Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hirschland projet de décharge : la merde de plus !!!

 

873798416.jpg

Signer la petition

 ce qui se lit... par ailleurs :

120 000 tonnes par an : c’est le chiffre annoncé pour une structure d’une telle ampleur. Soit trois fois plus que la décharge d’Eschwiller située à trois kilomètres de là, dont l’autorisation d’exploitation cessera en août de l’année prochaine. On craint néanmoins qu’une demande d’extension sur trois ou quatre hectares soit projetée par l’exploitant, en l’occurrence la Sita Alsace, qui devrait déposer un dossier en préfecture dans les délais. 120 000 tonnes à Hirschland cela représente 6 000 camions, des émanations persistantes de biogaz et d’odeurs nauséabondes, des centaines de mètres cubes de lixiviats qui se perdraient dans la nature, un impact paysager déplorable et l’effet immédiat d’une dévaluation des biens et propriétés du secteur de l’ordre du 30%, selon M. Quirin qui cite à ce titre ce qui s’est passé dans d’autres régions de l’hexagone. Reste que tout cela est une affaire de gros sous dans la mesure où les trois frères toucheraient le pactole, puisque la société Villers Service ( Aisne) , une société écran pour le compte de Codev, du groupe Saur, serait prête à débourser plus de 4 millions d’õ, selon l’ADVI qui se base sur les propositions faites à une autre exploitant agricole du coté de Keskastel. Quasiment dix fois plus que la valeur agricole des terres.

1246446749.jpg

Une deuxième déchetterie sur quelques km² nous n'en voulons pas, Nous n'allons pas laisser gacher ceci :

1314153982.jpg1460778578.jpg

Commentaires

  • En plus ce serait la plus grande décharge de France, 1 km 2, c'est dingue !
    J'ai signé la pétition, restons là aussi vigilants !

  • Bonjour Doume

    j'ai signé

  • @ Noëlle : merci - as - tu vu mon projet pour la retraite dans la note d'avant ? en seras-tu ? Bonne fin de soirée à "vous" ! J'adore les gens qui se battent !

  • Pfffffffffffff ils nous gonflent à vouloir tout détruire ! Nous on a une grande dechetterie pas loin avec un gros incinérateur qu'ils veulent développer encore ! GRRRRRRRR

  • les déchèteries sont toujours des problèmes pour la nature et l'environnement...alors continuez ce combat!!! le problème est qu'on n'a pas trouvé la solution miracle pour détruire tous les déchets....
    à part déjà moins consommer...

    ha au fait, il me semblait bien que j'avais laissé un commentaire dans ton carnet de bord...et oui blogit sert aussi à ça mon cher ami!!!

  • OK c'est signé, ce genre de pratique me débecte au plus haut point, les pollueurs (les allemands notamment) profitent des paysans souhaitant faire de la plus value également en rachetant leurs terrains pour accueillir leurs saloperies :o(

  • Pas beaucoup de commentaires, mais il me semble que les "bog it" signent la pétition ?

    J'avias un collaborateur, un peu italo alsacien se faisant appeler jipes !

  • "l" excuses

  • Pour faire barrage à ce projet de décharge, il faudrait que les opposants soient moins timorés et qu'ils arrêtent d'applaudir les élus - quand ils viennent sur le site comme ce 15 juin.
    Quand on a des élus aussi frileux et pleutres, les Blessig, Zeller, Richert et consorts, il en faudra pas s'étonner qu'après Eschwiller, Hirschland verra le jour.
    Et dire que les habitants de cette région pratiquent le tri sélectif depuis des lustres. C'est ainsi qu'on les remercie.

  • Doume

    hier, dans Bordeaux 7, quelques lignes sur " Hirschland projet de décharge "

    et la manifestation, c'etait un" non "à la décharge

  • Noëlle > si c'est une question, la réponse en vidéo dans la colonne de droite la seconde en partant du haut - désolé pour les paroles en allemand, mais ça leur est adressé... à plus... je dors entre ici et Tours... départ illico
    Bonne soirée ;-)

  • non Doume ce n'est pas une quesdtion, je l'ai lu hier matin

    bon match!

  • bha moi je trouve que les déchettries c'est que de la merde ..... framchement au lieu de jetté les déchets , méme les gros déchets , les gens ferait mieu de donné , en plus c'est souvant des choses en bonne état , alor moi je commence a dire aux gens de mon village que je récupére leurs objets , je leurs fous bien ca bien dans leurs cerveaux quoi .... et la mairie et la maire c'est rien que de la merde !!!

Les commentaires sont fermés.