Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

et maintenant ?

Il est 9h30, ce mardi matin...

A vrai dire, au moment où je commence à écrire je ne sais pas vraiment où je vais, mais je crois nécessaire de le faire. Tout d'abord j'ai passé un été de repos assez correct mais mes ennuis de santé stagnent et j'en ai quelques incompréhensions que j'espère que mes "docteurs" éclairciront...

Le mal de vivre n'en fait pas partie...

Depuis quelques mois nous avons entammé le changement et je dois dire que je suis ému... ému de compassion ! Où alors ils étaient éberlués ou alors ils savaient ! J'opte assez largement pour la deuxième raison. La gauche nous a raconté des invraisemblances, des non-sens et des histoires à dormir debout : Rien n'a changé et rien ne changera... je dis ça parce que que je choisisse de partir à a retraite le jour de mes 60 ans ou quand je devais partir me fera juste perdre pas mal de salaire (et c'est tout... ce n'est pas gênant...)... et à juste quelques mois de différence, ce n'est donc pas l'objet de mon propos.

Ils savaient donc, la crise est internationnale..! et en France cela était maîtrisable encore il y a quatre mois et à ce jour "on ne sait"  (ie: dixit notre "Ayrault" à nous...)... à moins que 'une ou l'autre d'entre vous sache ?

En Allemagne l'export s'éffondre, mais on le savait, les pays européens sont pour majorité dans leur clientèle... l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France, la Grèce (mais faut-il en parler ?) tous reculent et perdent pied... Montebourg veut exporter nos idées c'est normal il est à la "barre"... euphémisme !

Le pire c'est que comme nos amis européens si souvent cités ou pris en exemple, nous, comme eux, nous ne savons pas et, d'une façon peu intelligente, nous nous laissons porter... vers quoi ?... vers une sorte de sommeil pur et simple en attendant qu'un joli rêve nous réveille, mais de jour en jour cela se transforme en cauchemar... pour TOUT le monde ! -riches moyennement riches ou moyennement pauvres... D'ailleurs qui est qui et qui est quoi de cela ?

Dans quelques semaines, celui qui devait transformer l'Amérique en "Dreamland" sera en difficultés pour se faire ré-élire et pourquoi ? : parce que lui non plus n'a pas été "Dieu dans son pays" (d'adoption)... et l'histoire de ce dernier est encore très "jeune"... Oui celui que l'on vénérait à mis simplement un peu moins de quatre ans pour se "diluer"... remarque : cela vaut mieux que les quatre mois laissés aux élus français et "démocratiquement" (cette blague!) pour tenir leurs promesses !!

D'ici à un an, la "dame germanique" sera elle aussi en course pour montrer qu'elle en a et ce ne sera pas simple ... et croyez moi dans le monde de l'entreprise, dans l'économie encore affûtée de l'Allemagne le "changement", promis par la même "famille politique " que celle qui a été choisie par 51% d'entre nous, la même c'est pas tout à fait juste - car celle-là est plutôt capitaliste..!, n'est pas ce qu'il y a de plus facile à "vendre"...

Ceci étant , il va me rester quelques mois et jours avant la fin de "carrière" et je vais m'appliquer, un, à transmettre encore un peu, à m'éffacer ensuite et enfin  me reposer si Dieu me prête vie assez longtemps !

Mes ami(e)s que de fois je rêve d'être "Monte-Cristo" et que de fois je me réveille en n'étant que Doume !

Un gros bisou à ma Dodo et à vous toutes et tous !!

La "pause" de 10H00 vient de sonner ...

Une "image" qui n'est pas sans rappeler des souvenirs historiques : je l'offre à qui reconnaîtra le lieu selon lequel cette "maquette" a été réalisée...

vision.jpg

 

Commentaires

  • salut, superbe article et bonne continuation.

    Marie.

  • Merci Marie !
    à bientôt...

  • Ben oui on va dans le Mur et tout droit encore bientôt plus un seul de nos enfants ne trouvera de boulot la faute à leur manque d'expérience diront les entreprises et puis doucement on sombrera comme les autres pays en attendant que le FMI vienne nous donner l'extrème onction ! Le système capitaliste libéral a fini par saper toutes ses bases bientôt tout s'écroulera comme un château de cartes mal ajusté !

  • ... Et ce n'est pas seulement à leur niveau que cela se joue, nos enfants, les miens par exemple, sont encore "entre deux eaux" mais il est évident que cela ne s'arrangera pas, pas plus que cela ne s'arrangerait si nous avions été réellement "socialistes, communistes ou libéraux.. et pourtant il y a de la place pour toute initiative et surtout bon vouloir... Bonne fin de journée l'ami Jipes !

  • Alsace ou Lorraine ?

  • lorraine - la maquette dans les Vosges...
    ;o)

  • En fait il y a 2 maquettes sur cette photo....Je laisse les visiteurs chercher.

  • oui...
    savais-tu que le Parc miniatures de ST Amé a été transféré (après dépot de bilan) dans ma ville vosgienne de prédilection ..?
    bonne journée !

  • Tu as le droit de partir à la retraite à 60 ans ?
    "Monte-Cristo" ? le comte ?
    La santé ? encore des ennuis ?
    Obama, président de son pays d'adoption ?
    Mais l'économie va reprendre, il faudrait simplement préserver les richesses des pays pauvres.
    L'europe est petite par rapport au reste du monde, la France sera dans quelques années un hameau avec un moulin.
    Bonne pause vers 10h.....

  • oui le comte - j'ai écrit avec conviction "Christo" mais j'ai aussitôt rectifié...: richesse, domination, orgueil, vengeance etc... tout ce qui me caractérise...humour...!

    Santé : eh oui cardiaques ... certainement des incompatibilités de traitements.. je souffre physiquement (interne) pas mal depuis 3 mois et ça empire...c'était au max à 40° à l'ombre... pas tranquille donc : cardio jeudi soir...

    Obama : Alsacop réac !!

    le moulin : avec SPA et sauna etc... (je sais où c'est...)

    pause de midi : over !!
    à plus !
    nota : t'étais bôôô aux J(en).O. -lol-

  • Pourquoi "réac" concernant Obama ?

  • réac..; "généralisme" ... : c'est bien son pays d'adoption... ie : la France pays d'adoption de Sarko ? non ? : et puis c'est connu : nul n'est "prophète" en son pays !! Quoiqu'il en soit il va devoir s'accrocher à moins que l'opposition adopte la manière française en tappant sur lui et/ou en l'ignorant comme fut ignoré récemment le réac... de tes amis qui est totalement dans l'oubli maintenant...
    - aujourd'hui lundi que je n'aime pas spécialement mais dès mercredi soir, rentrée comerciale d'automne : staff en séminaire, bibi au "lutrin"... héhé... ce sera l'avant dernière...mais je te dis que ça va chauffer !!
    salut le "pot"
    ;o)

  • c'est sur qu'a mon avis on a pas encore vécu le plus dur en France , hollande ou sarkozy , dans cette crise a mon avis voulu par les banques , ils ne sont que des pantins en président de la France ... bonne soirée doume

  • un lien pour te montrer "mon ami"...
    amicalement...
    http://deja2007.hautetfort.com/archive/2011/10/28/nouvelles-de-mon-ami-qui-pique.html

  • Doume

    Les résultats cardio ? c'est ok ?

    Bises

  • merci Nono...
    "nous" cherchons les bons traitements et les médicaments que je supporte et ce n'est pas chose facile... tou se retrouve en dépendance de ma flore intestinale bien intolérante...
    mais le coeur "semble" aller, de traviole souvent mais il va ...!
    Tappe à Jean Noël !
    à bientôt
    ;o)

  • Personne ene semble vouloir trouver la solution du petit quizz... Alsacop sait mais qui d'autre ??

  • Je ne suis pas sûre qu'on aille dans le mur.
    Le problème c'est qu'on s'était habitués, enfin certains, à un hyper-président volontariste qui avec ses déclarations quotidiennes et son omni-présence partout donnait l'impression d'agir...
    Oui mais les résultats ?
    Lui succède une équipe qui réfléchit et là... on n'a pas l'habitude !
    Le plus important : ta santé... Prends soin de toi...

  • Rosa : côté santé je m'applique, et m'implique forcément... mais ce n'est pas vraiment évident et rarement ce que j'attends, se passe... mais je reste confiant...
    côté politique et économie... je garde mon point de vue et si l'on y regarde de près on voit des incongruités absolues : le "C.I.F." par exemple - l'état sauve une banque en la nationalisant... un Hollande en campagne c'était bien "autre chose"... pourquoi là il ne se positionne pas en disant à toutes les banques de France d'intervenir - là le "socialisme " serait bien à propos !!
    mais bon, on va aussi s'habituer à celui là... !
    Ainsi va la vie !
    Bonne après midi
    ;o)

  • Nouvelle bannière, belle bannière.
    Dans le mur ? Nous y sommes depuis quelques mois.
    Non concernant le CIF, pas de nationalisation, ni de sauvetage, une simple caution....En attendant la fin.
    ....
    Hollande, un "novice" en relation avec le quizz....Nadine Morano ou ses ancêtres pourraient nous donner un coup de main.

  • haha !! let me laugh !! yeah !!
    il y a eu une très belle chanson à son propos : tu te souviens ??
    bonne soirée ce soir "Castle"... j'aime ces héros hyper in !!
    ;o)

  • As tu compris les 2 liens avec ton quizz ?
    Il est certain que Monte-Cristo s'y connait "en vie de château"....

  • "Let me laught", ce n'est pas la 1ère fois que tu donnes cette réponse, mais je ne connais pas cette chanson....

    Je n'ai pas édité chez moi, mais ce soir "Mots Croisés" avec l'amie Pécresse et......Touraine ((ta région ??), et d'autres.

  • Doume, si même "de traviole" il va ! tu es sauvé ! mais pas trop d'effort !

    Ton "bleu" est superbe ! des bisous, bonne nuit !

Les commentaires sont fermés.