une jolie version orchestrée...
...Et une version très intime et familiale...
Bonne écoute !!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
une jolie version orchestrée...
...Et une version très intime et familiale...
Bonne écoute !!
Depuis lundi je suis en "protocole" avant coronaro...graphie...
Mon coeur a quelques doutes les derniers temps et ne bat pas très régulier, ce qui cacherait, selon les angio et cardiologues une possibilité de dysfonctionnement ?
Alors, déjà programmée avant le confinement et reportée de facto, revoilà le moment d'y aller...
Pas grand chose à rajouter, peut-être reviendrai-je...? ... avec des "trucs en plus",qui sait ou alors avec un constat de non intervention en attendant, je ne sais pas , je ne sais même pas si je veux savoir.
En tous cas avec l'espoir que tout ira pour le mieux je vais une fois de plus écouter la science tout en me confiant dans les mains de "Mon Médecin de la vie" !
A bientôt
D.
Pray for all those who you know...!
clic sur le lien et écoute.... affiche l'image ....
Bonne année à toutes et tous...
- un espoir pour cette année : santé affronter et passer les "deux opérations" en prévision....^_^
- m'évader souvent (nous...)
- rester au top intellectuellement...
Vivre le plus sainement possible
-rester disponible pour les nôtres...
etc...
Déjà 2 livres lus ( j'ai it par ailleurs que 2020 serait l'année lecture) :
Soif de A. Nothomb
et pour m'en remettre ... : Mise en scène de D. Steel O)
Pour finir, j'ai regardé ma première série de l'année : pas trop mauvaise je trouve avec la belle Julia Roberts en
l' occurrence et cela s'intitule : Homecoming !!! 10 épisodes de 25 minutes .... rondement menés et surprenants !
Voilà pour un début ... et à bientôt
Pour cette fin d'année, je vous propose d'écouter l'audition de la cadette de nos petites-filles... que j'aime spécialement...pour son audace et son talent inné... mais j'aime aussi mes 3 autres petites filles de sang et le seul bonhomme qui les accompagne.. et tout autant mes deux petites filles rapportées...
Une belle famille !!!!
Bonnes Fêtes à vous et à bientôt !
Avec amitié
Doume
je viens de retrouver la photo datant d'il y a un an, depuis elle s'est encore améliorée... J'aime bien !
Mois de juin très actif en dehors du web....
Des obligations face au problèmes de santé, des journées musicales avec nos petites filles, du temps consacré à nous... enfin une vie normale !
En juillet comme souvent nous serons en cure...
Retour en septembre ??
Note en juillet ? ou en Août ?... on verra.
Du moins le petit Gaspard est tout à fait prêt disposé pour continuer comme son papido... plus peur l'ancien, ce gars là fera cela avec amour et application, la preuve ! J'adore mes petits-enfants !
Bonne fin de dimanche à toutes et tous... Bisou Anne !
Ce qui n'est pas un record, certes mais mérite que ce soit dit-en passant-
Je publie aujourd'hui une photo d'hiver des années 50.Cette dernière me représente en compagnie de mes parents et montre qu'il y avait de la neige. Je me souviens bien de ce jour là, j'avais entre six et sept ans, je pense.
En tous cas ,en feuilletant ces vieux albums photo, on se rend compte que la famille, les personnes, étaient importants, on photographiait beaucoup moins les paysages, les photos coûtaient cher à développer et les pellicules aussi. Ce ne sont que des photos d"'instamatic", le plus souvent. Mes souvenirs ne me font penser qu'au cousin Julien qui avait un appareil plus sophistiqué, un FOCA, je crois, dont j'ai hérité... et qui doit être égaré dans les cartons de souvenirs triés et emballés...
Bon lundi et à très vite.
nb: Tranches de vie - la suite est sur vupardoume
Pour celles et ceux qui s'en souviennent, je sens l'envie de reprendre les publications sur le blog dédié...
Alors si vous pensez que je fais bien, dites-le moi...
Merci amis et amies virtuel(les) et vraies !
A bientôt - Doume
http://vupardoume.blogspot.fr/2017/08/vous-en-souvenez-vous.html
Depuis 10 ans sur ce média de blogs Hautetfort...qui finalement n'est pas la plus mauvaise solution.
J'ai eu... et j'ai encore quasi tous les contacts avec des personnes que je connaissais physiquement, que je connais virtuellement, des personnes que j'ai rencontrées une fois ou deux, d'autres que j'ai hâte de voir un jour ou l'autre, en fait : Dix ans de partages et de bonheur.
Je vois encore des "bannières" que j'ai réalisées et qui sont une partie de moi chez l'autre...
Après tant d'années, assidues des fois, et avec moins de présence à d'autres moments, je dois dire que je n'ai pas eu les commentaires dont j'ai rêvé, en nombre, mais ils furent de qualité et vrais, authentiques... Au final, j'en compte une moyenne de 5 par note, ce qui est bien - surtout que mon but est de rester présent et partager, toucher l'autre...
Sans grands coups de pub, sans attirer, je crois que partager c'est ça, je souhaite que cela continue même si dans mes blogs ami(e)s une note pour certains peut rassembler en moyenne 10 fois plus de commentaires et d'appréciations...
J' ai adoré nos fréquents coups de gueule avec Alsacop et les partages d'art avec Anne, les discussions avec Rosa, les gentillesses avec Nono, les photos avec Louis Paul... , Océane, Jipes, Françoise et bien d'autres que j'oublie des personnes qui viennent aussi sur mon blogue Photo... les ami(e)s du Défifoto etc... et les amis qui ont cessé d'émettre provisoirement ou pour de bon !
Je vous aime toutes et tous.... <3 ...
ci après un lien...
Il s'agit du "Petit choeur Vivace" que notre fille accompagne et dirige de temps à autre, au dernier concert nos deux dernières ont elles aussi mis les mains et dons à l'ouvrage : et c'était superbe !!
Voilà : http://www.tvgicbouquenom.fr/Culture/Concerts/Le_Petit_Choeur_Vivace-DujkDRhlb3
bonne visualisation et écoute...
Il y a un an, nous nous préparions à aller rencontrer celui qui a été notre ami, notre confident, notre "pot" comme il se plaisait à le dire... il y a un an il était heureux d'avoir atteint 64 ans !!!
"When I'm 64" a-t'il chanté....
La fête a bien eu lieu, nous sommes repartis....heureux de cette journée et très tristes....
Un ami s'en va... quelque-part où sans aucun doute nous nous retrouverons !
Samedi dernier, l'audition de l'école de musique de notre bourgade nous a encore une fois enchantés... Non seulement parce-que deux de nos petites-filles y ont participé, mais de par la variété des différents auditionnés, d'abord en danse classique et moderne et ensuite en musique, des percussions en passant par les guitares, flûtes, accordéons, saxos, piano, synthé etc... mais surtout par la qualité de l'ensemble !
Notre petite fille a réalisé une "déclinaison de cercles" en "Arts Plastiques"....
à "la Dame sur le pont" !!!!
Il est des mots et des expressions qui ont souvent eu cours sur mes différents blogs depuis bientôt neuf ans... et en général quand je les employais, c'était d'une certaine façon pour vous communiquer mes joies, nos envies et attitudes...
Le mot REMARQUABLE a toujours en premier concerné le "privé" de nos vies ( bien que ce blog là que j'avais ouvert à l'encontre de notre "volonté de garder cette notion de privé", a été une belle réussite pendant quelques années...), avec ma belle et formidable Dodo, et exprimait mon admiration pour celle qui partage ma vie depuis fort longtemps...
En fait, je l'ai, il est vrai un peu oubliée les derniers temps, va falloir changer cela et c'est tout de suite...
Comme vous le savez depuis toujours, elle est une femme qui avant tout sait utiliser ses mains comme personne d'autre que je connaisse... et ci - après preuve en est donnée....
Voilà donc un petit récapitulatif en photos des derniers jours....
- la bûche de Noël !
- le soufflé au Comté !
- les galettes de pommes de terre et leur compote de pommes
- les croissants à la frangipane
- la bien nommée "galette des rois"
- les confitures, soupes, légumes et tartes à la cougourde (volée avec reconnaissance !! à Perthuis cet été....)
... et tout cela réalisées par ces mains expertes et remarquables !!!
MERCI !!!!!!
Ce matin j'ai re-feuilleté "Perlin et Pinpin " ! (notre benjamine refusant d'aller en classe - les papi et Mamie agissent...le papa étant directeur, et maman maîtresse, d'école, la solution c'est parfois aussi les "anciens"... rigolo non ?)
Pas que je retombe en enfance, mais cela m'a permis de revoir ces personnages de ma jeunesse, car en bon catho, après "coeurs vaillants" rien de plus naturel que de continuer avec Titounette et Titounet...
J'ai poussé la curiosité à voir qui avait créé ces personnages de mon enfance et je suis tombé sur Marie-Mad, c'est comme cela qu'elle signait, Marie Madeleine Bourdin une "vraie" petite bonne femme qui a passé sa vie à dessiner et qui, maintenant en retraite, continue toujours à s'y adonner... une vocation !
Voilà ce qu'elle dit : "Il faut offrir de la tendresse et de l'émerveillement aux enfants. Les aimer et leur laisser le temps de regarder la beauté du monde qui les entoure."
- alors pourquoi aller à l'école tous les jours ? je vous demande ? (sourires !)
Je suis totalement en accord avec elle et m'y applique : Merci Marie-Mad (née en 1922)
Bonne journée et bons souvenirs !!!!
Je ne peux dire réellement ce qui me pousse à partager cette citation de Mr Roger-Pol Droit que je viens de lire dans une revue de la semaine...
je vous la livre et serais intéressé de vous lire à ce sujet... ?!
"" il est possible de dire des choses connes d'un air très grave
et des choses très intelligentes en riant ""
.../...
et dans la série, nos petites-filles ... re Elsa ! : le premier de la série sur : http://vupardoume.blogspot.fr
Aujourd'hui est un jour très important dans ma vie et je suis à la veille d'un ENORME tournant !
Pour cette raison et pour beaucoup de choses qui se bousculent en mon for intérieur, je tenais d'abord à souhaiter un très bon anniversaire à ma maman et je veux espérer que sa longévité s'éternise en quelque sorte... elle a résisté depuis 80 ans et je le sais : elle continuera.
Ma note n'est ni épanchement, ni excuse, un partage de pardon peut-être... mais en tous cas, une façon de dire ce qui me préoccupe et m'accompagne !
Pour preuve jusqu'à mercredi dernier cela faisait presque , plus de, 2 ans que maman et moi, nous ne nous étions plus parlé directement ... va savoir pour quelle raison ? !!
Je publie ci-dessous une note qui a 5 ans... : si un proche , un de nos amis communs, un cousin ou qui que ce soit nous connaissant tous deux, lit cet écrit, je veux qu'il en parle à ma maman, et lui explique, s'il ou si elle a compris :
Les "choses de la vie" ne sont pas toujours dans l'ordre et la simplicité de l'imagination des souhaits de chacun, mais que très souvent nos liens et engagements font qu'elles soient différentes mais qu'il y a obligation de les vivre telles qu'elles se présentent à nous .../ ...
Doume
ci-après : Copie d'une note de ce blog datant de 2008 :
Aujourd'hui, je vais vous présenter mes parents...
Maman, belle, attirante a certainement fait tourner la tête des hommes et mon papa a dû s'évertuer pour se défaire de la concurrence..; mais il y est arrivé et, charmeur comme il l'était, elle n'a pas pu résister, elle avait 20 ans lors de leur mariage et a même dû demander l'autorisation de se marier... mais voilà ils se sont unis le 10 juin 1952, un jour avant son anniversaire et le sont restés jusqu'au "départ " trop précoce de mon...
...Papa , lui c'était un vrai séducteur, de plus il avait ce petit plus de la "vedette", il était musicien et pas peu, il chantait merveilleusement et animait bals, weekends de conscrits, mariages etc... il était très demandé, maman le savait et le "vivait" intensément, ce n'était surement pas facile tous les jours, mais les sous qu'il rapportait en plus de son travail de "tailleur sur cristaux" (maître), n'étaient pas négligeables. Il était aussi choriste le dimanche à l'église, même si souvent il n'avait pas dormi de la nuit... Je ne l'ai connu que "sifflant", d'ailleurs chacun de nous répondait sans broncher à une "manière de siffler", chacun sa mélodie, ça c'était mon papa, qui me manque de plus en plus...
Ils m'ont donné à compter du 12 juin 1953, de l'amour, une vie agréable, un peu punitive et dure par moments.. mais quand cela devenait un peu "violent" je me faufilais par la remise et allais chez Oma Rossel et Opa Peter qui me gâtaient sans attendre (j'adorais les tartines de moutarde...) et me faisaient oublier...en quelque sorte...
Ma maman vit aujourd'hui près de chez mon frère de près de 10 ans mon cadet, elle ne s'est jamais remariée et nous nous voyons trop peu... mon papa est parti en 1974 au mois de septembre, emporté par une maladie de "bon vivant"... mais Dieu ce qu'il a profité de sa vie...
Résolutions : aucune, je ne vois pas quoi changer dans ma vie !
Projets : je viens de commencer à étudier mon cas et je peux vous confirmer que c'est d'une complexité attendue mais est-elle justifiable ?
Quant à mes intérêts : à la banque aucun... héhé... : Par ailleurs j'ai eu presque 15 jours pour être entouré par ma remarquable Dodo, mes enfants et familles et mes 4 petits enfants et j'ai été comblé ! Là il y a de l'intérêt au propre et au figuré !
Voilà... une semaine déjà de finie et même pas encore rentré dans la nouvelle année... et j'espère que cela durera encore un peu...
Je vous embrasse fort toutes et tous : et n'oubliez pas : "God loves you and so do I ....!!!"
Salut !!
Une des raisons essentielles de "notre vie", avec Dodo, ce sont nos enfants et petits-enfants... il est rare et inhabituel de mettre en avant l'une ou l'autre partie de l'ensemble, sauf Dodo ! ... mais, samedi dernier j'ai "volé" quelques instants de véritable et grand bonheur lors d'un concert pendant lequel notre "fille" ainée a tenu un rôle de soliste et d'accompagnement en notre belle église, beau temple, dans notre bourgade.. une occasion qu'elle "n'appréciera" peut-être pas par trop de modestie, de la mettre en avant, mais une telle fierté pour son papa avant tout et pour tous ceux qui l'ont vu évoluer depuis autant de temps que Dodo et moi sommes mariés...
je publie : profitez-en... c'est enregistré sur mon Phone mais la qualité d'écoute est largement meilleure que l'image - c'est certainement parce que la main qui filme est émue elle aussi !!!
Bonne fin de semaine
Quelques mots et images pour vous rassurer (quoique est-ce bien nécessaire?) - je ne suis pas encore complêtement noyé, et encore moins oisif...
Après un détour par Hannovre (industrie oblige) et une semaine presque en Touraine et Sologne, me revoilà et je me suis dit que revenir sur les fêtes de Pâques en photos était un prétexte pour parler un peu avec vous, surtout que je ne veux en aucun cas (hé) re-prendre position sur, ou commenter, les "faits" politiques actuels... et je me garderai bien de ré-emettre une quelconque position à l'avenir, je vais laisser à ceux qui sont responsables du désastre qui est prévisible et innéluctable socialement et économiquement qui nous attend....( je ne peux pas m'en empêcher... héhéhé !) ... le soin de l'assumer et essayer quoiqu'il se passe de "donner une paye décente" à ma presque centaine de "coéquipiers" au sein de "mon" entreprise... et quand on m'aura pris tous les moyens et que la délocalisation me poussera à la retraite, ... ce sera : "rideau tiré" !!
Voilà, je vous souhaite quelques beaux jours (encore à venir jusqu'au 6 mai... :o()...)
... et je vous dis sans états - d'âme : retour (parmi vous) le 14 Mai !!
Le panier d'accueil ...
Le cadeau in !! (qui plaira à ma "chère" Anne... qui souri(s)t déjà)... ;-))
... et cette jolie et résistante nature qui ne s'occupe pas de l'entourage et revit continuellement malgré les difficultés et la dureté des éléments... : un très bon exemple !
A très bientôt ...
God loves you and so we do !!!
nb : je ne continue pas mon blog "Tranches de vie" ( http://domidoume.wordpress.com/ )
pour le moment... je parle de la publication...:
ceux qui y sont interessés peuvent me contacter , l'écriture continue bien évidemment...
Photo cadeau pour Alsacop: ... lustre - presse-papiers -art verrier... c'est dans mon village natal ...
Nous nous retrouverons bientôt !!!
... et Joyeuses Pâques à toutes et tous
qui passez ici...
Doume et Dodo !!!
avec un clin d'oeil !!
Pour dire vrai, j'allais commencer un "cahier de notes écrites", car j'aime écrire au stylo à encre, à la plume et j'envisageai de publier un jour ces notes sous forme manuscrite... et puis par un hasard assez étonnant, moi qui ne surfais pas beaucoup sur internet faute de temps, je me suis mis devant un de mes multiples écrans et j'ai un peu regardé ce qui se passait alors dans la blogosphère... Très vite je me suis dit que c'est ça que j'allais faire !!!
Et voilà : ce jour là Laurence, seule commentatrice, inconnue et toujours encore aujourd'hui, m'a fait comprendre que c'était une bonne opportunité.
Depuis je n'ai pas arrêté, j'ai même créé cinq blogs du coup - thématiques... mais avec des réussites moins évidentes que celui ci : Déjà 2007 ! en fait, aujourd'hui, en voyant ce que j'ai écrit je me dis que cela avait de l'importance mais que bien écrit ou non, cela ne m'a servi que de "coucher" sur support mes pensées d'un soir ou de certains instants d'ailleurs le plus souvent. Ce que je peux affirmer c'est que je n'ai jamais préparé de note à l'avance et toujours laissé aller mes doigts sur les claviers et que je considère aujourd'hui que c'est la bonne façon de faire - c'est un journal... Je n'ai jamais fait appel au "correcteur" et bien souvent même pas relu mes élucubrations... j'ai souvent passé du temps sur le choix et/ou la prise de photos accompagnant mes notes - j'ai aussi créé un blog photo un peu plus tard car je trouvais que je n'étais pas trop mauvais photographe ! - : ce blog là ne fonctionne pas non plus très bien "aux commentaires" mais il est, comme mes trois blogs officiellement connus : très fréquenté... : "Vu par Doume".
Je tiens ce jour en la date anniversaire de mon blog, devenu un, avec mon blog "Remarquable" qui date de quelques mois après et qui a été longtemps un vrai blog de partage non seulement de mes activités et pensées mais surtout de celles de ma Dodo aimée qui est unique et totalement désintéressée de l'informatique... mais là aussi : j'ai de l'espoir..., je tiens donc à VOUS dire MERCI à toutes et tous de vos passages, de votre fidélité, de votre amitié, de vos encouragements et mots tout au long de ces cinq années et je veux vous dire que si "échappatoire" il y a : c'est bien ici que cela se passe : les derniers six mois me l'ont prouvé et malgré des journées d'absences notoires en écriture ou publication, j'étais là et vous voyais, vous cotoyais et j'ai aimé votre compagnie !!
Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas vous voir vous exprimer plus souvent, car je pense que cela est un encouragement évident..une absolue nécessité pour le développement des idées, l'inspiration... ! Par ailleurs je dois dire que certains, regrettés d'ailleurs aussi, ne m'ont pas bien jugé, je ne suis pas là pour la politique, ni pour la religion, ni non plus pour "défendre" quelconque valeur de sectes ou organisation que je n'ai même pas connues ou pire, ne m'y suis jamais intéressé ! (ie : SCientologie- qui m'a valu de fermer Remarquable dans sa première période...- OAS, ou encore UMP, pro Allemagne (je modère)... et j'en passe pas mal..! )
Ces "croyances" , reproches et "intimidations" de quelques-uns de mes visiteurs (bannis naturellement) m'ont fait et me font souvent rire fondamentalement mais sont gênantes pour la bonne marche de mon inspiration et de ma volonté de faire connaître certaines choses de moi et surtout de cette Alsace que j'aime beaucoup - il en est de même des pays de Loire aussi... et du reste de la France que j'ai parcourue en long , en large et en travers !!!
Je ne suis pas heureux non plus car mes enfants, ma famille proche, qui étaient visés par mon (notre) blog "Remarquable" tout comme "Déjà...", n'ont pas vraiment été touchés et ont répondu à cet appel de partage que j'espérais ! Mais j'en attendais certainement de trop...
Je finis : ces blogs et leur activité me prennent environ une bonne heure de temps de rédaction et publiction par semaine, l'écriture, j'y suis dedans, comme disent certains, depuis mon enfance, et l'informatique aussi. J'ai peu de temps d'ailleurs, car je travaille aussi à côté de cela : <;-) : mais l'importance de ces blogs est pour ma personne une importance MAJEURE !
Je compte bien encore continuer longtemps mes écrits, et d'ici quelque temps même renforcer ma présence...la photo reste avec la lecture une activité importante à côté de la "balade" qui re-fonctionnera bientôt, du moins j'y crois fort... et pour accompagner cela : je compte sur vous aussi !
En toute amitié et respect bien évidemment : ET n'oubliez pas : j'aime beaucoup VOS blogs et espaces à toutes et tous !!
Dominique ( qui se dit Doume !)
Pareil... !