Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oecuménisme : non ce n'est pas en vain....

Dans beaucoup d'églises de toutes confessions, en ce jour a été inaugurée la semaine de "prière pour l'oecuménisme". Drôle, cela se passe partout et il n'y a guère que les télés régionales qui en parlent, enfin c'est déjà cela. Oui, c'est un sujet vaste et peu partagé en dehors de certaines périodes bien définies, c'est un peu navrant mais je crois que le simple fait d'en évoquer l'existence, un peu plus souvent, permettra ce rapprochement, même si les raisons de ne pas le faire sont plus nombreuses et défendues que celles qui en parlent de façon positive.

Réunir qui, quoi, comment, pourquoi, je vous laisse réfléchir, je pose la question simplement de façon à me libérer d'une humeur, je trouve que nous n'en faisons pas assez dans ce domaine : alors ceux qui me liront, une prière, répandez un peu de cette attitude, un peu de cette façon d'être, un peu de cette vie tout court, en l'évoquant autour de vous.

Si vous y êtes indifférents, pensez-y et si vous voulez retourner à votre indifférence, je ne vous en voudrai pas, c'est votre liberté et je suis pour cette dernière. Alors oecuménisme pour moi : OUI !

Très bonne nuit !

Les commentaires sont fermés.