Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'évènement...

L’événement : l’orchestre philharmonique de Strasbourg se décentralise !

 

 

 

Pour une fois l’élite était à Diemeringen, pas au complet mais avec la qualité.

phila stras diem.jpg

 

 

Merci à notre philharmonie et merci à la commune et au Conseil Général.

En tous cas le concert valait le déplacement, un ensemble pro et un soliste et un dirigeant impeccables. De plus pour moi personnellement une œuvre de Tchaïkowski, le Concerto en Ré majeur op.35, qui depuis bien des années m’est fidèle et que j’écoute très régulièrement, et qui là sous les doigts de ce jeune musicien en a réjoui plus d’un(e) !!!

 

phila stras diem chef solo.jpg

 

 

Merci, voilà un beau moment dans le cadre des festivité du 80ème anniversaire. Je pense à tous ceux qui sont « partis » et qui auraient certainement beaucoup apprécié !

 

phila stras diem prog.jpg
Ce fut superbe et exceptionnel !!
Pour ceux qui aiment et envie d'écouter...un extrait enregistré par I. Stern...

 

Commentaires

  • Magnifique

    Merci Doume

    Bisous

  • ... et ça change totalement de la politique, crois-moi Nono...
    bonne fin de dimanche
    bisous

  • Bon programme,généralement on encadre l'oeuvre avec soliste c'est à dire le concerto avec une symphonie et si je regarde de plus prés vous avez eu la 6° de Franz Schubert et une ouverture de Beethoven et il n'en a pas ecrites beaucoup.
    J'adore les concerti pour orchestre et piano puis les concerti pour orchestre et violon.

    J'ai entendu et vu à l'Opéra de Bordeaux le concerto pour orchestre et violon de Beethoven sonorité ré majeur aussi et me suis demandé pourquoi Beethoven avait composé dans son immense oeuvre 1 seul concerto pour orchestre et violon.Reponse de Beethoven :il l'a trouvé parfait qu'il ne pensait pas en ecrire un aussi beau, sacré Ludwig...

    Pierre

  • Pierre tu m'épates par le nombre de domaines que tu connais.
    Mais tu aurais pu aussi commenter sur le rugby !

    Doume ta page était vraiment très longue à charger.

  • Je te crois!

    Mon com n'est pas parti...

    Je te racontais, un jour ,j'ai mis "mon" violon au fond d'un placard...j'en avais fait 10 ans ,j'ai parfois quelques regrets

    Bon courage Doume pour ta semaine

    Bisous

  • Rosa : j'ai beaucoup de mal aussi...pour mes 8 Méga, mais ce n'est pas un problème de poids du blog, j'ai vérifié... je pense qu'il y a des jours sans ... comme le dimanche par exemple, "quand on ne travaille pas"...
    ;-) Nono
    Pierre je sens de plus en plus qu'il va falloir que je me dégotte un RV d'affaires du côté de Merignac ou Blanquefort, peut-être en début 2009...
    Mon concerto pour violon préféré est en constance à "entendre" sur un autre de mes blogs (nombreux dirait Rosa !!) c'est "le" concerto de Brahms...
    Sinon j'ai regardé le match de rugby et je ne me souviens plus si j'ai donné mon avis... mais une chose est sûre le petit Skrella devra mieux se préparer pour buter la prochaine fois, il est certain que l'on apprend tous les jours...
    même à compter - ;-) Nono...
    Nono je te souhaite une bonne fin de dimanche à toi aussi !
    j'espère que demain matin on en sera à 1 m de neige, je re-ferais volontiers une grasse (grâce)-matinée...

  • Pour le concerto pour orchestre et violon de Brahms nous l'aurons le 29 Avril à Bordeaux avec le soliste Valéryi Sokolov et comme je le disais il sera encadré ce jour là (tiens encore lui...) par la symphonie n°4 de Schubert qualifiée de tragique par Franz lui même.

    Et oui ce concerto est lui aussi en ré majeur et lui aussi unique chez Brahms.Le deuxième mouvement lent est quelque chose de sublime qui se décante dans la lumière comme une sérénade.

    Pierre

  • Nono, les comms se bousculent et je perds le fil mais... si tu as su jouer du violon il faut absolument le "ressortir" et t'y remettre... j'ai bien l'intention, le jour où je serais tranquille, de demander à ma fille de me donner des leçons de piano, ou de "clavier" quelconque... car moi, dans ma jeunesse, je l'ai déjà dit.., je fus "empêché d'apprendre... ce n'est pas faute d'avoir voulu, mais la vie faisant ensuite, je n'ai plus eu de "coeur" à l'ouvrage.
    L'harmonica, me reste, encore que cela doit faire dix ans que je ne "les" ais plus sortis de leur tiroir...il en existe de différentes tonalités (Pierre!)...
    tiens : je ferais ça ce soir, pourquoi pas, parce - que là la "bonne journée" n'est pas encore pour aujourd'hui !! mais ça ira mieux vers 6 heures!
    ;-) bises

  • Bonne journée à tous !

  • Doume

    Maintenant, le violon, je l'ai offert à un neveu, c'est très dur de s'y remettre, il faut beaucoup de travail, chaque jour!

    mais toi reprends vite ton harmonica!

    vous avez de la neige? ici beaucoup de vent, pluie et froid!

    Bonne soirée bisous

  • @ Doume

    Pour faire simple il y a l'harmonica diatonique et le chromatique,il y a aussi le mélodica à 2 octaves que j'avais eu pour mon Noêl quand j'étais môme à Aubervilliers.

    Pierre

  • le mélodica est "à touches" (quand même)... j'avais un Hohner (gamme) j'adorais mais je n'en ai plus retrouvé, et puis ma fierté c'était le mini, N° 4 chromatique - il tenait entre les lèvres et la langue devait suffir pour orienter le souffle....
    oh là je deviens nostalgique...
    bonne nuit !

  • Le mélodica est bien sûr à touches des minis touches de piano ( noires,blanches ) mais il faut souffler et il a 2 octaves.

    Pierre

  • Doume, mon mari doit prendre sa retraite en mai : cadeau prévu, un clavier...
    Pierre : enfance à Aubervillers tu as vraiment fait le tour de la France.
    J'espère qu'en tant qu'ami girondin tu as noté, sur mon blog, les dates de l'expo sur les ports qui sera à Bordeaux à partir de février.
    Doume tu peux aussi prévoir ton rendez-vous à Bordeaux à cette période.

Les commentaires sont fermés.