Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ca y est !!!

     

    2014 EST FINI !!!!

    VIVE 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Passez un bon réveillon et à bientôt

    Je vous embrasse

  • Un bon Noël à vous toutes et tous !!!!!

    noel 14.JPG

     

    Choisissez votre mélodie ci-après... Bon Noël et à très bientôt !!!!

    Do & Do


    podcast


    podcast


    podcast

  • tablette...

    ... de chocolat ? non quoique longtemps j'ai cultivé les miennes... ;(

    .... de médicaments... hélas inévitables à un moment donné !

    ... de lessive, de vaisselle... de la loi.... et certainement d'autres...

    Non, je parle de la "tablette" de ce Président (lol) qui en fait l'avenir scolaire de nos enfants, petits-enfants, notre avenir certainement aussi, a-t'il bien réfléchi à sa proposition, ou comme je le sens personnellement sait -il, lui, de quoi il parle , ou le fait - on parler de cela pour atteindre, ou embrouiller, les esprits français ??

    Oui je sais que cela fait quelques semaines maintenant que ce thème a été retenu médiatiquement lors de son "apparition" télévisuelle... mais un article de "la vie" du mois de février, que j'ai mis de côté, m'est retombé dans les mains, sous les yeux.. heureusement c'était du papier... car si j'étais utilisateur compulsif de tablette, je l'aurais certainement "perdu - égaré", "écrasé" depuis longtemps !donc...

    Moi, ce que j'égare plutôt depuis plus de 6/7 ans, c'est en fait "ma tablette"..; je la range dans sa housse de transport et elle se décharge tranquillement à l'ombre, et quand j'en ai besoin, elle est vide !!!

    Mais j'en reviens à ce qui me pousse à écrire...  "On n'apprend ni à lire ni à penser sur une tablette !" disait le titre de l'article papier.... (Roberto Casati philosophe -sic -) selon lequel nos enfants sont menacés par la généralisation du numérique. Il n'y a plus d'attention, plus de tri des informations.. cela va trop vite d'un sujet à l'autre et rien n'a besoin d'être retenu ajouterai-je personnellement... on peut y revenir une autre fois... donc ?

    la pensée est induite, on avance selon les suggestions des programmes etc..; les mots incompris ne sont pas lus et vérifiés, cela complique l'avancement des "consultations", il n'y a plus d'avancement "naturel".. 

    Et les profs, à l'école, et l'aide des parents à domicile, un papi, une mamie, dépassés par le numérique n'auront plus l'influence bénéfique... et tout le monde sera forgé sur le même modèle... 

    Hier je regardais un dernier épisode de la série "person of interest"... et je me suis dit que effectivement le jour va venir - et vite selon moi - ou les cerveaux seront "figés", capturés et qui sait "utilisés" !!! 

    Alors, nouvelle forme de "colonisation, de l'être, de la pensée, quid du soi-même, quid de la personnalité propre, quid de l'homme- de la femme ???

    quelles sont "les limites de ce risque" ? Que chacun se fasse son idée, néanmoins, en sept ans j'ai du lire une cinquantaine de livres, peu, mais je suis en retraite depuis un an seulement..., le seul "numérique" que j'ai lu est celui de "Zemmour" sorti récemment, c'est bien, car la lecture en diagonale que permet la tablette a souvent servi !!

    bonne journée !

     

    photo.JPG

     nb : merci Alsacop....