mercredi, 14 mai 2008
Humanitaire ?
09:20 Publié dans Alsace-bi uns ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note | Tags : bidonville, droits de l'homme, ailleurs, bio
09:20 Publié dans Alsace-bi uns ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note | Tags : bidonville, droits de l'homme, ailleurs, bio
Commentaires
Dans le décor, il manque les cigognes.
Sinon on n'est pas en Alsace !!!!
Ecrit par : Rosa | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireLa photo du haut c'est "Sao Paolo" me semble-t'il... je l'ai prise à la télé... celle du bas c'est le village de Todtmoos en Germanie, là où nous venons de couler quelques jours "heureux" avec mon adorée... mais je ne parlais que du contraste qui peut exister dans les divers mondes que nous côtoyons journellement. regarde aussi le "toit" à droite, ta Savoie ne te manque pas ?
nb : je travaille mais... certains privilèges existants, je viens de te lire et réponds sans réflexion, comme Alsacop n'aime pas... ;-p : très bonne après-midi ! (demander à choubine pour : "bonne" !!!)
un bonjour à Pierre que je ne vois ni entends...
Ecrit par : Doume | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireJe ne sais plus si j'ai fait Wissembourg je ne me rappelle plus bien ,en tout cas j'ai passé trois ans et demi à Zweibrücken et à Oberkirch prés d'Offenbourg et Strasbourg à 28 km.
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireTa première photo est aussi une conséquence d'une espèce de cellule cancéreuse.
Puis, le "bio" pour certains pays d'europe...La France ?
La troisième est très belle, je suis vraisemblablement passé devant sans "voir" l'endroit, de belles vues chez "dodo"....Et cette image à droite avec des toits toi ton toi ! C'est quoi ?
Ecrit par : alsacop | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireLe texte, un peu plus haut à gauche, en anglais...Tu pourrais nous le traduire, ainsi nous pourrions en débattre [pas de ta traduction, mais bien du texte de Schuller].
Ce n'est pas nouveau, mais intéressant à rappeler et à répéter !
Ecrit par : alsacop | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireLe toit de droite ?
Non ce n'est pas vraiment un toit savoyard !
Curieux que tu te poses la question pour après-midi, je pensais justement interroger Choubine à ce sujet car je l'ai vu écrit au féminin dans un roman d'un très haut niveau littéraire : donc je vais le faire.
Ecrit par : Rosa | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireDoumé ne rate rien, j'ai effectivement posais, indirectement, la question bon ou bonne après-midi sur blog-it, ce jour après 14 h.
Ce type a vraiment un patron sympa !
Ecrit par : alsacop | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaire>Rosa : je pensais avoir vu de toits de chalets très bas par là aussi...
>Alsacop : Le toit est un toit traditionnel de la Forêt noire et ce qui est intéressant c'est par où pénêtre la lumière, toujours côté Sud, donc c'est celui qui n'est pas visible...on en voit aussi du côté d'Orbey en alsace par exemple, en fait la grange, les réserves de foin, de céréales etc..., sont à l'étage supérieur et du coup sont une protection ou une isolation complémentaire, mais je trouve cela super impressionnant...surtout.
>Pierre : un peu de nostalgie... j'ai travaillé à Zweibrücken de 71 à 75... et j'en ai des trucs à partager là-dessus - mais rien de bien romantique, que du "mec" de ces années là... pour toi tu auras certainement de l'intérêt: j'ai joué pendant deux ans au foot américain... j'ai arrêté : j'étais trop léger...vite mais pas assez lourd, plus précisément, donc souvent cassé et au sol !
Bonne nuit à tous... Dodo est déjà dodo, et Do va la do...rloter...Yo !
Ecrit par : Doume | mercredi, 14 mai 2008
Répondre à ce commentaireJ'ai mis un peu de temps avant de "comprendre" la 1ère photo...
Je préfère pour ce jour rester dans mes rêves de village et d'eau (la 3ème).
Un peu de rêve et d'utopie, on est en mai...
Bonne journée.
Ecrit par : Louis-Paul | jeudi, 15 mai 2008
Répondre à ce commentaireJe quitte la ville de Zweibrûcken en Octobre 1969 la mort dans l'âme car une mutation est toujours un créve coeur,donc tu dois connaitre la caserne apres le pont et en face on avait un grand espace :le service Auto.J'allais en mission à Landau souvent...
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | jeudi, 15 mai 2008
Répondre à ce commentaireDoume et Alsa
réponse pour après-midi :http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2008/05/14/9170683.html#comments
Les toits savoyards ne descendent pas aussi bas : les chalets ont des fondements en pierre.
Pierre, je te croyais en Allemagne à cette époque ?
Ecrit par : Rosa | jeudi, 15 mai 2008
Répondre à ce commentaireMa chére Rosa Zweibrûcken est en Allemagne et Oberkirch est en Allemagne!!!!!
Pierre
Ecrit par : ulm pierre | jeudi, 15 mai 2008
Répondre à ce commentaireEcrire un commentaire