Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promis... donc voilà !!

Cher Alsacop...

 

Il y a plus de... ou plutôt bientôt trente ans... te souviens-tu, vous souvenez-vous...?

 DSC04469.JPG

C'était les batiments V.... S.... un compositeur au "nom sonnant italien", dont mon père jouait des airs d'opérettes sur son bel accordéon "italien" de marque "Fratelli Crosio".... Souvenirs oui, mais tellement proches. (les "références italiennes sont en rapport avec la "période italienne" en vogue dans le "club italien" actuellement... ;-) -> (alsa...)

 

DSC04474.JPG

 

 

 

... et c'est par là que généralement nous tournions dans la Rte B.... pour rentrer chez nous,  A notre époque la maison s'appelait déjà : "la maison rouge" et c'était un ancien restaurant, là il est restauré et repeint en vrai rouge d'Alsace (pas le vin Rosa !), c'est la campagne à la ville...

 

Et comme tu le dis si bien : que de bons souvenirs, de plans d'avenir, de rêves, de partages et de moments agréables, la vie de quartier quoi ?!

... et le plus étonnant, nous en connaissions du monde, et nous nous parlions !!

Hier, en faisant les photos je sentais déjà que quelque part j'étais dérangeant... autre époque, autres moeurs...

Commentaires

  • demain soir les Bee Gees sur Arte "La fièvre du samedi soir, je me souviens...lorsque tu me disais ce soir nous allons voir "Saturday...." & Travolta, c'était là sur la photo....c marrant !

  • les souvenirs se ramassent à "l'appel"???? ;)
    bonne journée, doume...

  • Merci Tarmine, je vais m'en servir....

  • tarmine : bien le jeu de mots.

    Alsa : heureusement qu'on a Arte. Si tu ves voir Made in Iraly tu sauras ce qui nous attend.

    Doume : un mystère est pour moi levé partiellement : j'espère une suite au cher Alsacop, vos frasques qu'on devine !

  • rectificatif : v....s.....était français, de nombreuses vieilles chansons à succés sont de sa composition.

    De notre temps le parking était vide, les chèvres brouttées de l'autre côté et la grande route n'existait pas...mis à part nos bagnoles [renault 4 safari !], rien, la campagne près de la ville.

    J'y retourne souvent car l'ensemble de ma famille habite dans cette commune et le patelin voisin...j'ai donc suivi l'évolution lors de promenades dominicales.

  • le 5 juillet mon ami Gilbert, le pasteur préféré de mon organiste de fille quitte la paroisse de Graffenstaden où il est depuis avoir quitté la nôtre et c'est incroyable comme ces presque trente ans que nous nous connaissons ont été un croisement de chemins pour nos vies, nos familles et tout ce qui les entourre. dimanche il célèbre son culte d'adieu et ça me fait quelque chose ! il va à la retraite et s'éloigne encore... je lui souhaite de tout coeur beaucoup de joies et de beaux jours en compagnie de sa Colette bien -aimée ! A dimanche mais en attendant :
    Salut Gilles !!!

Les commentaires sont fermés.