Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autofinancer ses vieux jours !

medium_Culture.2.gifJe viens de découvrir que la retraite c'est quelque chose qu'il faut préparer bien longtemps à l'avance. J'ai lu qu'il fallait penser à placer de l'argent sur des "supports" qui rapportent en fonction de "mon profil d'épargnant"... bla... bla ...

Encore faut-il que l'on aie de l'argent non ? Et plus j'avance, plus je me rends compte que je n'en ai que très peu et que si je dois en placer, je n'en aurai plus du tout... Dur de le découvrir juste comme cela sur le bord d'un bureau en lisant un journal de base...

Voilà, j'en pense que : rien ne sert de se lamenter, il y a surement des gens bien plus malheureux qui n'ont même pas de quoi penser à ça et qui je m'en doute bien, n'en ont que faire des 20 % de "nantis" français qui croyez-le ou non existeraient sur notre territoire !

Allez les candidats, montrez nous la voie pour arriver à ce stade et sortir de l'assemblée des 80% de gens non détectables....

Vous savez quoi : ce qui m'inquiète le plus finalement,  c'est que nous sommes maintenant à six semaines et moins de l'échéance... et que nous, vous aussi, n'avons toujours pas connaissance de tous les noms qui seront éligibles !!!

Mais où sommes nous ? je vous le demande ?  Bonne nuit.

A propos : Merci Jacques, quelle carrière abracadabrantesque !!!!!! (j'suis content j'l'ai écrit   ;-)

Commentaires

  • Bonsoir
    Et oui on en parle pas qu'il faut preparer sa retraite c'est juste quelque temps avant qu'on se rend compte que "mince on va gagner moins" et comme tu dis pour épargner il faut en gagner, alors pas trop évident tant pis on va faire avec ce qu'on a ! pas le choix ou faire comme certains continuer a travailler pendant sa retraite que faire ???

Les commentaires sont fermés.