Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le rideau se déchira....

Oui, c'est aujourd'hui un de ces jours qui pour certains a valeur de congé, en Alsace-Moselle par exemple, en Allemagne et à beaucoup d'endroits dans le monde. Je me souviens, dans ma jeunesse, il y a un moment... le vendredi saint vers 3 heures de l'après - midi, même l'usine du village cessait ses activités et on "respectait" l'heure du décès de celui qui pour beaucoup est un Sauveur, quelqu'un dont on a au moins entendu le nom une fois dans sa vie : Jésus. Oui quoiqu'il en soit c'est pour un grand nombre une figure de l'histoire, dans des tas de "religions" il est cité et nous, moi qui y crois et pense que son histoire est une grande réalité, nous n'osons presque plus en parler non plus. Je disais donc que ce vendredi là, dans mon village, où était l'usine, les gens montaient sur la coline et allaient vivre le "chemin de croix" de Jésus, et c'était solennel, vécu au plus profond ! Ce soir sur une chaine cablée allemande passe le film de cette passion, de Mel Gibson, et comme en France lors de sa présentation il y a une polémique extraordinaire qui est en route. Des sondages dans tous les magazines télé etc... et vous savez quoi, les différentes couches d'âge qui disent que pour elles cette histoire est véritable et qu'il faut en parler et que le film n'est pas anti-quoi que ce soit... ce ne sont pas ceux qui vont à léglise, encore, mais aussi ceux qui sont jeunes entre 25 et 35 ans, ceux qui font les "croyants de demain", je veux leur dire merci et leur souhaiter du courage pour continuer à garder cette foi en ce Jésus, et de le dire, le crier même ! Ce matin à la télé allemande il y avait la retransmission d'un culte protestant comme tous les dimanches et jours de fête, et lors de ce culte une certitude m'est apparue, il ya de la vérité dans ce vécu dont on parle, je suis allé moi-même au culte à 10h45 ce matin et j'en reviens toujours et encore rempli de cette foi qui me permet tous les jours de porter ma vie et de la diriger vers l'avant. Oui mon fils se drogue, oui des tas de gens se suicident, oui des hommes et des femmes meurent du cancer, du Sida et de bien d'autres maux encore, mais ne devons-nous pas avoir un "refuge", une "île" sur laquelle nous reposer, nous asseoir et dire merci pour tous ceux qui ne meurent pas, qui sont heureux de vivre,qui croient ou non, qui vivent tout simplemet libres de faire et de penser. Pour moi, la liberté m'est donnée, je ne l'ai pas gagnée, si toutefois vous n'êtes pas de mon avis, je continuerai à vous aimer, quelles que soient les circonstances.... Bon Vendredi Saint !!!

Les commentaires sont fermés.