et seront de retour pratiquement tous en 2009,en tout cas ils sont privés de JO même si ils avaient fait les minima.

    L'athlétisme sport universel doit rester propre ,exemplaire pour les jeunes donc comme en vélo suspension à vie pour les tricheurs je suis sévère mais c'est mon éthique;Marion Jones nous a fait rêver mais a rendu ses médailles et purge 6 mois de prison ferme...

    Pierre

  • Voilà qui me parle...cette région.

    Amical passage chez toi, bel été.

Les commentaires sont fermés.