Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oma Louise....

oma louise et maman.jpg
Oma Louise était si discrète et serviable et je ne lui connais aucun moment de nervosité, d’ailleurs m’a-t’elle jamais fait un reproche… ? Tout ce dont je me souviens c’est qu’elle avait un don pour la couture et la broderie et que c’est elle en général qui rallongeait mes pantalons, qui tricotait des bordures de rallonge pour mes pulls et qui vivait un peu à l’écart… il me semble que c’est chez nous, dans mon lit, qu’elle a expiré l’ultime fois, je m’en souviens bien, on m’avait expliqué que son cœur venait de se noyer !
Je ne pense qu’à un truc, c’est cette année là, en 1965, (mon cousin me rectifiera…) que mon papa s’est arrêté de « jouer les bals »
et que son accordéon s’est pratiquement tu… il ne l'a plus repris en mains que quelques fois, quand tonton Georges (celui des aciéries de Lorraine, de la Fench..) venait et qu'ils partageaient les anciennes chansons pour pouvoir parler ensuite...
Oma Louise devait représenter beaucoup pour mon papa !!

Commentaires

  • Louise est un de mes prénoms j'ai failli l'utiliser quand j'ai commencé à bloguer...

Les commentaires sont fermés.