Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • et maintenant ?

    Il est 9h30, ce mardi matin...

    A vrai dire, au moment où je commence à écrire je ne sais pas vraiment où je vais, mais je crois nécessaire de le faire. Tout d'abord j'ai passé un été de repos assez correct mais mes ennuis de santé stagnent et j'en ai quelques incompréhensions que j'espère que mes "docteurs" éclairciront...

    Le mal de vivre n'en fait pas partie...

    Depuis quelques mois nous avons entammé le changement et je dois dire que je suis ému... ému de compassion ! Où alors ils étaient éberlués ou alors ils savaient ! J'opte assez largement pour la deuxième raison. La gauche nous a raconté des invraisemblances, des non-sens et des histoires à dormir debout : Rien n'a changé et rien ne changera... je dis ça parce que que je choisisse de partir à a retraite le jour de mes 60 ans ou quand je devais partir me fera juste perdre pas mal de salaire (et c'est tout... ce n'est pas gênant...)... et à juste quelques mois de différence, ce n'est donc pas l'objet de mon propos.

    Ils savaient donc, la crise est internationnale..! et en France cela était maîtrisable encore il y a quatre mois et à ce jour "on ne sait"  (ie: dixit notre "Ayrault" à nous...)... à moins que 'une ou l'autre d'entre vous sache ?

    En Allemagne l'export s'éffondre, mais on le savait, les pays européens sont pour majorité dans leur clientèle... l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France, la Grèce (mais faut-il en parler ?) tous reculent et perdent pied... Montebourg veut exporter nos idées c'est normal il est à la "barre"... euphémisme !

    Le pire c'est que comme nos amis européens si souvent cités ou pris en exemple, nous, comme eux, nous ne savons pas et, d'une façon peu intelligente, nous nous laissons porter... vers quoi ?... vers une sorte de sommeil pur et simple en attendant qu'un joli rêve nous réveille, mais de jour en jour cela se transforme en cauchemar... pour TOUT le monde ! -riches moyennement riches ou moyennement pauvres... D'ailleurs qui est qui et qui est quoi de cela ?

    Dans quelques semaines, celui qui devait transformer l'Amérique en "Dreamland" sera en difficultés pour se faire ré-élire et pourquoi ? : parce que lui non plus n'a pas été "Dieu dans son pays" (d'adoption)... et l'histoire de ce dernier est encore très "jeune"... Oui celui que l'on vénérait à mis simplement un peu moins de quatre ans pour se "diluer"... remarque : cela vaut mieux que les quatre mois laissés aux élus français et "démocratiquement" (cette blague!) pour tenir leurs promesses !!

    D'ici à un an, la "dame germanique" sera elle aussi en course pour montrer qu'elle en a et ce ne sera pas simple ... et croyez moi dans le monde de l'entreprise, dans l'économie encore affûtée de l'Allemagne le "changement", promis par la même "famille politique " que celle qui a été choisie par 51% d'entre nous, la même c'est pas tout à fait juste - car celle-là est plutôt capitaliste..!, n'est pas ce qu'il y a de plus facile à "vendre"...

    Ceci étant , il va me rester quelques mois et jours avant la fin de "carrière" et je vais m'appliquer, un, à transmettre encore un peu, à m'éffacer ensuite et enfin  me reposer si Dieu me prête vie assez longtemps !

    Mes ami(e)s que de fois je rêve d'être "Monte-Cristo" et que de fois je me réveille en n'étant que Doume !

    Un gros bisou à ma Dodo et à vous toutes et tous !!

    La "pause" de 10H00 vient de sonner ...

    Une "image" qui n'est pas sans rappeler des souvenirs historiques : je l'offre à qui reconnaîtra le lieu selon lequel cette "maquette" a été réalisée...

    vision.jpg