Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour...

logo tour.jpg 

     Vogondy... dommage !

voeckler.jpg

 

Voeckler : un jour de plus !

 

Commentaires

  • Belle et nette victoire d'un grand champion en devenir j'ai nommé Mark Cavendish que l'on verra aussi à Pékin mais sur la piste.

    Chattez avec Thomas Voeckler:

    Pour cela il vous suffira de vous connecter sur le site internet: www.equipebouyguestelecom.fr et de suivre la marche à suivre.Cette opération se déroulera à l'occase de la journée de repos,à Pau le mardi 15 Juillet. Bonne chance!

    Pierre

  • Merci Pierre !
    Je suis et vais être à la bourre au niveau boulot... j'ai donc mis le lien dans mon "blog-it" en ce qui concerne les commentaires tour... je ferais des notes si je vois un sujet d'importance à commenter... mais toi et Alsa vous avez un "peu plus de temps que moi peut-être", je me joins volontiers à vous en soirée...
    Pour le moment Alsacop commente, mais il parle en langues... on peut certainement le convaincre de passer au français... bonne journée,
    ;-)) HEIN Alsacop !! (M..e R.o...)

    merci j'irai voir sur le chat...Voeckler : aujourd'hui déjà jour de vérité pour l'avenir du maillot à pois !

  • Il faut prendre la température, j'ai déjà dans la tête mes favoris pour les 5 premiers, dont Cunego.

    Lorsque j'étais jeune, nous jouions au "jeu du bac", l'on s'entendait sur une dizaine de titres [fleuve, pays...], via le dico une lettre au hasard....et je gagnais.

    Je gagnais car j'avais inventé un titre : double lettre, style brigitte bardot = bb, pour "j" janis joplin, pour b je répondais plutôt bernanrd blier, pour être le seul et marquer le point.

    J'avais 2 ou 3 réponses par lettres, de la "triche" en fait car pendant que les autres cherchaient pour la double lettre, j'avais le temps de me souvenir d'un fleuve avec "o".....

    Pour le tour de France, j'en ai un de plus !

    Ce jour est important....

    Je fais très peu de choses au hasard.... je salue le retour de Pierre

  • Vite :""" ...une lettre au hasard....et je gagnais.""" tu viens d'écrire...
    -> peu de choses au hasrd : c'est vrai ;-p !!!

    Pour moi Freire reste dans la course... Voigt aussi on se rappelle l'an dernier...
    nota : Voeckler est 71ème - je ne crois pas au hasard de sa possible victoire.

  • Pour "z", aujourd'hui c'est facile Zinedine Zidane, aussi simple que bb en 1960, mais "z" il y a 45 ans ? C'est comme le "k" au scrabble....

    Voekler ne peut pas gagner le tour, Voigt non plus, Freire encore moins....

  • Non ni Freire ni Voigt ni Voeckler ne peuvebnt prétendre au TOP 10 encore moins un Français.On a pas l'oiseau rare c'est tout.

    Schumacher tiendra plus que prévu car c'est un dur à cuire dans la moyenne montagne car l'Auvergne c'est la moyenne montagne.

    Le mieux placé est Cadel Evans bien sûr et Cunégo si il ne connait pas de "jour sans" sera dans le top 5.

    Non, aucun Français à l'horizon pour le top 10 du général et peut être que le futur vainqueur français du Tour de France n'est pas encore né ou si il est né il apprend peut être à faire du vélo .lol.

    Pierre

  • @ Pierre
    Tu es un peu dur avec les français, j'ai quelques idées de bons comprtements...Cyril Dessel pour commencer !

  • ....@Pierre
    Di Gregorio Rémy, Vogondy Nicolas....pourraient se positionner, le grand Moreau est toujours là pour aider l'un des jeunes de son équipe !

    Pour le top = après Cunego, attention à Fothen.

    Mais j'ai des idées encore plus précises, je confirme.

  • Même s'il a aucune chance, je m'en fous, je suis pour Voeckler moi ;-)

  • Oui je suis assez sévère avec les Français.Ils on le droit à des échappées dites publicitaires et aprés les grands s'expliquent.Aujourd'hui la bérézina en moyenne montagne avec personne dans les trente ni au général,des gars déjà à plus de 20minutes au général.Comme le reste il faut être réaliste et être assez sévère comme Bernard Hinault sur le bilan c'est à dire la santé de notre cyclisme.

    Pierre

  • lire :"ils ont ".

    Pierre

  • Oui Pierre : d'accord avec toi, les français se distinguent dans le mauvais sens - on finit par s'y habituer... mais Voeckler , Chavanel ont encore une bonne place... demain va falloir évaluer une nouvelle fois mais ton analyse est sensée pour le moment.
    Bonne nuit à vous -
    L-tz : come on my friend !!
    Alsacop : précise gars, on attend...

  • pour les français....Dessel,Di Gregorio Rémy, Vogondy Nicolas....pour la seconde fois ! Et pourquoi pas le "vieux" Moreau [hier je disais le grand]....

    Une surprise, un grimpeur français qui se découvrira (il faut espérer)!

    Les résultats de hier et d'avant...... et d'après....expliquent [expliqueront] pourquoi je gagnais toujours à notre "jeu du bac" lol

  • @ Kirchen et Ricco


    De mémoire je n'ai jamais vu un Luxembourgeois maillot jaune depuis Charly Gaul en 58 et bien je ne me suis pas trompé c'est la réalité Bravo à Kirchen vainqueur tout de même de la Flèche Wallonne cette année.

    Premiére victoire du"cobra" Riccardo Ricco avec une première morsure,il y en aura d'autres et certainement à l'Alpe d'Huez.Il me rappelle bien entendu Marco Pantani.

    Quant aux Français ils rentrent dans le rang comme on dit.Les jours passent et les querelles de cour d'école continuent dans le cyclisme français.

    Pierre

  • au moins un coureur dopé à l'epo sur le tour ?

  • Pas de chance, Pierre est au Meeting de Rome !

  • @ Alsacop

    Non,par contre je suis à Paris au Stade de France le 18 en soirée pour le grand meeting d'athlétisme avec mon fils qui m'a tout payé pour la fête des Pères.

    Oui Beltram était dans le colimateur depuis le début de saison.Pris à 37 ans ,dommage plus jeune il aurait été sanctionné pour 2 ans mais serait revenu.Là aussi je suis Bernard Hinault( décidement ) et comme lui appelle à la sanction sportive à vie.

    Moreau s'est retiré sans motif et c'est pitoyable,tiens il a 37 ans lui aussi..............

    Pierre

  • @Pierre

    extra pour le meeting de vendredi, en son temps j'étais à Nice à l'un des derniers Nikaia, mon fis allait souvent à Zürich !

    Pitoyable Moreau !

    J'attends la haute montagne, mais il faut surveiller la csc....

  • @ Alsacop

    J'étais à la première inauguration du stade de Nice il y a longtemps quand Brouzet avait battu le record de France du poids avec 20,20 m,bien avant le Nikaia.

    Pierre

  • Ce samedi étape sous la pluie qui a vu la consécration de Cavendish au sprint devant son pote allemand.Rien à dire Cavendish au dessus du lot.

    Demain ils montent Peyresourde et Aspin, donc un petit paquet à l'arrivée,il n'y aura pas de gros écarts avec les favoris,par contre Hautacam sera un premier grand rendez-vous.

    Pierre

  • Pierre, demain un jeune comme Millar s'il est fort peut aller chercher le maillot à pois, ce sera dommage pour Voeckler, qui est toujours second avec Chavanel... ce qui est notable !
    Cavendish : oui pas mal le gars...
    Alsa : Moreau me fait dire que nous avons tous nos faiblesses...
    Quand à l'EPO on saura demain soir ce qu'il en est, il y a des cols qui demandent à être montés, pour certains cela s'est souvent fait avec une piquouse...

    Ce soir concert à l'étang de Mitersheim...
    Hier soir, un concert trompettes et orgue dans notre belle église... de grande qualité... j'y reviens...

  • Ah Alsacop : l'autre jour quand je parlais de Freire je pensais Sastre, j'ai fourché... mais peut-être que lui non plus n'a pas les jambes... et vieillit !

  • Millar n'est pas un grimpeur...exit les pois pour lui...si la bagarre reste normale, de la Fuente peut continuer à marquer des points....ce n'est d'ailleurs pas son premier maillot à pois.

    Moreau c'est triste, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une faiblesse ponctuelle, Gadret abandonne le même jour ??

    Freire est sprinteur, Sastre est grimpeur...il accompagnera l'un des frêres Schleck dans les côtes, dans cette équipe, ils sont très forts, je pense les meilleurs.

    En 1968 Jan Janssen gagnait le tdf....lol!!!

  • Oui en 1968 Jan Jansen gagnait le tour en prenant le jaune le dernier jour à Herman Van Springel. Tour promis à Poulidor qui se baladait dans les Pyrénees en montagne mais a été renversé par une moto sur la route d'Albi.

    Sastre n'est pas trop en forme car je l'ai vu coincer au Dauophiné Libéré.

    Le maillot à pois est promi à Saunier Duval soit de la Fuente soit Riccardo Ricco "le cobra" car les points sont doublés à l'arrivee d'une étape en col.

    Pierre

  • RR ok Alsa
    Pierre il me semble que tu es devin quelque part...
    mais je reste "suspendu" il me fait penser à Contador et à pantani...
    Qui vivra verra !
    Alsa... que sera, sera ????

  • Bonjour
    Rien à voir avec le vélo quoique, car il y en a encore, 4 mois plus tard dans Montreuil Bellay, suspendus au balcon. Faut lever les yeux pour les voir. J'adore ça lever les yeux. C'est pour cela que j'ai repéré, sortant de Fontevrault la pancarte gîte "Les Moustiers" Sur la gauche trois kilomètres de terrains militaires passé, un noyer, une brouette pleine de pommes, un champs de cosmos et un grand bâtiment. Si y revenez, arrêtez-vous chez Marie-Jeanne et Jean Claude Rimonteil : ils peuvent parler du Lot aussi et du Lot et Garonne qui plus est et de "mon" centre du monde, Lauzerte et ses macarons, dans le Tarn et Garonne. Bref, ça sent l'accent. Et d'un aller retour sur Chin, vin, biche et lièvre surprenants. Géant, mais ça sent Gargantua. Tout s'explique. Belle journée

Les commentaires sont fermés.