Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lire...

Quelque intérêt pour les "people" ces jours -ci.. j'ai lu une bio de Sardou... rien de bien significatif, j'aime les chansons de ce gars et voilà, il interprète, c'est ce qu'il faut se dire, mais les textes sont et resteront des références pour beaucoup d'entre eux... c'est fait !

Par ailleurs je me suis intéressé au "roman" autobio de Marc Lavoine, "le coeur d'un homme" : oui, c'est pas mal écrit mais là aussi, ne m'a pas convaincu, en parallèle je suis tombé sur un encart du journal "La Vie" qui en parle à sa façon, religieusement. On y apprend que Lavoine est croyant et qu'il aime les églises, enfin leur lourdes portes à pousser, et murmurer les mots d'une prière non retenue, en la déchiffrant sur les lèvres des fidèles... j'aime cette façon de le dire, de plus il aime la solidarité, rencontrer les autres, s'engager... moi aussi, alors bonne note en finalité pour l'auteur d'un roman assez banal somme toute, où on trouve quand même quelques descriptions et expressions assez osées et plutôt "vraies"... en attendant c'est vite lu !

IMG_4547.JPG

Commentaires

  • Drôle de titre pour une autobio... non ?

  • en effet d'où ma curiosité.... il parle de son père...aussi !
    bisous Anne - sommes de retour de villégiature, les vacances scolaires finies aussi, re habitudes à prendre... jusqu'aux prochaines .

  • J'étais tentée par le récit de Marc Lavoine, c'est un chanteur que j'apprécie !

  • bises à toi la presqu'invisible amie... tu me manquais !
    j'aime le chanteur et la personne aussi, une des raisons de lire le roman.. c'est vrai.

  • J'aime bien l'acteur et le chanteur. l'écrivain je ne connais pas et ne suis pas tenté pour l'instant!

  • le style n'est pas trop littéraire, sinon quelques expressions et constructions de description assez élaborées..

  • le style n'est pas trop littéraire, sinon quelques expressions et constructions de description assez élaborées..

  • J'aime l'homme, l'acteur, le chanteur...mais pas encore lu
    Merci Doume, bisous

  • J'ai déjà tellement de livres à lire ! mais je note toutefois, on ne sait jamais.
    Bises, Doume, et bel après-midi.

  • pas d'urgence Françoise !
    bises

Les commentaires sont fermés.