Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique etc...

  • Dulcis Melodia

    Un ensemble de jeunes du cru qui nous donne un aperçu de sa maîtrise ! Bravo à eux...

    Quand je pense que nous les avons vu naître... quel bonheur !!!

    IMG_6106.JPG


    podcast

  • Concert à Sarreguemines le 20 Novembre 2016

    Une fois de plus la chorale du Parc et le SWO (SaarWindOrchestra) se sont produits hier, quelques extraits et photos pour ce 12ème concert annuel....

    IMG_5969.JPG


    podcast


    podcast

     

    podcast


    podcast

     

     Voilà, un petit aperçu de ce que nous avons pu entendre, heureux de partager avec vous ! A bientôt !

  • un moment de bonheur...

    ci après un lien...

    Il s'agit du "Petit choeur Vivace" que notre fille accompagne et dirige de temps à autre, au dernier concert nos deux dernières ont elles aussi mis les mains et dons à l'ouvrage : et c'était superbe !!

    Voilà : http://www.tvgicbouquenom.fr/Culture/Concerts/Le_Petit_Choeur_Vivace-DujkDRhlb3

    bonne visualisation et écoute...

  • C'est ma fête !!!!!!

     

    P1290861 - Copie.JPGpodcast

    C'était hier soir, mais cela a un vrai sens pour la journée d'aujourd'hui !

    MERCI à notre fille pour son talent !

     

    P1290841.JPG

    Lire la suite

  • lire...

    Quelque intérêt pour les "people" ces jours -ci.. j'ai lu une bio de Sardou... rien de bien significatif, j'aime les chansons de ce gars et voilà, il interprète, c'est ce qu'il faut se dire, mais les textes sont et resteront des références pour beaucoup d'entre eux... c'est fait !

    Par ailleurs je me suis intéressé au "roman" autobio de Marc Lavoine, "le coeur d'un homme" : oui, c'est pas mal écrit mais là aussi, ne m'a pas convaincu, en parallèle je suis tombé sur un encart du journal "La Vie" qui en parle à sa façon, religieusement. On y apprend que Lavoine est croyant et qu'il aime les églises, enfin leur lourdes portes à pousser, et murmurer les mots d'une prière non retenue, en la déchiffrant sur les lèvres des fidèles... j'aime cette façon de le dire, de plus il aime la solidarité, rencontrer les autres, s'engager... moi aussi, alors bonne note en finalité pour l'auteur d'un roman assez banal somme toute, où on trouve quand même quelques descriptions et expressions assez osées et plutôt "vraies"... en attendant c'est vite lu !

    IMG_4547.JPG

  • Fierté de Papido

    Samedi dernier, l'audition de l'école de musique de notre bourgade nous a encore une fois enchantés... Non seulement parce-que deux de nos petites-filles y ont participé, mais de par la variété des différents auditionnés, d'abord en danse classique et moderne et ensuite en musique, des percussions en passant par les guitares, flûtes, accordéons, saxos, piano, synthé etc... mais surtout par la qualité de l'ensemble !

    Lire la suite

  • autre lieu mythique...

    En y allant, on peut comprendre les virtuoses qui s'y produisent tous les ans...

     

    "La Roque d'Anthéron"

    la Roque.jpg

    Magnifique et reposant : à voir absolument, profiter des bonnes choses et avoir les sens en éveil !

     

  • Joyeuses Pâques

    pour vous faire passer le temps... un très bel enregistrement.


    Pâques est une fête importante, la plus importante pour celui qui croit !

    La "résurrection" est un événement incroyable et l'expliquer ne sert pas, voilà pourquoi j'en parle et vous laisse y penser... Croire en la résurrection c'est envisager avec foi la "vie éternelle", et ça c'est encore plus incroyablement concevable, mais voilà pourquoi croire est "remarquable" et apporte autant de bien dans la vie sur terre !

    "Vivez comme des enfants de la lumière...etc.."

    Vous qui venez, vous avez toute une fin de semaine pour y penser... n'hésitez pas non plus à employer le web pour vos références, il y a là aussi du bien à trouver, mais il faut trier un peu... pour celle ou celui qui a une Bible c'est le moment de l'ouvrir !!

    A très bientôt !

    Doume

    nb la traduction de la vidéo est en anglais, désolé... mais voiyez dans l'évangile de Matthieu les chapitres 26 et 27... ou suivez le texte là : 

    http://www.bach-cantatas.com/Texts/BWV244-Fre6.htm



  • U.S.A. !!

    Cette nuit en m'intéressant à l'actualité... je dormais mal... ce qui est devenu régulier depuis quelques mois... A plusieurs reprises, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait été ma carrière, qui est presque derrière moi, si un jour de Juillet 1971, je ne m'étais pas présenté au CPO (civilian personal office) de l'armée des Etats Unis  (USAREUR) en Europe ?

    A vrai dire je ne pense pas que j'eusse eu la réussite que je m'attribue... sans aucune fausse modestie ! et je pense que ces années de "formation" à l'américaine ont fait d'un gars de la campagne une vraie personne, ceci n'étant aucunement dit pour que l'on m'apprécie plus...

    ;o) LOL

    Donc évidemment, j'ai été longtemps un fan des USA, je l'étais devenu moins, une fois relié et absorbé par le "marché" européen, jusqu'à l'élection d'Obama il y a quatre ans et je crois que le fait qu'il soit réélu cette nuit, m'a remis en selle pour " y aller"... je ne sais quand, comment, où ? mais ma curiosité est réveillée à nouveau par "ce gars" de 51 ans, un jeune donc... et qui représente quand même un maximum de cet Amérique "partagée", mixte, colorée, que j'ai connue dans les années 70...

    Alors : God bless America !!

    pour votre plaisir ou non... : une des facettes que j'aime dans le contexte...via Steiner !!!

    Bonne fin de semaine !

    Doume

  • Christian rock...

    Depuis l'âge de 40 ans, ça date maintenant, j'ai une passion musicale pour ce que beaucoup n'écoutent pas, il en est donc ainsi de la musique classique, mystique si possible, de la musique contemporaine, orgue et, percussions... et ... de la musique qualifiée de "rock chrétien" et en particulier celle d'un groupe américain : PETRA !

    Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous mais je trouve cela assez fabuleux et adapté au temps présent. Il est évident que ce n'est toujours pas ce que l'on peut écouter dans nos églises le dimanche mais c'est un peu dommage.... la modernité aiderait peut être à se libérer de nos carcans...

     

    Il y a aussi d'autres chanteurs dont des français, Matt Marvane par exemple qui a réussi lui aussi à se faire connaître via "MMC - My major company" il y a quelques temps...et qui est bon dans le genre... A côté de cela depuis quelques années existent aussi le RAP chrétien, le Hip Hop, le Slam (jean luc gardreau par exemple...)...

    Une découverte ou à découvrir chers amis qui passez toujours aussi nombreux sans trop laisser de traces...

    Qu'en pensez vous, ne doit-on pas laisser à tous les genres musicaux le droit d'expression et d'écoute...??

    Je devinne que certains d'entre vous qui lirez ces propos seront dans la tentation de dire que le "Doume" re-déconne une fois encore, non, je crois que dire ce qu'on est, n'est pas forcément à juger..

    Bonne coute si vous le voulez...

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine ! et vous embrasse !

    God loves you and so do I  !!!!

     

  • être fiers de nos enfants...



    Une des raisons essentielles de "notre vie", avec Dodo, ce sont nos enfants et petits-enfants... il est rare et inhabituel de mettre en avant l'une ou l'autre partie de l'ensemble, sauf Dodo ! ... mais, samedi dernier j'ai "volé" quelques instants de véritable et grand bonheur lors d'un concert pendant lequel notre "fille" ainée a tenu un rôle de soliste et d'accompagnement en notre belle église, beau temple, dans notre bourgade.. une occasion qu'elle "n'appréciera" peut-être pas par trop de modestie, de la mettre en avant, mais une telle fierté pour son papa avant tout et pour tous ceux qui l'ont vu évoluer depuis autant de temps que Dodo et moi sommes mariés...

    je publie : profitez-en... c'est enregistré sur mon Phone mais la qualité d'écoute est largement meilleure que l'image - c'est certainement parce que la main qui filme est émue elle aussi !!!

    Bonne fin de semaine

    podcast

  • fier, le ciel...

    quand le soleil.jpg

    Ci - après une excellente musique pour voyager dans les pensées...

    J'aime écouter ce type de musique un peu spirituelle et nostalgique...

    et ça va très bien avec l'hiver...


    podcast

    P1130886.JPG

    et dire que la majorité des gens est en train de se plaindre du froid...

    Bon dimanche !!!

  • Troisième dimanche d'Avent !!

    Comme vous avez pu le constater, quand l'accès à l'ordinateur est restreint, il est difficile d'être près de l'actualité... néanmoins et malgré cela je tiens à vous faire partager une "partie de moi" qui est officiellement connue, et qui souvent déjà m'a valu d'être "agressé, sur ce blog et d'autres, ou me voir être la risée pour certains, ou encore d'utiliser un support non destiné à ce type de discours...

    Mais voilà rien ne me retiendra de dire ma foi et encore moins de le partager avec ceux qui passent ici régulièrement, et surtout pas pour cette raison, je ne veux convaincre personne, je tiens juste à dire et "témoigner".

    J'ai eu dans ma vie une grande chance : mon papa était musicien d'orchestre de variétés, chanteur, mais aussi choriste et dirigeant de choeur, mon grand-père lui était "chantre" donc organiste d'église, notre fille est une organiste de haute volée, qui sait exprimer, elle aussi, sa foi via l'instrument formidable qu'est l'orgue mais aussi et surtout par la voix, moi-même j'aime chanter, j'aime exprimer ma joie par ce moyen formidable qu'est la voix...

    Dans cette période d'Avent actuelle, je ne peux me déplacer et je compte beaucoup sur les médias, l'internet pour me procure la joie et c'est juste cela que je souhaite partager avec vous ce matin.

    Je veux aussi et à nouveau vous dire merci pour votre soutien dans ces derniers six mois qui par moments furent assez "hard" mais supportables grâce à vous et à cette foi qui est la mienne.

    MERCI à Dodo qui me "supporte" dans tous les sens du terme !!

    Bon Dimanche mes ami(e)s !!!

  • lectures...

    Eric-Emmanuel Schmitt...

    à trop entendre son nom, je me méfiais, et peut-être à tort, car j'ai aimé, voire dévoré ce petit bouquin, acheté il y à quelques semaines dans un bureau de tabac...et dont les histoires m'ont bien plu et ont fait marcher mon imagination, et je dois dire que le style est très fluide et lisible...

    9782226181077.jpg

    En résumé...Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, Anna van A., une femme solitaire vivant parmi ses livres et ses souvvenirs, va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Le récit s'avère si surprenant que l'homme, doutant de sa véracité, va enquêter pour déterminer ce qui tient de la réalité ou du fantasme...A-t-il affaire à une superbe mystificatrice ou à une femme unique ? Jusqu'à la fin, il ira de découvertes en découvertes....

    Critique (pas de moi....) sur le livre en soi : Cinq histoires qui montrent le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La Guérison, Les mauvaises lectures et La Femme au bouquet- suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.

    je me permets de vous le conseiller - je ne touche rien pour...;o)

  • Réfléchir à la vie...

    Je viens de passer chez "LP" et j'ai repensé à cette chanson de Goldmann...

    paroles.../ lisez vite et retenez les : il se peut que la censure passe...

    C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
    Dans un village dont le nom m'a échappé
    IL faisait des souliers si jolis, si légers
    Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie

    C'était un professeur, un simple professeur
    Qui pensait que savoir était un grand trésor
    Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
    Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie

    C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
    Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
    Se croyait inutile, banni des autres hommes

    Il pleurait sur son saxophone

    Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur
    Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris
    Il changeait la vie .............................

    Un très bon vendredi à vous !!

    ;-Doume

    stromae.jpg

     Pour que l'église reste au milieu du village voilà une copie d'écran de la vidéo originellement présente.... pour mon pot' sinon ses coms n'avaient plus de sens !!

    et voici le lien pour écouter le titre : "Alors on danse " de STROMAE

    http://www.deezer.com/music/stromae/alors-on-danse-465773?provider=website

    merci

  • Séniors suite...!!

    Léonard COHEN

     

    Vraiment que dire... il n'y en aura pas deux comme lui !! Je ne pourrais pas me passer de le ré-entendre ! Il n'a publié que 18 albums... a passé par des hauts et des bas de vie, "moineux" de temps à autre, surtout le temps de retrouver "la réalité"... il est sur les routes à 76 ans, on ne peut vivre sans moyens...

    Mais en tous cas : un sénior qui mérite qu'on en parle, musicalement !!

  • j'ai beaucoup aimé.. pour changer des séniors...

    la série "séniors" n'est pas terminée mais , dans le dernier Tarartata... j'ai bien aimé la fraicheur de ces deux jeunes : elles ont un avenir - surtout en concert...

    la vidéo

    et en plus elle chantent avec ma "Zazie" - eh oui je fais là mon comming out à son propos- : elle : j'adore !!!

    vous pouvez enchainer et l'écouter, une fois la vidéo ci dessus vue....WOW !!!!!

    nb : comme les vidéos jouent automatiquement je vais devoir les enlever un de ces jours et les remplacer par leur lien... merci de votre compréhension

  • Séniors : unissons nous !!! (suite)

    Santana

     

    Certainement "un des" monstres de la guitare, le rock (voire le jazz) n'en compte pas tant que cela, et puis quel bonheur, dans nos soirées quand ce morceau passait ou de temps à autre était "tenté" par des (2 ou 3) bons amateurs..!

    En tous cas c'était le pied !!

    Il a aujourd'hui 63 ans ! et a réalisé 35 albums, ce qui n'est pas trop mal non ?

    Nb : hier "le Chalet"* a procédé à sa "brocante", les souvenirs s'en sont allés... (*c'était un lieu mythique" il y a quelques décénies...)

  • finalement, je suis éclectique... non ?

    Oui je sais c'est vendredi mais depuis le lever ça me trotte dans la tête !

    **************

    La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde
    J'ai la tête qui part
    Les fenêtres se tordent, les portes vont éclater
    Le plancher vacille, les murs vont s'effondrer

    La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde
    J'ai la tête qui part
    Les couleurs ne sentent plus rien, le noir me colle aux mains
    Et mon alouette verte ne deviendra plus bleue

    La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde
    J'ai la tête qui part
    A l'ombre des mosquées, tu prétendais m'aimer
    Mais moi je ne t'aime pas, je veux juste m'emmêler avec toi

    La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde
    J'ai la tête qui part
    Je veux m'emmêler avec toi, tes jambes et tes bras et le reste de toi
    Je veux m'emmêler avec toi
    Ne me parle pas du reste avec toi, avec toi, avec toi

    Hein, hein, hein.

  • Une autre de F. Mey

    Si des fois vous y voyez et entendez un "message" soyez en sûr(e)s : il y en a un !!!

     

    Bon lundi !!

  • des heures passées sous l'arbre...

    automnales.jpg

    une illustration nostalgique ne s'impose pas forcément

    mais dans "ma jeunesse" avec un de mes amis, sa guitarre et mon harmonica,

    ce type de chansons nous accompagnaient bien souvent ...

    à l'ombre de l'arbre de la place du village...

    Bonne écoute !! 

    Je pense avoir déjà parlé de ce chanteur - Frédéric Mey, Reinhardt Mey - ici ou ailleurs, ses chansons, principalement en texte allemand, ont été longtemps mes favorites... faites moi penser à en publier d'autres ! Pour ce qui est de sa façon d'être et de vivre encore aujourd'hui, je crois qu'il serait beaucoup aimé dans le cercle de celles et ceux qui se rendent ici régulièrement...

    nota : vous avez encore été plus de 1800 à passer depuis le début du mois... : un grand MERCI !!

  • un autre film...

    c'est dur les soirs sans sommeil...

    mais cela permet de "connaître"... et c'est bien ainsi !

     

     

    et si je publie c'est que j'ai bien aimé !!

    Bonne fin de semaine

  • un film...

    Tombé sur le dvd hier soir par hasard et n'ayant rien d'autre à faire tard : vu et apprécié...

    je vous parle de :

    presume coupable.jpgresu presu.jpg

  • souvenir...


    Melanie - Ruby Tuesday (live 1982)

    je suis un peu désolé pour la qualité de l'image... mais vous pouvez fermer les yeux ;-O... et écouter...

    mais j'ai trouvé celle-ci - ses débuts...

     

    il semble que ces vidéos soient presque introuvables  alors profitons -en...

    Bon vendredi !

  • René Char poête...

    Une petite note de poésie pour que le blog ne se meurre...

    René Char a passé du temps en Alsace Bossue, la preuve il y a peu, le "club vosgien, randonneurs d'Alsace biens connus, a créé autour du site de l'étang du Donnenbach un parcours jalonné de "textes" et permettant de marcher et se cultiver de concert...

    J'ai trouvé l'initiative intéressante !

    renechar.jpg
  • Beaumarchais et Mozart....

    noces de Figaro.jpg
    ... séance de 17 heures, on en revient et c'était Formidable !!!...
    Merci Nadphil...... nous sommes d'accord pour une autre fois ;-)
    Bonne nocce maintenant !!!

  • ... pour VOUS qui passez...


    Découvrez Georges Moustaki!

    C'est la fin de semaine : alors bon repos !

    Rosa : le dimanche c'est fait pour se reposer, d'accord.

    Nono : bonne soirée, je réfléchis à la balade mais j'ai trop de mal à marcher...

    Alsa : EJP ou non depuis 10 ans on paye pareil et pas trop cher et c'est pas compliqué et sans dérangement... Rosa , à ce propos moi c'est pas ma discussion favorite ;-)

    Pierre : ne reste pas aussi sérieux !

    LP : j'adore la poésie...

    Jipes : Moustaki et sa Gibson : ça te va ?

    en fait je m'arrête là... les autres : mêmme quand elle l'est pas : elle est belle la vie, à très vite !!!!!