Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps passant...?!

688212295.gif

 

 

Hier soir sur notre TV Cultur... Arte, une série commençait et c'est pour moi la preuve s'il en faut que ce "décalogue" dont il est question est de plus en plus digne d'intérêt pour nous, pour nous tous ! Lors de l'hospitalisation de ma principale moitié au courant de la semaine passée, je me suis, une fois de plus me direz-vous, replié sur moi et j'ai recherché à nouveau ce qui m'a déjà souvent été un apport positif les dernières vingt années... Je ne m'étendrais pas sur le sujet en soi mais sur ses effets dans ma vie. Etre seul, délaissé, cela n'est plus vraiment d'actualité. Se faire des soucis et craindre, non plus. Savoir que les autres sont importants et essentiels : oui mais les yeux tournés vers le ciel (ou vers un autre point ailleurs...) nous pouvons garder espoir et "faire confiance". Vous allez me dire que le dimanche est ma journée spirituelle : eh bien soit ! et je dois dire que j'ai vraiment envie de l'assumer en totalité ! Revenons au décalogue, dix commandements dit-on, Dix états de fait, Dix règles de vie, Dix motivations, Dix besoins, Dix sentences, Dix clés, Dix choses à s'approprier personnellement ... trouvez tous les descriptifs par vous-mêmes mais trouvez les ! Pour mémoire, le texte des Dix commandements, le Décalogue se trouve dans l'Ancien Testament de la Bible : avec tous les détails et les explications ... Genèse 20... et est répété à d'autres reprises aussi bien dans l'Ancien que le Nouveau Testament. Je vous encourage vraiment à reprendre ce "best-seller" dans les mains...

Les commentaires sont fermés.