Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça bourgeonne !!!

C'est certain : il y aura des myrtilles cette année, pour peu que la nature ne remette pas à demain ce qui peut se passer dans l'ordre des choses.Page5.jpg

En tous cas voilà un mot de notre chère et belle langue que j'aime beaucoup !

Et de toute évidence, j'apprécie donc que l'on en fasse une journée internationnale ! Foutu monde dans lequel nous vivons !!! Hein !!

Commentaires

  • Procrastination ! Tout à fait pour moi.

  • Voilà Doume, je viens de feuilleter quelques pages chez toi et c'est toujours avec plaisir.
    J'aime aussi beaucoup ta bannière, invitation à quelques promenades que j'ai hâte moi aussi de faire avec ce printemps qui pointe le bout de son nez. Mais ici en Azur, on le sent la semaine et les fins de semaine sont beaucoup plus maussades. Un peu dur quand on travaille...
    Mais cela va s'arranger, gardons nos pensées positives même si on aimerait que ce soit aussi le printemps dans la tête des gens. Toute mon amitié. Louis-Paul

  • Dis Doumé
    Pourquoi veux tu que je fasse aujourd'hui ce que quelqu'un a fait pour moi hier....

    J'avoue avoir été voir le Dico....

  • Pour moi aussi...
    pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain
    pourtant
    ma mère disait...

  • Rosa : c'est un terme plus utilisé dans la "communauté" des travailleurs et plus strictement encore dans l'encadrement... néanmoins cela prouve à quel point certaines communautés (j'évite catégories) sont tous les jours poursuivies par la "non envie de parfaire"... si tu vois ce que je veux dire... en tous cas il y a une trentaine d'années j'ai participé à une formation de futurs cadres dirigeants et la thématique de la procrastination en a été le fil conducteur : aujourd'hui je peux dire que j'en ai fait une "certaine" et "durable" règle de vie et j'espère qu'une fois "parvenu" dans la communauté des retraités de la vie "active" je saurais continuer à m'y tenir...
    Bonne semaine
    ;-Doume

  • Toi tu as déménagé :) je suis contente de retrouver ton univers...

  • un "énorme" bonjour à toi ma chère : tu me manquais !!
    ;-D

  • Donc si je comprends bien, ce n'est pas un défaut ? Pourtant ma mère disait...
    C'est ce qui permet le recul, la réflexion ?
    C'est vrai que pour les impulsifs dont je suis quand je laisse traîner je m'aperçois que souvent que j'ai évité une erreur...

  • Rosa , ce n'est pas un défaut, nuance : dans certains cas il est très bon, voire essentiel de se donner un temps de réflexion... ceci étant, remettre à demain est généralement une tare et une grande preuve de fainéantise...maintenat comme dit Alsa - une fois retiré de la vie active - c'est une façon d'être - quoique peu constructive selon moi - je verrais cela quand sera fini le temps de "procrastiner", le moment opportun de ma retraite !!
    héhéhé
    ;-Doume

  • Je n'ai pas attendu la retraite pour me "donner un temps de réflexion"...mdr
    Je préfère ne pas faire et toujours me débrouiller pour avoir le choix et garder la main, gagner et "faire" le meilleur !! Do you know what I mean ?
    Le "veux pas faire" c'est autre chose ! lol

    Doume, à la retraite tu seras donc libre ? lol

  • en réponse à ta question : ou pas !!(cf toi même...)
    et ensuite par "le meilleur" tu entends quoi ?
    ""dü lappe !""
    ;-)

    ...sinon là présentement : "plus libre" et "meilleur" peux pas !!!: c'est ainsi que je me sens ! conditions de travail excellentes... décideur et conducteur... je me demande si à la retraite je ne serais pas beaucoup plus dépendant : à tous niveaux !!!
    héhéhé
    dans 1heure : Lepers...!!
    Ciao
    me reste à finir l'Express ;-P

  • Express : page 112 un excellent article chronique de Raphaël Enthoven !!
    à lire ! : ""l'indignation est le prolongement naturel de l'égoïsme !!! ""
    je trouve ça : un excellent point de vue !!
    ;-D

  • Raphaël le mari de Justine !

  • justine je ne sais... mais ex de Carla... ça oui...

  • Justine Lévy voyons....Mais rien de grave ! lol

  • c'est qui elle ??
    a gueter !!

  • La dernière que je l'avais évoqué chez moi (juin 2009) tu faisais un commentaire sympa :
    "1) t'es devenu un "monstre de lecture et de référence"... mon pot'"

    ....et en plus tu ne te souviens pas !

    e gueter....Amerseidel !

  • perte de mémoire précoce !!
    c'est l'âge : que veux-tu !
    Hopla Kumpel !

  • C'est l'ex de l'ex !

  • c'est vendredi !!
    journée "bleu" sur Défifoto !!
    ;-D
    jo donn !

  • J'adore ton blog, j'aime ton article concût pour les débutants. C'est un très bon conseil.

  • Tu sais, cher jeune gars, le yoga ne suffira pas si tu veux remplir bien ta vie, je trouve que c'est neutre et trop universel de s'y mettre et qu'on oublie finalement le quotidien trop facilement et du coup ce qui serait actif devient passif..., mais c'est ton choix, par contre je ne vois pas le rapport avec la procrastination qui est pour beaucoup de jeunes une manière de vivre, très actuelle donc... en bonne correspondance avec la méditation à l'infini (sourires)...si tu vois ce que je veux dire par là !!
    bon dimanche et bonne méditation !!
    Doume

Les commentaires sont fermés.