Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'art et le verbe...

J'ai mis un peu de temps pour trouver un texte me permettant de

publier cette photo qui ... après réflexion me plait bien !

 

allais.jpg
donc :
**
Oui dès l'instant que je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ vous vous aperçûtes
Ah ! Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénument je vous le dise
Qu'avec orgueil vous vous tussiez
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez

                                                        Alphonse ALLAIS

Commentaires

  • Flute, il eut fallut que je vous plus plûtes
    Mais que je me tusse jamais !

  • Là je suis largué ! Mais serein.

  • Il est serein le petit serin des...Canaries.

  • Alsa souviens toi :
    Nous nous vîmes, nous nous plûmes, vous parlâtes et vous "mes patates" !!!
    TGIF !
    CE 11h15
    ;-(very sad)

  • Vous vous réunissâtes avec les manants ?

  • Tout est "Subjonctif" dans la vie.
    Tout est "Conditionnel" dans la vie.
    Certains sont bien dans le "Présent"
    D'autres sont souvent dans le "Passé".

    En tout cas ,nous sommes tous ..."Imparfaits".

    Pierre

  • une jolie façon de voir "les temps" de notre bonne vieille langue... - merci Pierre... et je suppose que le défilé du 1er mai pour toi sera le long votre commune rivière à toi et à Noëlle..
    en tous cas : "soyez toujours joyeux" !!et je ne fais que répéter une parole qui a plus de 2000 ans !!
    ;-D

  • Pierre et sa poésie...

Les commentaires sont fermés.