Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ce jour : dimanche LAETARE : Réjouis-toi !!!

     

    Folklore et Traditions

    Exemple : Fosses la Ville (en Belgique) est également réputée pour son très riche folkore. Il n’existe pas un quartier, un hameau, un village, qui n’aie sa légende, ses groupes folkloriques, ses compagnies... Fosses est la cité des Chinels, qui paradent tous les ans à la fête de la Laetare (fête de la mi-carême), accompagnés d’autres groupes folkloriques de la localité.

    Sans titre 1.jpg

     Réjouis-toi... telle est la traduction du terme latin « Laetare ».

    (Il est utilisé pour dénommer les carnavals qui se passent en Wallonie à la Mi-Carême, trois semaines avant la fête de Pâques.)

    Il n’en demeure pas moins que l’origine de cette fête, aujourd’hui populaire par excellence, a de quoi surprendre.

    Dans la liturgie religieuse, le Laetare est le nom donné au 4ème dimanche du temps de Carême. Cette célébration particulière débute par l’exhortation « Laetare Jerusalem » et constitue, aux yeux des fidèles, la mi-parcours d’une période de pénitence autrefois rigoureuse et respectée à la lettre....

    Alors en ce jour d'élections : Réjouissons-nous quoiqu'il en soit !!!

  • c'était quoi la question ?

    Afficher ses convictions !

    Je trouve que beaucoup de gens ont raison de dire ce qu'ils pensent et surtout je l'espère qu'ils le pensent bien en le disant !

    La vie engagée, militante, des valeurs vouées à l'oubli... en fait je pense que trop d'engagements tuent l'engagement... et que le choix finira par s'imposer de lui même ! Nous ne pourrons pas être de tous les combats et, juste "y faire allusion", comme beaucoup font, n'apportera rien au "schmilblick" et ne renforcera pas les caractères : alors moi je dis : "il faut combattre le bon combat" et surtout être sûr de le gagner.. et de ces combats là il n'y en a pas beaucoup !!!

    Vous souhaitant un bon dimanche, je vous embrasse !!

    ;-)

    tout nu pour le climat.jpg