Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

... sur moi... sur nous...

Cette note répond à un petit échange entre Rosa et Alsacop... sur une de mes précédentes notes. Elle dit la vérité et elle gènera peut être mon pot' une fois parue.. mais

... à vrai dire Rosa, je suis encore mieux que ce que tu imagines, à bientôt 56 ans, je suis encore propriétaire de mes cheveux, je n'ai pas de barbe, longtemps, 28 ans, j'ai arboré une moustache bien entretenue, et depuis la naissance de mon fils, je suis rasé de près (sauf le samedi) tous les jours. Je ne mets que très rarement des pantalons non repassés (;-), et je porte cravate quasiment tous les jours, une élégance naturelle, je mesure 1m75 et suis malheureusement porteur (souffrance de ma jeunesse) de lunettes qui de nos jours ne se voient plus (tellement elles sont fines et adaptées)... J'aime être bien mis et depuis toujours mes copains me mettaient plutôt au rang de concurrent auprès de nos éventuelles conquêtes... mais longtemps j'ai été timide avec les filles... pour finir, mon copain Alsa m'ayant fréquenté près de 5 ans entre 1976 et 1980, ne peut dire que du "mal" de moi, vu qu'il l'a certainement pensé (lol comme il dit), mais si nous y regardons de près, lui est "énormément" différent, beaucoup plus "moderne" et anti-conformiste, un soixant'huitard quoi, moi je crois qu'il n'aime pas avoir moins de succès qu'un autre, il n'est pas timide, il est même un peu "gueulard"... un "chef" quoi ! Voilà assez dévoilé, je peux trouver matière à raconter pendant des heures mais je ferais ça une fois "retraité", (littéralement : traité à nouveau) et quand je n'aurais plus désavantage à être connu....

Mais Alsa...et moi,  tous les deux nous avons trouvé "chaussure" à nos pieds en épousant des "femmes magnifiques" qui nous portent, nous supportent depuis très longtemps... et nous ont donné une merveilleuse progéniture, alors ne nous plaignons pas !!
Alsacop mon pot', mon (ami), pour ces fêtes de fin d'année laisse moi te dire combien je t'apprécie malgré ton & mon caractère(s) de chien(s) battu(s), nous savons tous deux à quel point la difficulté de la maladie associée à des boulots de responsabilité sont durs à transporter dans la vie, alors je te souhaite une Bonne fin d'année un Joyeux Noël et une bonne retraite ( à P... aussi !) - soigne-toi avec ardeur et insistance, le combat doit continuer ! 

...et je me souhaite à moi (et Dodo) de tenir encore les quelques années "au boulot" qui me séparent de la -dite retraite-, si je devais avoir le bonheur d'y parvenir "en forme" ! Et alors, comme deux "vieux amis" de toujours, nous reprendrons nos parties de Scrabble", nous reparlerons de "boulot d'avant", nous passerons si Dieu le veut, encore de belles et bonnes années à nous "encourager" comme en cet instant, à mettre les gaz et ne pas regarder derrière !

Vis ta vie et Carpe diem ! et ça c'est la seule vraie vérité pour nous !!!

Amitiés

Doume (Dominique)

Commentaires

  • carpe diem....pas tout à fait ma philosophie. Tu as vu pour la règle de grammaire de Rosa ? Tout simplement pas de règle spécifique.

    le "traité à nouveau", faudra attendre l'âge, je ne suis qu'invalide.

    Pas "chef", plutôt meneur!...mais je n'aime pas trop me déterminer, ou être présenté !

    Je te remercie pour ces mots d'espoir.

    Bonnes fêtes à vous.

  • Magnifique billet, quand tu te mets à écrire Doume c'est superbe.
    Enfin on en sait plus sur vous deux et peut-être que certaines allusions seront moins obscures.
    C'est vrai que ça donne envie de vous rencontrer tous les deux vraiment. Je me demande si Alsa est d'accord avec le portrait que tu fais de lui. On sent qu'il est plus extraverti mais surtout, il est comme moi, n'ayant plus les contraintes de la vie professionnelle, il se lâche davantage.
    Alsa chef et meneur c'est un peu pareil, non.
    Doume, côté bel homme j'en ai un pas mal à la maison mais il faut que je me batte pour le pantalon !
    D'autant qu'actuellement il termine un très, très gros chantier et le look...Heureusement c'est au Havre et je ne suis pas là pour voir.
    Bon Noêl à toi et à toute ta famille.

  • Quand Doume sera "au repos" on aura des pages et des pages à lire!

    Oui, joli billet, d'un homme "rasé de près" et bien sympatique

    Des bisous Doume, ALSA, heureuse de vous avoir rencontrés

Les commentaires sont fermés.