Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nono, LP du bleu ??

 

En ce dimanche très bleu de septembre : je vous embrasse bien fort toutes et tous.

bleu 2.jpg

...et un petit peu de poésie concernant cette "fleur" pour moi éminemment photogénique...

"" La petite Chiquette, toute nue, était étendue sur le lit. Elle était toute nue, avec son collier bleu, et se tenait accoudée dans l'oreiller. Caboche glissa sous ses cheveux la fleur de bignone; il se recula, pour juger de l'effet. Elle était belle, ainsi parée, avec cette fleur et ce collier - parée à peu près comme l'Olympia.

Elle était tout éclairée par le reflet du soleil, qui pénétrait dans la chambre et s'allongeait sur les carreaux. - Chéri, demanda-t-elle, est-ce que tu veux peindre ?.. ""

Louis Codet...

Commentaires

  • Bonne semaine à toi :)

  • C'est presque coquin... Qui est Louis Codet ?
    ?

  • "la petite Chiquette , un livret qui a aterri dans ma bibliothèque lors d'un passage chez Emaüs... Codet est mort à 38 ans et n'a pas beaucoup "sévi", néanmoins j'ai lu avec plaisir il y a une dizaine d'années, je n'ai rien d'autre de lui... d'ailleurs notre première bignonne nous l'avions plantée juste après - héhé - savoureux non ?!
    ;o)

  • Amicalement bleu...

  • Très joli Doume ! les mots et la fleur !

    Bisous

  • Merci, intéressant... J'aime faire ce genre de découverte.

  • Décédé jeune mais en laissant une oeuvre intéressante...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Codet

Les commentaires sont fermés.