Voilà c'est fini !!!
2007 à ce jour il était ouvert ce blog...
Mais il en reste un qui continuera et c'est :
http://vupardoume.blogspot.com/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voilà c'est fini !!!
2007 à ce jour il était ouvert ce blog...
Mais il en reste un qui continuera et c'est :
http://vupardoume.blogspot.com/
Une pensée pour mon ami Mario !
Il me manque toujours autant et je n'ai personne pour le remplacer... un ami fidèle et une oreille attentive, c'est un bonheur de l'avoir eu dans ma vie...
Pensée pour sa Palmi et ses enfants et petits-enfants !
Un des rares paysages d'hiver capté en 2020....
Désolé pour le manque d'activité... trop de temps passé dans les rendez-vous santé...
L'horizon va s'éclairer vers mi-mars je le souhaite...
A très bientôt
Doume
Quand le mur de Berlin est tombé grâce à l'acharnement de certains humanistes ? politiques ? "libéralistes" ? et je ne sais quels autres qualificatifs utiliser...?
A très bientôt !
Nous vous embrassons : Do & Do
Depuis quelques jours je cogite, depuis des semaines, depuis des mois, je ne trouve pas de sujets ou même d'envie, de vraie envie d'écrire...
Rosa a essayé de rameuter les troupes via Facebook, pas bandant le résultat, je m'attendais à ce que chacun des "cités" fasse un tour et "juste coucou" - que nenni !
Depuis 10 ans sur ce média de blogs Hautetfort...qui finalement n'est pas la plus mauvaise solution.
J'ai eu... et j'ai encore quasi tous les contacts avec des personnes que je connaissais physiquement, que je connais virtuellement, des personnes que j'ai rencontrées une fois ou deux, d'autres que j'ai hâte de voir un jour ou l'autre, en fait : Dix ans de partages et de bonheur.
Je vois encore des "bannières" que j'ai réalisées et qui sont une partie de moi chez l'autre...
Après tant d'années, assidues des fois, et avec moins de présence à d'autres moments, je dois dire que je n'ai pas eu les commentaires dont j'ai rêvé, en nombre, mais ils furent de qualité et vrais, authentiques... Au final, j'en compte une moyenne de 5 par note, ce qui est bien - surtout que mon but est de rester présent et partager, toucher l'autre...
Sans grands coups de pub, sans attirer, je crois que partager c'est ça, je souhaite que cela continue même si dans mes blogs ami(e)s une note pour certains peut rassembler en moyenne 10 fois plus de commentaires et d'appréciations...
J' ai adoré nos fréquents coups de gueule avec Alsacop et les partages d'art avec Anne, les discussions avec Rosa, les gentillesses avec Nono, les photos avec Louis Paul... , Océane, Jipes, Françoise et bien d'autres que j'oublie des personnes qui viennent aussi sur mon blogue Photo... les ami(e)s du Défifoto etc... et les amis qui ont cessé d'émettre provisoirement ou pour de bon !
Je vous aime toutes et tous.... <3 ...
Il y a un an, nous nous préparions à aller rencontrer celui qui a été notre ami, notre confident, notre "pot" comme il se plaisait à le dire... il y a un an il était heureux d'avoir atteint 64 ans !!!
"When I'm 64" a-t'il chanté....
La fête a bien eu lieu, nous sommes repartis....heureux de cette journée et très tristes....
Un ami s'en va... quelque-part où sans aucun doute nous nous retrouverons !
...j'ai capturé le "bleu"...
Excellent Weekend à vous toutes et tous !!!
Lors de notre récent passage à Lyon, cela ne vous aura pas échappé, nos guides... nous ont fait découvrir bien plus de lieux en l'espace de deux jours, que je n'en ai découverts lors de mes passages quasi bimensuels dans cette ville, les années passées... Merci à nos amis !!!
et nous n'étions pas seuls à essayer de trouver le bon angle de prise de vue...
et vue de l'arrière (côté entrée) Fourvière est toujours magnifique !!
Constat du jour : à bien y regarder, je suis tombé à moins de l'objectif que je me suis fixé.Mais qu'à cela ne tienne, je suis là et bien là, je vais voir la majorité (et plus ) de mes connaissances depuis de longues années... et... je constate que pas seulement le "Doume" n'est à la traîne mais que cela se propage comme une sorte de virus ! Certains n'y sont plus pour simplement prendre du temps pour leur vie, et ça c'est tout à fait pardonné.. exemple l'ami Alsacop qui se manifeste régulièrement un peu partout et qui n'oublie pas de donner ( ou alors je vais les chercher physiquement) de ses nouvelles ! Depuis 1976 que dure notre "roman" - quelle que soit la St Valentin que l'on fête, je dois dire que Alsa et son épouse nous sont restés fidèles et nous à eux !
Anne l'artiste, quant à elle, sa fidélité c'est me sublimer en dessinant mes photos... et c'est juste : WOUAH !! merci à toi Anne !
Louis Paul, lui, je le vois chez lui et surtout sur FB, réseau social sur lequel je bougeotte quelque peu mais qui ne m'inspire plus.... mais grâce à LP je revois aussi des blogueux qui avaient quelque peu disparu de mon écran... ie : Barbara, la maman du Défifoto !!
Le clan Rosa, Noëlle, Jipes, Françoise, Océane, ... et il en manque déjà quelques - uns, dont la plus active reste notre "culturelle / éclectique Noëlle, qui est inévitable en fin de compte !
Rosa elle, voyage, mais ne semble plus vouloir trop raconter.. mais la retraite est prenante semble-t'il pour la voyageuse...
Il n'en reste pas moins que je crois que c'est important que nous nous retrouvions plus souvent et reprenions un tant soit peu nos débats et ébats, nos controverses et discussions, même sur des sujets culturels, moins people ou actuels... ce dont personne ne parle, enfin , pas les médias : là il y en a assez qui se sentent "correspondants" et "reproducteurs"... et nous savons tous où aller chercher matière, ça c'est tellement facile !!
Voilà, quelques minutes un peu nostalgiques, mais qui traduisent sans doute aucun un besoin de "retour"...
Je vous aime toutes et tous et grand MERCI à vous toutes et tous, non nommés, nominés j'allais risquer, qui viennent en silence me voir ici !
nb : plus de 2000 visites déjà ce mois -ci : j'en suis le premier heureux ! : A très vite
et avec retard mais très sincèrement :
Joyeuse Saint Valentin !!!!!
Alsace...!!
A très vite...
Nous nous retrouverons bientôt !!!
... et Joyeuses Pâques à toutes et tous
qui passez ici...
Doume et Dodo !!!
Pour dire vrai, j'allais commencer un "cahier de notes écrites", car j'aime écrire au stylo à encre, à la plume et j'envisageai de publier un jour ces notes sous forme manuscrite... et puis par un hasard assez étonnant, moi qui ne surfais pas beaucoup sur internet faute de temps, je me suis mis devant un de mes multiples écrans et j'ai un peu regardé ce qui se passait alors dans la blogosphère... Très vite je me suis dit que c'est ça que j'allais faire !!!
Et voilà : ce jour là Laurence, seule commentatrice, inconnue et toujours encore aujourd'hui, m'a fait comprendre que c'était une bonne opportunité.
Depuis je n'ai pas arrêté, j'ai même créé cinq blogs du coup - thématiques... mais avec des réussites moins évidentes que celui ci : Déjà 2007 ! en fait, aujourd'hui, en voyant ce que j'ai écrit je me dis que cela avait de l'importance mais que bien écrit ou non, cela ne m'a servi que de "coucher" sur support mes pensées d'un soir ou de certains instants d'ailleurs le plus souvent. Ce que je peux affirmer c'est que je n'ai jamais préparé de note à l'avance et toujours laissé aller mes doigts sur les claviers et que je considère aujourd'hui que c'est la bonne façon de faire - c'est un journal... Je n'ai jamais fait appel au "correcteur" et bien souvent même pas relu mes élucubrations... j'ai souvent passé du temps sur le choix et/ou la prise de photos accompagnant mes notes - j'ai aussi créé un blog photo un peu plus tard car je trouvais que je n'étais pas trop mauvais photographe ! - : ce blog là ne fonctionne pas non plus très bien "aux commentaires" mais il est, comme mes trois blogs officiellement connus : très fréquenté... : "Vu par Doume".
Je tiens ce jour en la date anniversaire de mon blog, devenu un, avec mon blog "Remarquable" qui date de quelques mois après et qui a été longtemps un vrai blog de partage non seulement de mes activités et pensées mais surtout de celles de ma Dodo aimée qui est unique et totalement désintéressée de l'informatique... mais là aussi : j'ai de l'espoir..., je tiens donc à VOUS dire MERCI à toutes et tous de vos passages, de votre fidélité, de votre amitié, de vos encouragements et mots tout au long de ces cinq années et je veux vous dire que si "échappatoire" il y a : c'est bien ici que cela se passe : les derniers six mois me l'ont prouvé et malgré des journées d'absences notoires en écriture ou publication, j'étais là et vous voyais, vous cotoyais et j'ai aimé votre compagnie !!
Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas vous voir vous exprimer plus souvent, car je pense que cela est un encouragement évident..une absolue nécessité pour le développement des idées, l'inspiration... ! Par ailleurs je dois dire que certains, regrettés d'ailleurs aussi, ne m'ont pas bien jugé, je ne suis pas là pour la politique, ni pour la religion, ni non plus pour "défendre" quelconque valeur de sectes ou organisation que je n'ai même pas connues ou pire, ne m'y suis jamais intéressé ! (ie : SCientologie- qui m'a valu de fermer Remarquable dans sa première période...- OAS, ou encore UMP, pro Allemagne (je modère)... et j'en passe pas mal..! )
Ces "croyances" , reproches et "intimidations" de quelques-uns de mes visiteurs (bannis naturellement) m'ont fait et me font souvent rire fondamentalement mais sont gênantes pour la bonne marche de mon inspiration et de ma volonté de faire connaître certaines choses de moi et surtout de cette Alsace que j'aime beaucoup - il en est de même des pays de Loire aussi... et du reste de la France que j'ai parcourue en long , en large et en travers !!!
Je ne suis pas heureux non plus car mes enfants, ma famille proche, qui étaient visés par mon (notre) blog "Remarquable" tout comme "Déjà...", n'ont pas vraiment été touchés et ont répondu à cet appel de partage que j'espérais ! Mais j'en attendais certainement de trop...
Je finis : ces blogs et leur activité me prennent environ une bonne heure de temps de rédaction et publiction par semaine, l'écriture, j'y suis dedans, comme disent certains, depuis mon enfance, et l'informatique aussi. J'ai peu de temps d'ailleurs, car je travaille aussi à côté de cela : <;-) : mais l'importance de ces blogs est pour ma personne une importance MAJEURE !
Je compte bien encore continuer longtemps mes écrits, et d'ici quelque temps même renforcer ma présence...la photo reste avec la lecture une activité importante à côté de la "balade" qui re-fonctionnera bientôt, du moins j'y crois fort... et pour accompagner cela : je compte sur vous aussi !
En toute amitié et respect bien évidemment : ET n'oubliez pas : j'aime beaucoup VOS blogs et espaces à toutes et tous !!
Dominique ( qui se dit Doume !)
Marcher en boitant, mais marcher, une canne à la main droite pour compenser et on y va, tant pis pour la douleur, le moteur doit fonctionner au mieux... quatre nouveaux mois devant : n'est-ce pas un but aussi ? !
Alors de temps à autre : arrête - toi doume et "clichette" ce n'est pas que pour toi mais pour toutes celles et ceux (rares) qui passent te renconter même sur le bout des pieds et sans "marquer le pas"...
Encore un grand merci à vous !!!
tous les jours, depuis bientôt 3 semaines, je regarde ce petit cours d'eau qui me rapelle qu'au bout il y a l'espoir, la vie, différente certes, mais la vie qui va revenir... avec certitude !
J'en remercie ceux qui ont "travaillé" sur moi, mais surtout "mon Papa" dans le ciel !!! qui fait et refait de belles choses, jour après jour, pour bon nombre d'entre nous, pour moi "et les miens"...
Pour "mon ami Yves" qui s'en est allé .....
"Adieu l'ami, je t'aimais bien !!!"....
Je viens de passer chez "LP" et j'ai repensé à cette chanson de Goldmann...
paroles.../ lisez vite et retenez les : il se peut que la censure passe...
C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
Dans un village dont le nom m'a échappé
IL faisait des souliers si jolis, si légers
Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
Se croyait inutile, banni des autres hommes
Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur
Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur
Et loin des beaux discours, des grandes théories
Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris
Il changeait la vie .............................
Un très bon vendredi à vous !!
;-Doume
Pour que l'église reste au milieu du village voilà une copie d'écran de la vidéo originellement présente.... pour mon pot' sinon ses coms n'avaient plus de sens !!
et voici le lien pour écouter le titre : "Alors on danse " de STROMAE
http://www.deezer.com/music/stromae/alors-on-danse-465773?provider=website
merci
Paix
Patience
Partage, unité et rencontre... amis...
Hier, pour le deuxième Avent, nous avons été avec des amis assister à l'installation de leur fille comme pasteur d'une église de Strasbourg. Je ne crois pas que nous aurions eu mieux à faire en ce dimanche d'Avent, et elle, Carole, a été remarquable et vraie dans son attitude et son paraître ! Elle a parlé de paix, de patience, de partage, d'unité et nous avons senti sa rencontre avec ses nouveaux paroissiens, pleine de coeur, d'émotion et de chaleur... Son nouveau boulot va être de servir, Dieu et sa paroisse, tout un programme et une vie bien remplie à venir...
Choisir cette vie a certainement été difficile, ensuite y consacrer des études et aller au bout n'a pas été de tout repos, prendre en main son métier de servante et ce dans un faubourg de Strasbourg pas si simple que cela, chaud de vie dirais-je en me retenant... elle aura plein les mains à faire et s'occuper et je l'assure (nous) de notre soutien et de nos prières...
Bonne deuxième semaine d'Avent à vous toutes et tous !
Bon Noël... beaucoup de joie...
Bonne veillée ... à très vite.......
Doume
La couronne de l'Avent, sa coûtume est née il y a très longtemps en Allemagne (au 16ième siècle) pour préparer
les chrétiens à la grande fête de Noël qui allait venir dans quatre semaines.
Pour nous, il symbolise aussi que Jésus va revenir, que l'Avent n'est donc pas seulement l'attente avant Noël,
mais aussi bien l'attente du Retour du Christ.
La couronne est un cercle qui rappelle que le temps des fêtes nous revient à chaque année,
et le cercle est un très ancien symbole pour la vie éternelle.
La couleur verte de la couronne, celle du sapin ou du pin, signifie la vie éternelle et l'espérance.Comme ces arbres qui restent verts toute l'année nous pouvons toujours faire confiance à Dieu.
Sur la couronne il y a quatre bougies. Chaque dimanche on en allume une de plus.
Plus la fête approche, plus il y a de lumières. Cela nous rappelle que Jésus est la lumière du monde.
Aujourd'hui est le premier dimanche de l'Avent, le dimanche de l'Espérance...
Bravo à tous les deux et bonne continuation !
...nous n'avons que 10 ans à rattrapper...;-) ... mais cela ne nous empêchera pas d'ouvrir un vieux Duras en votre honneur !!
Cher Alsacop...
Il y a plus de... ou plutôt bientôt trente ans... te souviens-tu, vous souvenez-vous...?
C'était les batiments V.... S.... un compositeur au "nom sonnant italien", dont mon père jouait des airs d'opérettes sur son bel accordéon "italien" de marque "Fratelli Crosio".... Souvenirs oui, mais tellement proches. (les "références italiennes sont en rapport avec la "période italienne" en vogue dans le "club italien" actuellement... ;-) -> (alsa...)
... et c'est par là que généralement nous tournions dans la Rte B.... pour rentrer chez nous, A notre époque la maison s'appelait déjà : "la maison rouge" et c'était un ancien restaurant, là il est restauré et repeint en vrai rouge d'Alsace (pas le vin Rosa !), c'est la campagne à la ville...
Et comme tu le dis si bien : que de bons souvenirs, de plans d'avenir, de rêves, de partages et de moments agréables, la vie de quartier quoi ?!
... et le plus étonnant, nous en connaissions du monde, et nous nous parlions !!
Hier, en faisant les photos je sentais déjà que quelque part j'étais dérangeant... autre époque, autres moeurs...