Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 octobre 2013

tout n'est pas fini !

Hier, en nous baladant dans nos belles Vosges du Nord, une évidence m'st apparue, une bonne heure à observer les alentours pendant notre pause de marche, et je me suis dit : ils racontent quand même souvent n'importe quoi dans ces émissions politico-intellectuello-médiatico-bourrage de crâne, qui sont diffusées journellement à la télé...

Est-ce que ces intellos, journalistes spécialisés, ces moralistes et critiques ne nous prennent pas vraiment pour des cons... je vais faire une "bourde"...:  mais ces "gens de la ville" ont-ils jamais pris le temps d'aller regarder la France de près ? ont-ils vu ces coins soi-disant perdus, et en ont-ils jamais profité ?

Je me suis demandé aussi si notre terre de France est vraiment aussi foutue et sans avenir que tous ces fatalistes semblent le dire. Evidemment, si je vis dans mes 30 mètres  carrés dans la ville, je ne peux me comparer à celui qui vit dans la même surface à la campagne mais qui peut en sortant juste un peu de cet intérieur aller profiter de ce que lui apporte son environnement naturel et à portée de main. 

L'industrie, l'inventivité et l'avenir du monde ne sont pas qu'en ville et le travail certainement pas non plus ! Si quelques uns de ces intellectuels encourageaient cette dernière à ré-investir dans les endroits où la place existe et est utilisable, il se créerait beaucoup plus d'emplois et les besoins seraient inévitablement inférieurs pour agrémenter une vie de travail...par exemple : "tout laisser" pour une heure de SPA chic et chéro entre midi dans une journée de travail "de dingue"....quand j'entends cela, ça me révolte !! 

Moi, hier, j'ai regardé ce beau spécimen de bête de trait, et je me suis régalé, coût : une heure de repos dans un banc près d'un décor naturel sans pollution et surtout, j'étais dehors !!

Bonne fin de dimanche à vous, aujourd'hui il pleut ... mais je me réjouis de vous parler et vous exposer une photo que pour ma part je trouve superbe et reposante !

rustique.jpg

Commentaires

Oui, elle est belle, et je préfère aussi une heure à regarder ce spectacle qu'une heure de spa chic et chero ! Bonne semaine !

Écrit par : Godnat | lundi, 21 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Nat, merci pour ton soutien ... mais je dois dire que le Spa de temps à autre j'aime aussi... mais pas en semaine...héhé
bon dimanche

Écrit par : Doume | samedi, 26 octobre 2013

Je prends le même plaisir à regarder brouter mes chevaux dans leur parc, assise parterre (pas de banc au pré !), à les écouter "scrouncher" l'herbe (si si ça fait ce bruit là, un cheval qui broute !) et à sentir leur souffle chaud sur ma tête quand ils s'approchent pour vérifier mes poches... :)

Ceci dit, nous sommes, je pense, des privilégiés

Écrit par : anne | mercredi, 23 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

je te vois bien dans ce que tu décris... scrouncher est un peu barbare mais on peut l'utiliser en alsacien et cela fonctionne, c'est compréhensible...bonne fin de samedi et bon dimanche !
;o)

Écrit par : à celle qui murmure.... | samedi, 26 octobre 2013

Superbe et reposante ! tu as raison Doume, le bonheur il est là !
Bises

Écrit par : noelle | mercredi, 13 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

J'espère que vous profites pleinement de ta nouvelle vie !

vue ton absence sur la toile...

Bienheureux

Écrit par : anne | mardi, 10 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

oh oui Anne : nous ne pourrions pas être mieux.. en ce moment en villégiature dans notre seconde "région", les Vosges... sur Vu par Doume un échantillon... il fait bon vivre en retraite et je crois que moi qui étais féru de boulot, je n'aurai jamais cru que 2 mois après mon départ je pouvais autant me défaire d'une vie de 42 ans de stress et de motivation journalière... surtout en me référant aux derniers 15 ans !
Evidemment il y a quelques os en ce qui concerne partager un seul univers à deux mais, vu les occupations que nous nous sommes trouvées, nous vivons bien à deux et poursuivons notre but : commun : la tranquillité...!!! et le laisser vivre...

Bonne soirée à toi et merci de prendre des nouvelles, c'est pour cela que je t'aime !!
Bises et... ne tends pas trop l'échine - lol !!!

Écrit par : doume | mardi, 10 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire