Afficher ses convictions !
Je trouve que beaucoup de gens ont raison de dire ce qu'ils pensent et surtout je l'espère qu'ils le pensent bien en le disant !
La vie engagée, militante, des valeurs vouées à l'oubli... en fait je pense que trop d'engagements tuent l'engagement... et que le choix finira par s'imposer de lui même ! Nous ne pourrons pas être de tous les combats et, juste "y faire allusion", comme beaucoup font, n'apportera rien au "schmilblick" et ne renforcera pas les caractères : alors moi je dis : "il faut combattre le bon combat" et surtout être sûr de le gagner.. et de ces combats là il n'y en a pas beaucoup !!!
Vous souhaitant un bon dimanche, je vous embrasse !!
;-)
Commentaires
Doume
c'est quoi "le bon combat"?
Bises bon dimanche
Oui je sais , j'ai toujours l'utopique idée de "croire" que la Parole est connue...
mais voilà ... la meilleure chose restant à faire étant maintenant de lire ce qui précède et ce qui suit...
Bon jour de repos à toi Noëlle, amitiés...
;-D
Mobilisons...rassemblons...
Courage Doume! il y a encore du travail!
Bisous
Même question que Noelle
Si je comprends bien tu reprends la chaîne dont j'ai parlé sur mon blogue ?
En fait je posais moins la question d'affirmer ses convictions que celle de la transmission à ses enfants
et là
j'aimerais bien ton avis mon cher Doume !!!
Tu l'as prise où cette photo ?
On transmet ses valeurs, après chacun choisit son combat ou ses combats...
La planète et les hommes... ou les hommes et la planète
C'est quand que tu m'invites dans les vignes du Seigneur...
Peut on parler de prosélytisme ? ....Vers des valeurs festives liées au bon vin et à l'amour ? J'épouserais bien cette religion!
Attention sur la photo, une mineure se dévoile.
Belle image de recrutement!
C'est dimanche que l'Alsace bascule?
Prochaine fois peut-être....
Bon courage Doume pour demain
Bises
Rosa : photo en page intérieure de l'hebdo La Vie...
Noëlle : l'Alsace n'a pas basculé, falleit-il espérer autre chose ?
Le bon combat : je te renvoie à la lecture de la parole, le mec qui dit ça est un combattant de première !
Alsacop : pas question de religion et tu le sais, foi de Doume ;-) sourires)
Yves : dans ces vignes tu y es, suffit d'y "regarder"...et d'en jouir...
Demain c'est jeudi Saint, et le Jeudi Saint correspond bien à cette image, partager le vin (et le pain du coup) - la Cène, si connue et prisée sur les images, peut aussi se "vivre" et pas que virtuellement !
Si vous le voulez je vous laverai les pieds... ;-) sourires!!!!)
bon mercredi : ;-Doume
Rosa m'a ré-incité à me relire, je trouve que ça vaut le coup des fois...
;o)
Avec un petit massage? j'aime!
Bisous
après 99 Luft....Voilà le Doume avec Maria Magdalena !
ça j'aimais bien aussi !
j'écoute topmusic
http://www.topmusic.fr/player.shtml
en ce moment... et sur "remarquable" j'ai mis une super playlist : tu devrais y aller ...
encore 1 H 1/2 !!!
;-D
en "faisant le ménage sur mon bureau... j'ai retrouvé les pages arrachées de La vie... et je viens de les jeter.. il faut que j'immortalise ce blog un de ces jours
;-D