Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a UN an je ressuscitais !!!

1050391433.jpg

C'est un anniversaire que je me permets de fêter avec bonheur !!!

Mon coeur de battre s'était arrêté et ... grâce à mon toubib, à cette équipe qui est arrivée très vite, grâce à ce chirurgien qui en "essayant" de me traiter comme on le fait dans ces cas là n'a pas abandonné et qui à force à pu, au bout d'une heure et demie me confirmer que mon coeur repartait "tout seul" qu'il sera bien diminué mais que je revenais de loin !!

Un an est passé et beaucoup de choses ont changé, sont en train de le faire et aussi d'évoluer. Je suis reparti, j'ai rebondi comme on dit mais ce n'est pas facile, j'ai un coeur diminué et je le sais et le sens, mais mon épouse, mes bons amis, savent que je m'accroche et je peux dire que je le fais tous les jours, c'est un vrai combat et je sais aussi qu'au-dessus de moi le risque reste très vivant et possible, ne pas y penser, est en fait le plus difficile et pourtant rien n'est plus comme avant, mes collègues, mon entreprise en général, je ne peux plus, ne veux plus être comme je l'étais, cela ne se sent pas encore, mais je sais que cela va se sentir. Je n'abandonne pas, mais en quelque sorte, je déconstruis, je continue à m'investir mais je dois aussi préparer la suite... mais en tous cas je remercie Dieu pour ce cadeau, pour cette nouvelle chance et je m'applique à en faire quelque chose de mieux, je ne suis pas juge mais partie et si cette chance m'est donnée, croyez bien que je la saisis des deux mains et je ferais tout pour préserver cette santé, fragile certes, mais qui peut encore servir autour de moi. Dans quelques jours je vais fêter mes cinquante-cinq ans et mon épouse, mes deux enfants, leurs époux et épouse, mes quatre petits enfants je veux les "fréquenter encore quelque temps" avant de me barrer. Alors, je vais continuer avec volonté et assiduité à me garder en forme, à marcher, pédaler et bouger, je vais continuer à apprécier les bons plats que me prépare mon épouse et me garder de ces excès qui composaient ma vie d'avant, autant en travail, bonnes choses et "trop pleins " de tout. J'ai accepté de "prendre" mon cota de médocs matin, midi et soir et je persévère dans mes contrôles, doigts piqués etc... mais l'inévitable peut se retarder au travers de ces précautions... alors j'ai choisi.

Tout ce que je souhaite c'est que cela puisse durer encore très longtemps !!

Ce blog et d'autres sont aussi partie de ma thérapie et je remercie tous ceux qui me donnent envie de les entretenir et d'être en relation avec eux, de cette façon anonyme mais bien réelle, et eux avec moi, jour après jour et même heure par heure des fois....

 Dieu m'aime, il vous aime et moi aussi je vous aime !!

Commentaires

  • Merci de venir partager avec nous comme le fait Alsa, la souffrance et la maladie.
    C'est très important pour nous, les encore bien-portants, de prendre conscience que la santé est un cadeau et non un dû.
    Depuis que je te connais, je ne suis pas surprise que tu aies tout fait "à fond la caisse" comme on dit en prenant des risques pour ta santé.
    C'est bien masculin tout ça.

    Tu as dû apprendre le "lâcher-prise" qui est autant de l'ordre du spirituel que du psychologique.

    On est avec toi pour cette nouvelle vie.

    Bon anniversaire...
    P'tit jeune va !

  • C'ets magnifique de te lire et de deviner le sourire sur ton visage qui doit t'inonder et te faire rayonner, la Vie est belle et il faut en profiter tant que la chance nous est accordé de continuer un autre jour alors pour toi plein d'amitiés et de bonnes vibrations pour ton anniversaire à venir en t'en souhaitant de très nombreux à venir a partager avec ta famille et tes enfants !

  • Je découvre ton blog ce matin grace à Rosa.
    C'est exactement le genre de blog que j'espère réaliser un jour, prochain peut-être...
    Ton post m'a beaucoup ému, je lutte contre un crabe depuis octobre 2006, je croyais m'en être sorti mais des petits carbillons me reperturbent.
    Mais je l'aurais, je l'aurais !!!
    Je crois aussi qu'il faut que j'apprenne le lacher-prise je suis trop passionné et c'est pas bon pour le crabe, pour le coeur non plus...

  • Yves, c'est la raison pour laquelle je t'ai envoyé chez lui : le blog comme thérapie.

  • je passais seulement ... tu es plus courageux que moi ... moi, je préfère me renfermer ...
    à+

  • bon courage Doume

    ce "crabe" il est entré aussi dans ma maison, en 96

    depuis 12 ans, mon mari mène ce même combat...

    il faut y croire

  • Merci Rosa, je l'aurais je l'aurais...
    Noelle le crabe c'est pour moi Doume lui c'est la pompe...

  • Si "Doume" n'avait que cet aniversaire de son lien avec la médecine, je pense qu'il ne l'évoquerait pas.

    La maladie est souvent plus ancienne...Et si en sus la pompe pose problème, là tu dois encore t'en sortir.

    Chapeau Doume, mais tu dois apprendre à ne pas toujours foncer de suite, c'est mauvais pour le coeur dans tous les cas !

  • oui, Yves, j'avais compris, mais c'est la même angoisse....

    bon courage à toi aussi et tu"l'aura"!

  • Il y a des gens qui ont le don de faire passer des émotions grâce à leurs mots, très clairement tu en fais partie. Cette note ne laisse pas insensible. Bon courage pour tout ce que tu fais, ravi que tu en profites. J'ai la chance de faire partie des bien-portants (je touche du bois), mais j'ai parmi mes proches des gens qui n'ont pas cette chance. C'est beau d'arriver à te battre et à prendre les choses comme ça, continue ! Que ça dure le plus longtemps possible ! Amitiés.

  • L'émotion partagée était légère sur mon Blog! Je crois que la vraie émotion partagée est plutôt ici par cette très belle Note.

    Les gens qui sortent de ces épreuves (de différentes natures) ont souvent ensuite un point commun: celui de relativiser les petits soucis, de connaître le bonheur de profiter de l'instant présent, des "petits" bonheurs au quotidien, de faire des projets mais de ne pas se projeter. Ils travaillent souvent les valeurs spirituelles et les partages dans lesquels ils trouve identification et force sereine. Ils travaillent le lâcher-prise mais posent des actes et s'en remettent ensuite. A Dieu ou à toute force supérieure. Ils sont en communion avec la nature et leur égo s'est dégonflé. C'est pas toujours comme cela mais ils travaillent.
    Moi,j'ai appelé cela ma Nouvelle vie, e je te la souhaite belle pour ce jour, avec les tiens. Toute mon amitié. Louis-Paul

  • Un bien bon commentaire pour ma photo

  • On s'en souvient... de ce coup de fil... avant... l'insouciance... après... l'attente... plus rien ne sera pareil... comme à chaque "coups de maladie" !
    Et puis on oublie... jusqu'à la prochaîne prise de conscience...
    Bon anniversaire !
    Continue de te ménager, de te détacher de ton boulot et de tout ce qui t'oppresse !

  • Cette année j'ai loupé l'anniversaire !
    Est-ce un bon signe ?
    phinael(sa) disait :
    Continue de te ménager, de te détacher de ton boulot et de tout ce qui t'oppresse !

    eh bien c'est plus que raté dis-donc...
    mais j'y retourne ... Hein !!
    Doume

  • Très émue de relire ce billet.

Les commentaires sont fermés.