Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008...une année qui ne commence pas vraiment !

4cfc6f51899be1ce9a2ba0da0afdaa6a.jpgUne troublante année est en train de se présenter à nous, je parle d'un point de vue économie, travail, entreprise (esprit d') et sur le plan humain. La crise mondiale qui sera due aux finances, j'en ai parlé hier, la crise au point de vue humain : En France les "peopleries" comme dirait "Mathilde" ne servent à rien d'autre qu'à nous embrouiller aussi bien politiquement que matériellement et surtout humainement, nous allons finir par nous méfier même de nous-mêmes ! Les Etats Unis se dirigent vers une campagne de folie, si nous n'y sommes pas déjà, les choix politiques dans une économie en régression ne seront pas faciles. Il est effectivement temps de changer là aussi mais quelle est la réelle alternative ? Le travail en France, pour une libéralisation ce n'en est une en aucun cas, les lois vont pleuvoir d'ici quelques temps, et là je n'ose pas penser aux suites... Pour le travail, le plein emploi ? ça, pour des patrons investisseurs en majorité étrangers en France, c'est comme essayer de sortir un son de guitarre d'un violon, il n'y a pas de soucis à se faire, les machines sont en route et ce n'est pas de la fiction. Les salaires, depuis qu'il est de notoriété que les allemands par exemple sont moins bien rémunérés que les français, que leur système de retraite est largement plus défavorable pour la personne que le nôtre etc... et je ne parle pas de l'Angleterre, ou encore une fois, des USA où rien n'est "social" par exemple....L'esprit d'entreprise, plus je parcours le Net par exemple, plus je lis et constate que ce dernier disparait... il y a vraiment une ambiance de crise, de déprime et de laisser aller, d'attente qui se dégage. Des gens heureux de ce qu'ils sont il y en a bien sûr, des personnes de bonne humeur aussi, des optimistes ausii, mais tout cela est dominé par un esprit de crainte, de peur du lendemain, d'aujourd'hui même...Alors que dire, que penser, que faire ? Croire une fois de plus que la situation va se redresser, qu'il s'ouvrira une route différente dans quelques domaines existants, qu'il y aura de nouvelles voies qui vont se pointer ?

Et pourtant, qui que nous soyons, nous avons tellement envie que cela change, qu'y faisons nous, comment participons-nous, que croyons nous pouvoir bouger, qui pouvons nous aider, convaincre que tout n'est pas perdu, encourager, ne plus subir et s'enterrer, quelqu'un parlait de résolutions pour cette année ? Eh bien soit !!!!

Bonne journée !

Commentaires

  • Oh la ! des résolutions y en a plein mais les mettre en pratique j'avoue que c'est une dure tâche de tous les instants, mais le réalisme ne nuit à personne.

  • Je voulais simplement t'informer que nous sommes bien en 2008 et donc adieu ton haut de page!!!

    Quant à l'économie...

    Pour la SG les DNA souligne"BOUTON sous pression", moi je dirais que les politiques veulent virer BOUTON afin d'éviter la fermeture éclair.

    Pour l'autre "Mathilde" c'est l'argentin toujours droit dans ses bottes qui l'a reprise.

    Concernant l'oncle Sam, mardi prochain le 5 février sera passionnant, pour moi entre caucus & cactus??
    Nous devons observer....

    Pour revenir à la situation économique, la France n'est pas dans un état catastrophique puisque nous sommes en progression.[pas sous zéro, mais au-dessus].

    Troublante, crise, embrouiller, méfier, folie, régression, défavorable...Je stoppe les énumération de mots négatifs que tu notes, changes et remplaces par du "++" & tout peut évoluer correctement.

    La prochaine sera écrite de bonne humeur!!!

Les commentaires sont fermés.