Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment leur dire ?

Hier, une réunion comme souvent dans mon quotidien... mais là, l'orateur que je traduis, s'adresse à des gars comme moi qui font un boulot journalier et il tente de leur faire comprendre que ce qu'ils font est pire que rien, qu'ils n'arrivent à aucun résultat, qu'ils sont vraiment les derniers, qu'ils ne comprennent rien à rien et que si ça ne change pas....!!! Eux, ils sont coi, ils semblent absents, sans aucune réaction, je les regarde l'un après l'autre et j'en arrive à être, moi aussi, convaincu de l'argumentaire de l'orateur.

Il les a "tués", il les a tellement martelés que leurs machoires sont collées. En fait, je crois qu'à ce moment là, une trentaine de minutes après le début du monologue, ils se rendent compte qu'on est en train de leur coller la vérité entre les oreilles et cela preuve à l'appui ! Ils sont sidérés, ils n'attendaient rien de cela, ils venaient paisibles, d'ailleurs c'est un des reproches  qui leur est fait, ils se croyaient bons, ils se rendent à l'évidence qu'ils sont mauvais ! C'est un massacre et je les plains, je me demande quelle va être leur réaction, je n'arrive à rentrer dans la tête d'aucun d'entre eux et pourtant j'ai envie de leur souffler, eh ! mec, lèves-toi, parles, réponds, dis que t'es pas d'accord, te laisse pas détruire.... RIEN !

Je suis allé au petit déjeuner avec eux, ce matin, l'orateur n'était plus là depuis 6 heures hier soir, pantelants ils étaient, amorphes, pas de réaction même après une nuit de réflexion - mais je rêve, je ne peux pas croire que ces mecs, qui doivent être la force vive de mon entreprise en soient à ce point, je n'arrive pas à le réaliser même 24 heures plus tard ! Si là je dois voir un avenir, porteur de fruits, gagnant, fédérateur, qui doit en montrer, je cherche dans ma tête et je leur dis, pauvres de vous !

Vos revendications : salaires, connaissances, formations, motivations, à quoi cela peut-il servir si vous êtes dans l'incapacité de vous lever et une bonne fois pour toutes dire : MERDE !!! pour montrer que vous en avez.... et que plus jamais on ne pourra, ni même on envisagera de vous reparler de cette façon !

Pour finir, j'ai mangé avec l'orateur hier soir, pour se rassurer il a commandé un plat de résistance qui dans le menu était noté sous : "Dialogue de viandes braisées sur fond de mousse de légumes" : si ça ce n'était pas prophétique ?

Les commentaires sont fermés.