Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettre en pratique...

"Mais mettez la parole en pratique, et ne l'écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes. Car si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir; car il s'est considéré lui-même et s'en est allé, et aussitôt il a oublié quel il était. Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d'oeuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire."

Bien que m'étant regardé dans le miroir ce matin...faire ou pas, persévérer, oublier, se voir et s'en aller, ne pas être un lecteur oublieux, que de pensées m'ont traversé l'esprit depuis que j'ai lu ce passage de la bible ce matin...mais voilà, je me suis promis de "réfléchir" cette année, car selon ce que j'ai lu par ailleurs, il semblerait que la réflexion amène la sagesse..! Loin de moi l'envie d'être sage ou reconnu comme tel, mais pourquoi ne pas réfléchir à chaque phrase que l'on lit, à chaque parole que l'on entend ou que l'on prononce, c'est peut être bien le début d'une possibilité de changement... alors, comme dit, je vais réfléchir, je vous assure que je vous dirai, que j'en parlerai avec certitude...

Bonne semaine....
P1090820.JPG
ah oui... j'aime tout simplement cette photo qui mélange la vie, la jeunesse, la vieillesse, l'usure, la nouveauté, la contradiction, le naturel, le chaud, le froid, le renouveau, l'ancien, ...

Commentaires

  • Faiseur d'oeuvre : un beau programme pour 2010

  • ouais Rosa, je crois aussi... mais tu sais nous vivons dans une grosse turbulence... le b(l)izzard sévit déjà à quelques kilomêtres d'ici...
    on oeuvrera avec !
    il neige..
    tiens me répéterai-je ?
    ;-D

  • Il te faut apprendre à réfléchir !

    ...Nous te lirons ou essayerons de t'écouter....Mais d'abord il te faudra réfléchir...Tu as du boulot ! lol

  • zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

  • Il m'a fallu repérer les Z : pas mal...
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • à bien réfléchir je me souviens aussi de Louis Jouvet, mais aussi qu'avec ce temps neigeux l'on peut se faire la bise cela nous réchauffera d'un souffle !

    Mais, maintenant, j'ai un clavier "qwerty" ...alors le "z", je cherche....Pas mal Doume, pas mal !

  • la bise ayant soufflé tout l'hiver....
    pfpfpfpfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !
    la fourmi ayant chanté tout l'été.....
    lalalalalalalalalallaalalalalalalalalalalala !
    je reviens...
    souris d'agneau à l'ail et vinaiigre b-alsa-mique...
    je raconterai peut-être....
    bon appétit !

  • Tu le cherches où le balsamique ?

    Et la fourmi qui chante ?

    Racontes.....

  • Doume....Dis moi !

  • Pas de "qwerty" chez moi : no passaran...
    Alsa tu es de plus en plus anglo-saxon, bientôt pire que Doume.

  • ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
    ;-D

    Non non rien ne change décidément !

Les commentaires sont fermés.