Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avent : quatrième !

Et voilà, une fois de plus la période de "pensées profondes" se terminera dans l'espérance... dans l'espérance d'un quotidien plus paisible, d'un environnement plus éclairé, de relations plus chaleureuses, de rencontres plus éfficientes, de moments de partage plus libres et ouverts, de temps de don de soi, de transmission de bien, de savoir, de bonheur... une période qui n'aura pas trop été perturbée par :

cadeaux.jpgla course journalière, le stress, l'oubli de rencontre, la marche en avant personnelle, le manque d'estime de soi même, l'égoïsme, la fierté, l'amour propre et toutes ces "qualités" dont nous sommes devenus dépendants.

Nos enfants, même, on leur dit aujourd'hui que ce sont eux qui commandent au Père Noël et que celui-là n'a qu'à bien se tenir et apporter des joujous par milliers, n'oublions pas le partage et ça déjà à leur niveau, dans leur courte vie....

pere noel.jpg En ce quatrième d'Avent je veux juste reparler de cette lumière qui doit être pour nous au bout de la route, qui doit éclairer nos journées, qui doit nous guider, nous accompagner, un signe de paix, d'amour, de tolérance, de rencontre et de soutien....

Alors, je veux vous dire à toutes et tous, profitez de ces quelques jours qui nous séparent de Noël et repensez aux mots qui ne sont pas sans effets quand nous les entendons comme ci-dessus... et dans le silence de votre coeur, de notre coeur donnons nous le moyen (et pas que le moyen de notre pensée humaine ou humanisante) et laissons nous aller à penser : Et si tout cela devenait réalité ??!! lumiere.jpg

UN JOYEUX NOEL A VOUS ET VOS PROCHES !!!

Doume

 

nota : les illustrations sont empruntées, je n'ai pas eu le temps et cela me permet de parler de la radio : CrossChannel qui est sensas !!

Commentaires

  • J'arrive trop tard pour te souhaiter un bon Noël, mais je viens quand même de prendre un bain de bonheur et de sérénité en lisant tes lignes.
    Alors je te donne rendez-vous l'année prochaine, dans quelques jours, pour t'offrir de tout mon coeur mes voeux de félicité.
    En attendant, que cette fin d'année te soit douce à toi et à ta Do
    Biz

  • te souhaite une très bonne année 2010.... ...

Les commentaires sont fermés.