Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de journée...

495792444.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est jeudi et comme déjà dit avec la cravate... la "fidélité" me travaille en ce jour. Fidèle : un mot plein de sens et qui mérite un certain attachement. D'abord, à qui, quoi sommes nous fidèles, à qui, quoi suis-je fidèle ? Je pense que malgré certains légers faux-pas de jeunesse très relatifs, il y a bien longtemps, la fidé lité à celle avec qui je partage ma vie depuis 32 ans bientôt est celle dont je parlerai le moins vu sa légitimité. Fidèle à moi-même : alors là : Wow... je ne sais pas vraiment le dire, en tous cas je ne suis pas "homme de principe" mais je n'ai pas souvent changé ou viré comme on dit. La seule chose en moi que j'ai essayé tant bien que mal de moduler, avec plus ou moins de réussite a été mon égoïsme, par moments teinté d'égocentrisme et qui bien que restant très présent... est bien moins évident à ce jour, parce-que j'ai décidé de me laisser façonner d'une "certaine manière" (spirituellement) et ce fût une très bonne et belle démarche qui reste actuelle et de tous les jours...  765374670.jpgEnsuite la fidélité à mes enfants, perturbée, bien évidemment, par leur croissance, la prise en mains par eux-mêmes de leur vie etc... mais en fin de compte je crois que je m'en sors plus ou moins sans trop de dégats, bien que j'ai (nous avons) énormément souffert. Fidélité aux amis ? Combien en avons nous ? Une fois déterminé ce nombre, je crois que ce ne sera qu'à eux de mesurer cet état de fait. Fidélité au travail : à part deux grandes interruptions dues à des ennuis de santé ( :-( ) assez lourds, le travail ne m'a été infidèle que durant 9 mois en trente sept ans, je le lui pardonne donc !

Fidèle dans mes prises de position spirituelles, sociales, politiques, là je suis encore en train de me former mais jusque-là c'est assez rectiligne 1299315900.jpget évolutif. Fidèle à la mémoire (famille, parents, région, pays...) et à mes origines : oh oui, c'est là où je persiste et signe des deux mains, rien n'a changé et à mon âge, dans cette zone de vie, plus rien ne changera. Fidèle à mes promesses : j'ai toujours fait et réalisé ce pourquoi je m'engageais et je continues....

Voilà, au risque de m'étendre de trop, je vais arrêter là et en étant fidèle à mon style "décousu et énigmatique" comme diraient certain(e)s... je vous livre cette note comme la confession de ce jour... si vous n'avez que survolé, je ne vous en tiendrai pas rigueur, si vous avez des choses à dire merci de m'en informer et puis... 

God loves you, so do I !!! 

Commentaires

  • Je n'ai pas survolé, j'ai lu avec beaucoup d'attention.
    Fidèlité n'implique pas forcément "plus rien ne changera". Tu dis plus haut : évolutif et heureusement.
    Être fidèle, oui mais s'adapter. J'ai eu des parents dont la notion de fidèlité était rigide, dogmatique.
    Je préfère le mot "être cohérent" avec ce qu'on est, ce qu'on dit, ce qu'on fait.
    La fidélité ne peut-elle pas entraîner l'immobilisme ?

  • Trenet !

  • Ce n’est pas du tout décousu !
    Parler de soi n’est pas évident lorsqu’on veut le faire avec honnête et humilité. Et écrire sur sa personne est un exercice difficile (pour moi en tout cas)
    Mais c’est là que l’on trouve le meilleur des Blogs de mon point de vue.

    J’ai aimé cette référence à la spiritualité, pour moi c’est mon « ordonnance « au quotidien dans cette Nouvelle vie de maintenant presque 5 ans.

    Je vous remercie également pour votre commentaire, je me suis permis de reprendre vos mots ce matin.
    Belle journée à vous.

Les commentaires sont fermés.