Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut le dire !

Dans un journal régional, récemment je lisais que les jeunes veulent de plus en plus "dire" leur foi en l'affichant. Le journal "La Vie", auquel je suis abonné, en a parlé aussi et la photo ci-contre en témoigne. Je vous parlai8bef65562ee3ae8a7bfb73e996503030.jpgs hier soir de la "chrétienté" aus USA, je sais ce qui nous vient de là-bas comme "diversités" et "croyances", mais c'est une nation jeune et très réceptive. Alors je pense que voilà un bon moyen de laisser libres les gens de croire et de le dire. Bien sûr je respecte qui que ce soit qui ne croit pas et affiche toutes sortes de signes divers et variés (j'ai même vu des têtes de morts sur le col d'une chemise de marque... cela ne m'a pas outré, j'ai ri de tout coeur ). Je crois qu'il est vraiment temps de faire fi de tous les à-priori existants et laisser les personnes autour de nous libres de s'afficher. Nous laissons Madonna simuler des fellations en portant une croix à son cou,et "prier" avant d'entrer en scène quelques minutes plus tard, toutes les chanteuses "affro"ou non, portent des croix et des pendentifs "axés"et démonstratifs, mais peu importe, ceux qui croient ne s'y reconnaissent pas, mais ceux qui montrent la croix, sans y croire, ne se rendent pas compte que d'autres à leur tour peuvent en tirer la conclusion que c'est bon de montrer que l'on croit. Alors laissons le monde être monde et la foi renverser les montagnes pour finir par se propager de plus en plus. Dans "La Vie" il était question de Thaizé et des 1000 jeunes de 25 à 35 ans qui s'y sont retrouvés : Amen alors. La cathédrale dont je parlais hier soir reçoit des milliers de "fidèles" et "curieux" toutes les semaines et je trouve cela formidablement remarquable et encourageant.

Si vous n'êtes pas, ou si vous êtes en accord dites-le, pas à moi forcément, mais autour de vous ! MERCI

nb : merci à "La Vie" pour l'image....

Les commentaires sont fermés.