Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

envie de "citer"...

series.jpg

Les derniers 20 mois, comme je suis un fan de séries et aussi le seul au foyer, j'ai alterné et regardé plus de 1000 épisodes de celles que j'ai ratées c'est à dire principalement les américaines, lors de leurs diffusions... pour des raisons de boulot et de respect de l'être aimé... enfin une raison à peu près de celles-là...

en vrac, il y a Esprits criminels - 10 saisons, Revenge - 4 saisons, Blacklist - 3 saisons, Mentalist -7 saisons, 24 Heures - 9 saisons, NCIS (Gibbs) 13 saisons, Unforgettable- 4 saisons, et d'autres...et  pour tout avouer il m'en reste au moins autant !! I.E : lie to me - Bones - The wife - Les experts ( qui à eux seuls représente le millier...j'ai pas fini ....etc...

Je les regarde quasiment toutes en version originale pour maintenir un tant soit peu mon niveau d'anglais, langue qui s'échappe sans la pratique, alors que pour l'allemand cela va vu notre culture régionale.

Où je veux en venir, c'est cette "addiction" est-elle encore normale ou devrais-je consulter ?

Non je rigole, mais dans la série "Esprits criminels" les épisodes commencent et finissent sur des citations d'auteurs et de personnages célèbres et cela m' a interpellé ce  matin. Elles sont toutes consultables sur le Net - si vous le souhaitez- mais elles correspondent toujours aux histoires racontées...

je voulais juste le dire...

au hasard :

" Il est plus facile de construire des enfants solides que de réparer des hommes brisés !" ( Frédéric Douglas...)

" lorsqu'un grand homme est blessé, tous ceux qui prétendent être grands doivent souffrir avec lui !" (Euripide)

.../... d'autres plus tard, sur treize saisons de 23/24 épisodes, il y en a beaucoup, je vous l'assure, et certaines seraient surement de très bon sujets de notes... alors : on verra !!

series2.jpg

Commentaires

  • Que de l'américaine !?

  • je regarde les séries françaises, qui me plaisent, en général en live, vu que celles-ci conviennent de temps à autre à Dodo...
    mais là je regarde surtout les américaines, moins les anglaises et peu les allemandes et comme je le disais je les regarde en VO
    ;o)

  • Pas mal de séries que je regarde aussi :) j'aime beaucoup Sherlock, ainsi que Esprit Criminel, même si cette dernière eut-être vraiment flippante !
    Pour les citations, j'avais aussi noté, et elles sont souvent très intéressante à retenir.

  • ma préférée c'est NCIS, Gibbs me plait pas mal et dans mon boulot j'étais assez en similitude avec lui, un peu moins dans la vie privée... héhé !
    bisou Océane
    D.

  • Ma préférée, "Revenge -" !
    Bisous Doume

  • j'ai tout regardé d'une traite il y a un an... bisous Noëlle - amitiés à JN

  • D'une traite aussi !! bisous à vous deux

Les commentaires sont fermés.