Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner de ses nouvelles....

f40eb171232d0d99e4083db4484e4d8d.jpgIl y a deux semaines environ, n'ayant pas eu de nouvelles, ni d'ailleurs, en avoir donné, j'ai décidé de mailer notre "état général" à un ami de longue date. Je savais qu'il avait eu pas mal d'ennuis les dernières années, des ennuis de santé, des difficultés d'entreprise et cela me travaillait à chaque fois que mes pensées s'arrêtaient sur lui et les siens. J'ai donc fait un mail très court en espérant une réponse... Eh bien ?! j'ai été servi ! Après une petite réponse "évasive" le lendemain, je n'ai plus rien entendu pendant une dizaine et hier soir, avant d'aller au lit, j'ai re-consulté mes mails et j'ai vraiment pris un coup dans la tête et dans mon humeur... Mon ami m'a brossé un tableau, un état des lieux qui a vraiment été comme un coup de tonnerre dans ma fin de soirée, ma nuit dois-je dire. Ce qu'il me disait sur son état de santé, sur celui de son épouse, c'est innoui. Je ne rentre pas dans les détails mais ça me travaille encore maintenant que j'écris, un peu pour évacuer mes pensées, mais, je n'en reviens pas de ce qui peut arriver. Je trouve sa situation, en la comparant à la mienne, tellement inextricable, compliquée, que j'en suis bouleversé.

Je vais trouver le temps d'aller le voir, de lui (leur) parler et de faire un point. Je ressens comme un véritable besoin de leur apporter une aide morale et pour le moment, je ne sais pas comment ?

En tous cas voilà une question qui n'est plus du tout métaphysique et cela vient de me ramener à la "dure réalité" des choses de la vie. Me voilà conforté dans ma pensée que nous ne sommes pas grand chose et que les rochers , les montagnes ne sont pas comparables aux grains de sable qui peuvent se mettre dans les rouages de la vie... je vais certainement trouver une façon de parvenir à une bonne "conduite" des choses quand je (nous ) le (les) rencontrerons... mais Dieu que c'est dur de se mettre dans la réalité et de pouvoir avancer.... La route sera certainement longue et possiblement sans fin, avec un horizon nuageux et plein de surprises à venir....

 

Les commentaires sont fermés.