Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ah la la !!!

photochat.JPG

publié ex mon "smartphone"... je ris encore... et me souviens de l'actualité des derniers jours

... et pense à ce qui nous arrive dessus dans l'année à venir... en attendant c'est vendredi

...et je suis presque au bout de ma semaine de travail...

...et bienheureux celui à qui on donnera 850 euros pour RIEN faire !!!

...je vais me mettre sur la liste...!!

CIAO !!

Commentaires

  • Hé ben bon week-end à vous il va y avoir un grand soleil :o)

  • Les promesses n'engagent que ceux qui les écoute....
    Bon soleil !

  • Rien faire si éviter de crever ! puisque l'on ne sait plus leur donner du boulot !
    Tiens le Maire de Lyon a trouver la solution, les flics à carreaux pour le stationnement payant sont sortis comme des champignons. Il faut croire que la première insécurité est de ne pas payer ses impôts indirects...

  • 200000 artisans : chacun un apprenti à 850 euros même soutenu je signe mais pas pour rien !!
    250 ààà petites entreprises chacune 1 apprenti un recrutement par an... et je ne parle pas de l'administration... my God !! :
    et voilà c'est simple ... et ...fini le chomedu : on ira à la pêche "nous" les retraités !!! pendant que notre ménage se fera avec les chomeurs "mobilisés", s'il en reste
    let me laugh !!
    le monde est un merdier sans fin et tout le monde pourrait y vivre : elle est pas belle la vie ? hein ??
    Doume
    fini : c'est weekend et formule 1 après rallye ...avec du soleil !

  • Je suis un peu bête et je ne comprends pas tout...

  • Le pessimisme, le négatif....Contraste avec le soleil de notre belle Alsace !

    Concernant Doume, j'espère que tu ne vas te confondre avec notre ex 1er ministre ?

    Bon Sébastien (s), bon Sébastian !
    Nico, si Dieu le veut !

    Bon WE & LMIL ! lol

  • LMIL ???
    tu me "diras" !!
    ;-(

  • let me laugh !

  • Les 2 Sébastien font 1 & 3, tout comme Sébastian et Nico.
    Pour l'un c'est le réveil !
    LmiL !

  • LmiL !

    Sébastien 1&3, tout comme Sébastian et Nico !
    Le petit "kéké" se réveille.

  • oh la la....Je me suis trompé !
    Bonne semaine Doume.

  • J'ai respecté la trêve dominicale.
    Je me suis occupé d'insertion professionnelle la plupart du temps de ma longue carrière.
    1/ dans la fonction publique j'ai toujours eu une dizaine de jeunes en stages ou en formation.
    Les Résultats n'étaient pas toujours fameux mais quelques uns on été intégré dans la FPT. Par contre, lorsque je les proposais à des entrepreneurs privés je me suis TOUJOURS fait jeter !

    2/ autre solution, rajouter des clauses d'insertion dans les marchés publics. Pour signer pas de problème mais pour le faire appliquer, Walou, il m'a fallut appliquer les clauses de pénalité pour obliger les entrepreneurs à s'impliquer. Qu'ils soient artisans ou petit entrepreneur. IL n'y a que les gros qui bouffent tous les autres qui avaient ouvert un centre national d'insertion et de formation qui répondaient aux critères mais à combien de marché un stagiaire a t il été intégré ?

    Pour ce qui concerne les 850 € à ne rien faire. Je te signale qu'aujourd'hui le RMI-RSA est à 72O € le delta n'est pas si énorme !
    De plus j'étais opposé comme beaucoup de travailleurs sociaux à son instauration nous craignions le développement de l'assistanat mais aujourd'hui avec 4 millions de chômeurs et 1/4 des salariés à 850 € le mois, sans assistanat nous aurions eu une révolution. Le RMI a acheté la paix sociale. Mais pour combien de temps ?

    Tout n'est pas rose mon pot', tout n'est pas rose...

  • Yves : Nulle part je ne parle de stagiaire : je suis tout à fait contre ! (bien que j'en prenne régulièrement moi aussi)- je dis "apprentis" et je maintiens : toute entreprise doit le faire et on peut envisager une loi à ce propos au lieu de ne vouloir que "pénaliser" ou imposer le "soi-disant capital" qui n'est d'ailleurs que dans les grandes entreprises... en PME ou chez l'artisan je pense qu'il serait tout à fait normal de lier rémunération à travail réalisé et pas que "donner", que ce soit RSA ou autres...conneries de "dons" gratuits sans contre-partie ! Oui j'insiste !!
    Et ... le "rose en fait est oublié et je me demande bien s'il a existé ??
    Cette couleur va bien à certaine femmes "de nuit" mais pas au delà !
    Ce weekend j'ai regardé un viel enregistrement du regretté "Thierry le Luron" et vu l'âge du document j'ai dû constater, comme un certain commentateur redondant, que "rien n'a changé" que ce sot "rose" ou "bleu ciel" ... Ah la la !!
    ... et puis pourquoi pas 10 millions de "chomeurs" ?? hein ?? ou dois-je rappeler la définition du chomeur ???

    Alsacop : j'aime le petit Nico Rosberg et je crois qu'il a toujours de l'avenir avec une bonne voiture et de l'essence...en tous cas il sera l'an prochain aux côtés de ton "merveilleux" Sebastian !!

    Bonne semaine les gars et aussi à vous les filles : why not !!

    ;-D

  • Je venais d'écrire plusieurs lignes en réponse et pcchitt exit de chez toi.

    J'ai parlé de stage qualifiant ou de Formation qualifiante cad travail en situation en entreprise et une semaine de formation scolaire dito l'apprentissage.
    Résultats peanuts.

    J'avais passé un contrat moral avec mes jeunes si tu réussis ton examen, cap ou bac, si je ne t'embauche pas moi même, je t'aiderai à trouver un travail.

    Je recevais à longueur de journée des artisans ou petits entrepreneurs pour relancer des Commandes de travaux pas encore honorées. Souvent ils me répondaient, il faut que j'embauche mais je ne trouve personne.
    Je leur faisait valoir mes jeunes "débourrés" et formés prêt au travail. Jusqu'à leur CV ils étaient très intéressés mais à la lecture du nom = Niet imperméables à mes arguments.
    Il faut que je précise que la plupart de mes stagiaires étaient issus de l'immigration !

    Mon rose n'était pas politique et ne concernait pas non plus Rosa...

  • C'est vrai Nico a certainement du talent ! Pour le moment Vettel un peu plus, mais comme je le disais à la fin de la saison dernière, je voudrais que Webber gagne avant sa retraite....

    Doume ? N'as tu jamais intégré des "apprentis" dans ton usine ??

  • tu veux dire "mes" usines...!, lol
    environ 2 à 3 par an... d'ailleurs toujours libres de partir s'ils trouvent mieux... dans des jobs bien techniques (moulage zamak et plastique, outilleurs, conducteurs machines, maintenace, moulistes etc... et à des salaires bien au-delà du Smic...
    ;-)

  • en fait je suis en train de chercher un apprenti patron...on peut postuler ici ;o)
    héhéhé* : (* : degrès d'ironie dans le texte...) t'inquiètes alsa, ça c'est pour rassurer et mettre de niveau Rosa..!)

  • Je faisais allusion au "Contrat d'apprentissage"....

    Attention Rosa devait piger, elle était prof en technique ou pro ? Ses élèves pouvaient faire des stages ou plus !

Les commentaires sont fermés.