Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop du jour !

1763382000.jpgCA : c'est à 22 km d'ici, qui a dit qu'il n'y a qu'en France qu'on prend le consommateur pour c......e qu'il n'est pas !

Néanmoins ici comme là-bas (vous aurez compris que c'est en Allemagne... référence de notre Président quand-même !;-( ...) nous allons certainement encore devoir nous attendre à plus ! Non, je ne me mets pas à la politique, l'économie suffit déjà... qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

 Et un truc en plus ( rien à voir du tout ! ) pour savoir si vos connaissances culinaires sont au top ?!

Qu'appelle-t-on le persil chinois ?

l'aneth
le persil plat

la coriandre

Répondez nombreux ! (juste pour me rassurer qu'il n'y a pas que moi qui ...), maintenant, d'ici dimanche soir pour ceux qui ne sauraient pas , je donnerais la réponse ... Bon amusement !

Commentaires

  • selon "l'étoilée" de notre maison = aneth.

    Yeah, Yeah....

  • Moi j'aurais dit coriandre...
    Mais je n'ai mangé aucun des 3 en Chine...

  • Moi je dis coriandre aussi :-)
    et puis pour les asperges je dois dire que les vertes sont pas mal non plus !
    J'allais avant en chercher dans une ferme à Ohlungen ... c'était délicieux et 5.5 euros je crois la botte environ.
    Bon week-end
    Bises

    ps : nous au Québec le litre de d'essence suprême (pas diesel) c'est 1, 35 $ Cad ... bon avec le change on est gagnant quand même

  • aneth-ele....Petite "Annette en alsacien.

    a Neth....en Alsacien soit "ah beau" ou " ah joli", ou bien un de n'est-ce-pas !

  • A... nett : nett = joli et a... = aussi... voilà une traduction plus appropriée, mais merci pour le jeu de mots. J'ai pas compris pour Trenet l'autre jour, tu me diras. Ce soir on sort, je te sonnerai demain si le "grand prix" n'est pas intéressant, ah oui... cette année j'ai choisi un "fils de père" càd Nico (Rossberg) pour le soutenir, il est jeune, beau, talentueux et j'adore encore son papa comme "homme"...

  • Merci Paroles.net

    Fidèle

    Paroles et Musique: Charles Trenet 1971
    © 1971 Editions Raoul Breton


    --------------------------------------------------------------------------------


    1 . Fidèle, fidèle je suis resté fidèle
    A des choses sans importance pour vous
    Un soir d'été, le vol d'une hirondelle
    Un sourire d'enfant, en rendez-vous
    Fidèle, fidèle je suis resté fidèle
    A des riens qui pour moi font un tout
    Un vieux toutou, une boite d'aquarelle
    Le port de La Nouvelle au mois d'août.

    2 . Fidèle, fidèle je suis resté fidèle
    A des lieux et des amis très doux :
    Un drôle d'Albert et sa sœur en dentelles
    Un castillet tout neuf, un Canigou.
    Une rue de Béziers, une tante Emilie
    Une maman partant pour Budapest
    Ma vieille maison avec sa tonnellerie
    Et près de la gendarmerie, les express.

    3 . Fidèle, fidèle je suis resté fidèle
    Au souvenir d'un soir à Montauban
    Candides ardeurs, nos cœurs je me rappelle
    S'étaient donnés si jeunes sur un vieux banc
    J'étais parti dans la nuit des vacances
    Plus léger qu'un elfe au petit jour
    Mais à présent à présent quand j'y pense
    Je pleure toujours mon premier amour.

    4 . Fidèle, fidèle pourquoi rester fidèle
    Quand tout change et s'en va sans regrets
    Quand on est seul debout sur la passerelle
    Devant tel ou tel monde qui disparaît
    Quand on regarde tous les bateaux qui sombrent
    Emportant les choses qu'on espérait
    Quand on sait bien que l'on n'est plus qu'une ombre
    Fidèle à d'autres ombres à jamais.

  • J'aime l'Alsace & les Alsaciens ! Nous voulions seulement en profiter pour parler "à l'oreille" de la petite Annette.

    Nous ne connaissions pas la réponse, mais je trouve cette idée "rigolote" et pourquoi pas s'amuser à ce genre de thème pour les prochains WE ? A toi de jouer Doume.

  • Il reste encore la Suisse pour moi mais pour combien de temps encore....Sinon je dirais "La Coriandre" herbe que j'adore et qu'on achète tous les samedis matins au marché de Mulhouse ;o)

  • coriandre : oui !

Les commentaires sont fermés.