Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alsa et l'Avent !

51EpkucVtKL__SL500_AA240_.jpg

La couronne de l'Avent, sa coûtume est née il y a très longtemps en Allemagne (au 16ième siècle) pour préparer

les chrétiens à la grande fête de Noël qui allait venir dans quatre semaines.

Pour nous, il symbolise aussi que Jésus va revenir, que l'Avent n'est donc pas seulement l'attente avant Noël,

mais aussi bien l'attente du Retour du Christ.

La couronne est un cercle qui rappelle que le temps des fêtes nous revient à chaque année,

et le cercle est un très ancien symbole pour la vie éternelle.

La couleur verte de la couronne, celle du sapin ou du pin, signifie la vie éternelle et l'espérance.

Comme ces arbres qui restent verts toute l'année nous pouvons toujours faire confiance à Dieu.

Sur la couronne il y a quatre bougies. Chaque dimanche on en allume une de plus.

Plus la fête approche, plus il y a de lumières. Cela nous rappelle que Jésus est la lumière du monde.

 

Aujourd'hui est le premier dimanche de l'Avent, le dimanche de l'Espérance...

 

Nous avons allumé la première bougie !!
 
 Bonne fête d'Avent à vous tous aussi !!!
Alsa.. je t'embrasse ta famille et toi...

 

 

Commentaires

  • Je confirme, merci! Que se passe-t-il chez hautetfort ?

  • Moi j'ai acheté le calendrier pour ma petite-fille mais j'aborde l'Avent avec moins de sérénité...je t'en parlerai peut-être sous d'autres cieux.

  • Rosa, Alsa,et tous les autres qui lisez en passant...
    C'est très incompréhensible de parler d'espérance en ces temps difficiles, mais je crois que c'est beaucoup cela de dire que l'on a la foi. Vous connaissez tous mon penchant à croire que le monde finira bien un jour par s'accepter comme étant tombé très bas et que beaucoup réagiront, je ne dis pas que ce devra être dans le sens de "croire" en Dieu ou un autre dieu, mais de se prendre en mains , de régulariser plein de domaines où il y a nécessité d'intervention, de se parler et communiquer différemment etc... je sais que mon optimisme parait illogique, surtout pour quelqu'un pour qui ça va "correctement"... en tous cas au niveau matériel..! Mais parler aux malades, aux handicapés, aux mourants, aux personnes agées, aux désespérés de toute sorte, aux anxieux, aux accidentés de la vie, aux sans abris, aux "vrais" pauvres...et en les écoutant, essayer de les comprendre, de les "prendre avec nous", dans nos conforts et nos "pleines vies", voilà ce que je considère comme optimisme et espérance. Je suis aussi prêt à accepter ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, il en faut aussi, j'accepte aussi ceux qui pensent que "c'est de "leur" faute à eux", je corrigerais aussi certains qui ne pensent pas que "c'est de leur propre faute à eux"...
    Pour terminer je crois que chercher un soutien, croire en un autre chemin sera toujours plus "responsable" et meilleur que d'accepter une fatalité ou encore de "laisser de côté"...
    Bonne semaine !

  • Il faut biensûr parler d'esperance...

    Bonne journée Doume

    Bisous

  • Bonne période de l'Avent également.
    Du courage, de l'espérance et de la foi ...
    Amitiés

  • Eh, l'infiltré tu prépares un truc ? une bougie pour dimanche prochain ou un "piston" pour la hanche ?

    Dans tous les cas, vas-y "molo", se sacrifier au travail ne te laissera pas la vie ici bas...

    Pour moi, "la procédure"avance dans le brouillard, néanmoins une petite clairière.

    Bises à vous

    le dopé

  • Bientôt 2009, 444 notes & 2000 commentaires...à toi de jouer!

  • Le dopé, attention aux allusions que personne ne comprend...
    Plus sérieusement Doume moi je fais une grande différence entre optimisme qui est une disposition de caractère qu'on a la chance d'avoir ou non
    et l'Espérance que tout le monde peut obtenir par conviction, qu'on soit croyant ou non.
    L'Espérance ça se pratique comme une discipline quotidienne, chaque jour il faut chercher une raison d'espérer.

    Alsa, dope-toi à l'Espérance...et oublie un peu ton ami Amstrong.

    J'espère bien que Doume nous allumera une bougie dimanche prochain.

  • à propos ? tout est redevenu normal pour les mirettes de la dame ?
    sinon tu ne pourras pas admirer ma quatrième bougie...
    ;-))

  • à peu près normal ... si je ne mets pas une lentille sur l'oeil irrité.
    Merci Doume.
    Mais je vois toujours tes bougies.
    "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur."

Les commentaires sont fermés.