Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Nicolas

Le petit gars tremblant de peur debout devant le grand Saint Nicolas c'était aussi moi.. bien plus tard, j'apprenais que mon papa jouait souvent le rôle du "père fouettard" ( à côté du page...)... traumatisme restant ? : aucun... mais ces traditions là sont de moins en moins courantes de plus l'école étant laïque... pauvres enfants ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!

Bonne Saint Nicolas !

 

nb : cette note programmée pour le jour de la St Nicolas ne s'est pas déclenchée... mais voilà que c'est rattrapé !

Commentaires

  • Tu avais donc des choses à te reprocher si tu tremblais tant ?
    Je ne sais pas si l'école est laïque partout, ici, dans mon village en tout cas les enfants attendent toujours le passage du Père Noël juste avant les vacances du même nom.
    Je me souviens du temps où j'avais mes chevaux, c'est avec le blanc qu'il était venu leur apporter des papillotes dans la cour de l'école maternelle ! La panique des maitresses alors !!!

  • Hélas encore aujourd'hui... mais cette pratique du St Nicolas qui vient dans les écoles est révolue maintenant. Nous sommes en villégiature et ici dans les Vosges méridionales c'est encore plus vivant, il y a même un grand défilé le soir de la St Nicolas et cela attire un monde fou dans les rue de la ville.
    Bises ma chère !

Les commentaires sont fermés.