Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

heureux ceux qui travaillent ... encore ?!

foire expo.jpg

foire expo ambi.jpg

 

 

 

... expos, foires, pub... dépenser, se dépenser, pourquoi en fin de compte  ???

!! juste pour être fatigué et avoir dépensé "un tas de pognon " ou alors pour se faire connaître et aider beaucoup de monde à garder un emploi...!! je vous pose la question ? ! et croyez moi sur ces 4 jours entiers, "on" ne chôme certainement pas... alors moi "je milite" pour que ça continue ! ( à propos, dimanche "nous" avons monté notre stand - oh oui nous avons péché par gourmandise, le "travail" on aime !... et en plus : à l'encontre de la CGT qui manifestait contre "notre" travail...du dimanche )

ET... heureux ceux qui comprendront la "subliminalité" de mon message !!!

Ah ces patrons !... Amitiés à vous tous je suis en WEEKEND dans quelques heures !

Commentaires

  • Je me sens un peu visée.
    Mon billet ne visait pas ce travail occasionnel
    ni ceux qui sont obligés de travailler le dimanche
    Mon billet visait la "consommation obligatoire" du dimanche...
    Bises mon cher Doume et bon week-end.

  • Dans tes "Tags" Prud'hommes...j'espère que tu as voté ? Toujours dans les "Tags"..tu veux causer de quelle grève ? Encore dans les "Tags" droit ? syndicats ?

    Au fait, tu n'oublies pas en Alsace-Moselle, notre droit local, nos congés supplémentaires, notre Sécu....Nous sommes prêts à donner, occationnellement, la main un dimanche.

    Sans évoquer de raisons religieuses, nous nous ressourçons le dimanche pour relancer les lundi...tant que certains comprendrons où se positionnent nos privilèges, ici en Europe...pour le moment.

    Je suis certain que tu es contre le travail les dimanches...

    Je commente pour débattre...alors bonne fin de semaine, et repos.

  • quelques mots

    Quand on dit" non", c'est non à l'ouverture "des grandes distributions" au travail précaire, ce sera encore du temps partiel, il y aura toujours autant de chômage ...c'est oui à la famille,au repos, aux ballades... tout ce que tu aimes!

    Bon week-end Doume bisous

  • vous savez tous ce que j'aime et les valeurs que je défends mais j'aime aussi ceux qui n'ayant pas de travail, ceux qui pourraient travailler là et qui effectivement n'ont pas "notre" qualité de vie, notre tranquilité de confort et ce qui va avec. Je sais que si je demande à "mes" ouvrières de venir travailler le samedi elles sont d'accord, rien que parceque, ne voulant que des journées de récupération par exemple elles peuvent les avoir et passer de temps à autre un mercredi avec leurs enfants et ne "pas payer" pour ça... je pense que "nos valeurs" ne sont pas forcément les mêmes, ou me trompe-je encore ?
    Mon fils par exemple pourrait travailler le dimanche mais je dirais "à cause de ces valeurs" ne le veut pas et se "prive" en quelque sorte de revenu et de confort.
    Oui je suis pour ne pas travailler le dimanche mais il faut bien entendre travailler et non pas "priver de loisirs, car en tous temps à ne rein faire on n'a jamais accumulé de confort.
    Désolé je vous comprends bien mais il faut redevenir quelque peu réalistes. J'oubliais : j'ai demandé depuis un an à "tout le monde" de travailler en heures supplémentaires en semaine, les réponses, malgré l'avantage financier sont négatives et vous savez pourquoi , "7 heures par jour" c'est déjà trop long !! je suis désolé, encore, aucune entreprise ne trouvera de quoi "grandir" et recruter dans ce cas là...! et je ne vous dirais pas ce que je pense de la fameuse règle (pour ceux qui connaissent) des 218 jours travaillés pour les cadres, à quel point c'est une vraie plaie ! et heureux ceux qui ne sont pas concernés, mon ami de 70 ans qui passe ses journées dans notre entreprise à la financer, croyez vous qu'il comprenne lui, qui travaille depuis l'âge de 14 ans ?
    Dites-moi ?
    Bon samedi...!
    Doume

  • Doume

    "CE TOUT LE MONDE" ont ils un travail intéressant?

    J'ai toujours fais des heures supplémentaires, sans aucun problème, le matin, j'arrivais à l'hôpital sans trop savoir à quelle heure je sortirai, nous pouvions toutes récupérer nos heures en après- midi ou journée entière

    Dans ton entreprise, je ne connais pas leur travail, difficile? pénible, des femmes avec de jeunes enfants...?il y a tellement de raisons, de ne pouvoir en faire plus!

    Bon courage Doume bonne journée

    Bisous

  • je ne demande pas de "faire plus" mais souvent "mieux" et dans l'entendement de chacun(e) à sa place. Industrie, travail pénible ? il y a une différence notable entre un "mineur de fond" et une "monteuse en mécanisue de précision"... alors je ne saurais te répondre Nono... en tous cas à les voir, du moins la majorité, ils/elles ne sont pas totalement insatisfait(e)s ou frustré(e)s ou encore résigné(e)s...
    bon lundi !

  • Bonne journée Doume

    Aujourd'hui grand soleil!

    Bisous

  • les 217 jours [+ x1 = solidarité], c'est quand même mieux qu'avant...

    ... attention au paternalisme en général.

  • Alsa, OK mais tu as un peu de compréhension pour le "granpaternalisme" non ?
    ;-) & lol

  • J'adore les rappels à l'ordre d'Alsa !

  • ...de moins en moins de lectures sur ce blog ! Dommage..

  • malheureusement ce ne sont pas les sujets qui manquent mais le temps, va falloir que je m'y mettes le dimanche, peut-être, mais pour l'instant c'est mon seul jour de repos...mais il faut dire que mes commentaires sont de plus en plus longs, partout où je passe, et ici aussi d'ailleurs !!!
    ;-) Alsa
    et toi Rosa, je crois bien que t'es revenue !
    :-p
    à propos je viens de suivre une émission "fouteuse de m..." sur ARTE, reportez vous à vos journaux télé, vous comprendrez..j'ai arrêté de regarder elle ne doit pas être finie...:-o
    et maintenant : bonne , très bonne nuit !

  • Doume, c'est l'occasion de te le dire, pour ma part j'admire beaucoup la façon dont tu donnes à ton travail...même si j'en connais un autre très près de moi.

  • Moi , j'ai le temps de dire bonjour!

    Bisous Doume

    Bonne journée

  • Tu penses, il s'exerce à la Wii dans son office...pour battre ses petits enfants.

    Le pire si tu le rencontres, 95% du temps il te parlera de boulot...parce qu'il cause le vieux!

  • c'est ça Alsa des Wii une bonne dizaine, et en général à 200 000 Euros (+) pièce...mais performantes ;-)
    quant au "vieux"... HA..., je viens de passer la matinée avec de "merveilleuses jeunes vendeuses chinoises" en visite ici et qui ne te rejoignaient pas dans leur jugement!!!
    et mon "charme naturel" suffit à lui seul... hein ! ;-))
    j'ai mis des "cuirs" aux pieds aujourd'hui, c'est bon : les chevilles dépassent...
    allez je reprends les rames, quelle galère !!
    encore 5 jours et c'est l'inventaire...
    c'est quand Noël ?
    bisous

  • Nous avons tous vu l'image dimanche dernier, jeune ou vieux, tu restes le même...

    L'inventaire...l'expérience des semaines passées, ainsi qu'un "pro" te conseille, collation et recolement.

    Si possible "évider" le tableur de base (#valeur), se servir de véritables outils, comprendre les écarts...etc

    Concernant les énormes "wii" ce n'est pas toi qui jouent avec !

    Tes visiteuses se sont-eles exprimées sur la bravitude, as tu expliqué la différence entre la Muraille de Chine et la Ligne Maginot ?
    Celle de tes dimanches et celle de Mao ?



    Dommage pas beaucoup de visites, de commentaires...sur ce blog, pourtant "cash".

  • non seulement je joue avec mais j'ai le privilège de les programmer mais aussi, celui du rang, comme on dit : je peux demander à d'autres de jouer avec...
    ;-)
    en ce qui concerne mes visiteuses et visiteurs, un minibus néanmoins plein...je les ai "programmés" pour franchir le mur du million d'Euros de CA en 2009... la crise m'y obligeant, je ferais des pas là où la "pénétration" entière n'est pas encore en vue... beaucoup de potentialités et d'espoirs pour "mes" Wii" !!!

    Nihao mon ami : je ne sais que le dire, peut-être l'apprendrai-je un autre jour ;-O

  • Nihao se prononce "Nirao" et il faut traîner sur le "o".
    Nihao ma : comment ça va...
    To Cha : combien ça coûte.
    et les Français sont les "fago", facile à retenir !
    Doume la prochaine fois que tu reçois des Chinois, tu m'invites !

  • Wei Rosa
    jingya de ?
    xiexie
    heiye
    c'est phonétique mais cela sert
    si seulement j'ai réussi à "charmer"...
    ;-)

  • Rosa, il n'y a pas de blème pour t'inviter, mais va falloir que je te forme à vendre notre catalogue, comme t'étais bonne élève, bonne prof, et que t'es maintenant bonne retraitée, bonne mamie, tu finiras bonne vendeuse...
    sinon tu te feras coacher par Alsa...!!!
    Yo !

  • Salut fago d'alsace !

    J'ai appelé vers ton BlackBerry, je voulais savoir si la paysannerie allait à la grande ville...

  • OH la ! la paysannerie c'est vers le Centre...;-)...
    et, elle est bourré(e) de surprises
    nb : je corrige: je n'utilise pas celui là de télé-iphone- : HA !!
    .....................
    Wenn am samstag abend die blasmusik spielt... heididl-heididl-hopsa !!
    ..........................
    salut fago de la ville !
    un ciao bien amicali à la piu proxima :-)
    (c'est comme ça que je cause et t'as pas besoin de me corriger !)
    kaldi supp !

  • Bon dimanche les fagos d'Alsace.

Les commentaires sont fermés.