Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine... une passion, un besoin, une envie...

Turbot à la croûte de noix….

Hubert, le cuistot de la France3 Alsace vient de nous faire un « Turbot en croûte de noix » et nous salivons comme des affamés… mais :

1)        personne en Alsace ne peut trouver du turbot « frais » à moins de le payer cher !

2)        personne ne pourra nous l’amener ce soir !

3)        pourtant nous avions des noix ramassées et gratuites … !!

Donc, nous remettons à plus tard. Mais cela m’a fait penser à une petite anecdote datant d’il y a quelques mois. Souvenez vous, j’avais donc « fait » (dit’on) un infarctus et après ma rééducation, j’étais, (je le suis toujours) devenu accro’ à la marche à pied et tous les jours, qu’il vente ou qu’il pleuve j’allais –avec mon épouse qui m’a encouragé et soutenu à fond- dans les chemins des champs environnants ou en forêt pour marcher pendant ½ heure à ¾ d’heure de façon soutenue, j’étais bon élève… Marcher c’est simple et il suffit de volonté ( HA ! ) ; Bien je m’éloigne… en revenant d’un de nos chemins favoris, nous avons repéré un noyer et tous les jours nous ramassions ce qu’il nous mettait à disposition, ce qui fait que les « weinachtsbredele » aux noix de mon épouse n’ont pas manqué et en plus il reste de quoi encore faire des trucs comme « ce turbot à la noix »… vous voyez, on y revient : à ce qui nous préoccupait ! Nous allons donc nous consoler avec ce :833671496.jpg

 

Qui bien sûr n’est pas fait maison mais une "amusante" spécialité alsacienne aussi !!!

Commentaires

  • Doume!!!!
    Chaque fois que je viens sur ton blogue simplement de le lire je prends 3 kgs !
    Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de noix donc je veux bien la recette des weinachtsbredele Ouf ! heureusement qu'il y a le copier/coller !

  • @ Rosa et t'as pas tout vu :clic sur
    http://remarquable.hautetfort.com/
    Bonne nuit...

Les commentaires sont fermés.