Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatrième dimanche d'Avent

4emeavent.jpg
Georg Friederich Haendel : un compositeur dont Pierre parlera sans doute mieux que moi...
mais quand dernièrement son oeuvre, "Le Messie", était d'actualité, je n'ai pu m'empêcher de repenser à sa vie. 
Cet homme a failli mourir d'apoplexie, ses docteurs "voulaient sauver
l'homme mais disaient avoir perdu le musicien".
Or ce dernier en réchappe et crée cette grandiose oeuvre sur la vie du Christ.
Magnifique !
Il commenta en disant que "c'est Dieu qui l'avait écrite avec lui..."
Rien à ajouter... !!

Commentaires

  • Merci Doume

    Très beau

    un bon week-end

    Bisous

  • @ Oeuvre monumentale...

    Une des grandes oeuvres du répertoire du 18° siécle.
    C'est un monument pour moi car il est écrit pour choeur,orchestre et voix solistes.

    Oui il évoque la destinée du Christ avec une premiére partie qui nous décrit un monde dans l'attente candide de la naissance du Sauveur puis on va sur plus sombre avec la Passion puis la fin est celle du Jugement dernier et de la gloire du Seigneur pour les siécles et des siècles.

    Est passé à la Basilique Saint -Seurin de Bordeaux le 10 et 11 Décembre avec Susan Gritton comme soprano.Pas pu le voir malheureusement.

    Pierre

  • Pierre :
    mon papa, oui celui qui coupe le bois, l'accordéoniste, et, à certaines heures, tenor ou dirigeant de chorale, a, quelques années avant de s'en aller dirigé et/ou interprêté le fameux "ALLELUIA du Messie" et je crois bien que cela participe encore de mon amour de la grande musique... "" and He shall reign for ever and ever !!!!""
    bonne fin de soirée à toi !

  • Pierre, quand je lis tes commentaires j'ai toujours tant de regret que tu n'aies pas de pages à toi.
    Je te souhaite un bon Noël là où je te trouve...

Les commentaires sont fermés.