Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques humeurs et sentiments....

 

Voilà que les premiers pas sont faits, je ne suis pas trop rassuré, en fait je crains que les haines et les idées anti-européennes, de même que les ambitions personnelles ne soient pas encore mises de côté comme je voulais l'espérer.

Le gouvernement mis en place semble ne pas devoir durer et puis il y a des personnages de notoriété (soi - disant) qui ne pourront tenir une vraie longueur... Collomb est déjà usé et n'aura pas la force nécessaire pour le poste qu'il occupe, Bayrou ne devra pas trop parler et agir sur ce qu'il aura autorité de faire, quant à l'écolo vedette, il me semble, malgré sa fortune rechercher le matelas, il n'est pas trop bon dans la lumière non plus. Une Ministre des armées, qui a fait hier des pas assez tâtonnants, serait-ce un appel du pied à la belle et jeune ministre des armées allemandes ?

La parité : ce n'est même pas un bon coup médiatique de réalisé et il en est de même avec le rajeunissement... tu parles !!! Maintenant ce sont des choix et options difficiles et pour le coup il n'y a pas beaucoup d'erreurs de casting, j'aime beaucoup la "jeune" et son alter ego masculin, un joli couple. La libraire, la chef et les inconnu(e)s ensuite, ce sont des personnes dont on attendra beaucoup en vain ?!

Quant au Monsieur éducation, j'ai des doutes, je n'ai que rarement apprécié les gars à cartable....

Mais ceci étant : nous verrons !

Le bon coup semble d'avoir mis la "droite" au fric et à sa recherche (du fric et de la droite...), cela calmera les ardeurs des Baroin et consorts. Faut espérer que le coup prévu de la majorité présidentiel ne part pas dans les nuages et que d'ici quelques semaines, Macron pourra remercier les gens "obligés" dont le Premier... pour se mettre en marche pour la réussite qui devra se dessiner au plus vite.

Pour ma part je suis assez d'accord avec le tri des journalistes qui ont quand-même entraîné l'opinion dans le sens de MLP pendant deux à trois bonnes années et cela leur fera les pieds, MLP, je ne pourrai jamais avoir la moindre pensée positive vers elle, elle a réellement montré sa personnalité et ses grandes limites : il est grand temps qu'elle et ceux qu'elle représente disparaisse. Pour finir il en est de même de l'insoumis qui retrouve son arrogance et son besoin destructeur depuis le soir du premier tour de l'élection qu'il n'a jamais été en mesure de gagner, et je pense que beaucoup de votes de rejet de Macron sont allés vers lui... en attendant...sachons le remettre à sa place.

Pour les Législatives mon choix est donc fait et je voterai dès le premier tor pour le candidat qui sera du côté de la Présidence, car ce serait injustifié et déplacé de ne pas laisser le jeune homme essayer ! et puis cinq ans c'est très court et cela permettra à d'autres d'entrer dans la lumière et que finalement nous aurons à jamais fait fi des extrêmes et des sans - gêne qui ne poussent qu'à l'anarchie et aux révolutions légitimes mais trop partisanes et éloignées de la vérité et de la réalité : attendons celle ou celui qui remettra réellement l'égalité, la fraternité et la liberté dans les meurs : liberté en dernier ? : car en fin de compte c'est encore ce dont nous disposons alors qu'on veut nous faire croire que non !

Bonne fin de semaine à vous !

D.

 


IMG_5412.JPG

Commentaires

  • Et comme toi je pense que notre cher maire de Lyon ne tiendra pas la distance...

  • Exact ! :-)
    Belle semaine à toi, Doume, moi je pars respirer l'air breton durant quelques jours.
    A bientôt ! Bises.

  • Voilà une belle et franche explication de texte et à laquelle je souscris! Mais pour ma part j'y mettrai 2 bémols:
    Cette méfiance et cette envie du jeune Macron de canaliser, voire de choisir, les médias et puis cette déferlante de députés "En Marche" que ces mêmes médias nous annoncent et à laquelle je ne crois pas. Les mêmes raisonnements ne peuvent s'appliquer à des circonstances bien différentes. Ce mouvement démarre de zéro et la plupart des députés sont des illustres inconnus qui localement, et au cas par cas, peuvent avoir des difficultés pour s'imposer face des personnalités beaucoup plus connues et rodées. Le score du PS annoncé à 8.5% me semble assez exagéré à la baisse...Nous verrons bien!

  • Merci Alezandro , je vous lis régulièrement et je suis honoré de ce commentaire. Nous sommes revenus de "villégiature" pour voter dans notre bourgade et n'ayant rien à cacher, j'ai continué (mon épouse aussi) de voter dans la continuité et je dois le dire nous avons été fort étonnés de l'ampleur de cette "vague"... Néanmoins restons attentifs, la confirmation doit venir dimanche et comme dit : nous verrons bien ensuite !
    Au plaisir !
    Doume

Écrire un commentaire

Optionnel