Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

journée de m... Ah l'Europe !!!

Bilingue dans l'entreprise ?

allemand, anglais, ( italien, espagnol ???? )

Question posée : et qui s'y intéresse ? Ce soir je peux répondre, personne qui aidera l'entreprise à progresser, que de la fumée, que du blabla, rien pour faire avancer : je cherchais, en assistant à ce "colloque", à rencontrer de futurs collaborateurs éventuels, mais que nenni, rien de tout cela, que de la promo de m... je suis totalement énervé et j'ai perdu une journée précieuse que j'aurai pû consacrer à ce que communément j'appelle travail !

Je cherche déséspérément par tous les moyens, à trouver un" partenaire" qui m'aidera à lui laisser ces rènes d'entreprise qui ne me collent plus à la peau depuis quelque temps, je pensais que par ce canal de communication qu'est la langue... il y avait une possibilité, mais là, sidéré je vous dis, bon je me rends compte que 200 personnes environ se sont mobilisées ce jour et que je ne fus pas le seul déçu - en fait il n'y a que l'organisateur qui paraîtra au journal régional demain matin, en dehors de cela je préfère me taire maintenant...

2035132374.gif
mais j'y reviendrais, un jour de coolnessitude... !

Commentaires

  • J'aime beauoup ton blog, vraiment! Même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires. Tout me surprend ici...les photos [ma préféré Pretty Mama Henry - superbe à vrai dire!], les textes et ils me font tous sourire! Je te remercie de partager avec nous autant d'émotions et te souhaite une très belle journée. À bientôt!

  • C'est vrai que le bi-linguisme vous connaissez, vous les Alsaciens....
    "Mais tout le monde y peut pas être d'Alsace" comme on dit à Lyon.

  • Rosa excellent je suis PDR !!! Ca c'est sûr hein tout le monde y peut pas parler comme vous autres Là non mais !

    Par contre j'ai jamais entendu ca lorsque j'étais à Lyon ;o) Sur les parigos ah ca oui ca y allait (je suis originaire de Paris)

  • >> Hey Jipes : merci on s'est écrit en stéréo, je trouve ça rigolo et bon... j'apprécie tes flashs ! : à+
    >> Hey Rosa : je ne suis pas "régionaliste ou autre équivalent : j'ai cherché un commercial "bi/trilingue sur Lyon pendant 2 ans et j'ai pris un "gone" (vu qu'il faut des régionaux à Lyon et environs, mais ce serait mieux de parler un peu anglais et dans le cas de ma recherche vaine, allemand ... Ceci étant c'est une question d'école à mon humble avis et je ne voudrais pas démarrer une polémique quelconque, d'école au sens stricto senso, de la vie et apprentissage, formation... non, je ne voulais plus parler de ma journéé d'hier !!!

  • Oui, je suis au travail...;-).....................

  • Je n'écris jamais "lol" dans mes messages car je pense que mes interlocuteurs comprennent mon second degré...
    Je vais le faire...
    Quant à l'Allemand si on n'en avait pas fait un critère de sélection élitiste pendant des années, on l'aurait peut-être davantage choisi.

  • @Rosa - il faut aussi se laisser "chatouiller" un peu de temps à autre - je sais aussi que ce n'est pas facile - mais j'ai bien dû m'habituer à mon ami Alsacop...
    ceci étant, tu as totalement raison, mais l'élitisme ne concernait pas l'anglais et pourtant très peu de gens savent le parler... donc résultat il faut se rendre à l'évidence, en France et à Lyon, Strasbourg, comme ailleurs en Europe pour ne pas dire au monde, le bilinguisme quelqu'il soit c'est très clairsemé et "nos" entreprises en souffrent ! d'où ma grosse colère hier !
    Je reçois souvent des CV comportant mention de "anglais courant", ou "allemand parlé... et quel fiasco en général quand dans la conversation je saute de l'un à l'autre sans prévenir : cela se manifeste généralement comme ceci : %-O ....
    Sinon j'ai publié l'album IRIS pour toi et LP... j'espère que tu le prendras au premier degré et s'il te plait continue à ne pas mettre de langage SMS, cela me ravira même au 3ème degré...

  • Tu as sans doute raison pour les langues.
    Mes deux fils sont doués mais l'aîné a eu et a encore des problèmes psychologiques qui ne lui ont pas permis ce potentiel
    quant au second il travaille à Londres.
    J'ai vu les iris mais je ne les aime pas trop en vase.
    Il faudra que je trouve une photo avec ma main peinte au henné, en Mauritanie car j'aime aussi ton album de mains.

Les commentaires sont fermés.